Incohérence entre sites référents et mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions... si vous pouviez m'aider...

Je travaille pour une société de courtage d'hélicoptères et lorsque je regarde les sites référents à partir de GA, je trouve des sites de jeux vidéos (vgstrategies.about.com ou encore kizi.com).

Je ne comprends pas pourquoi Google met nos publicités sur ces sites là, alors que ce ne sont pas du tout nos cibles.

Par ailleurs, lorsque je regarde les pays qui visitent notre site, je vois que ce sont des pays comme la Thailande alors que pareil, ce n'est pas notre cible première. Comment faire pour savoir les liens d'où proviennent le trafic (à partir de l'origine géographique) ?

Je vous remercie beaucoup!

Totokoko :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le rapport des sites référents, en cliquant sur le nom du site tu obtiens l'URL de la page qui t'a envoyé du trafic. Tu devrais donc pouvoir trouver le lien.
tu peux aussi lister les liens vers ton site (backlinks) en allant dans Google Webmaster Tools.

pour les pays, ça n'a pas de rapport avec les liens, les internautes peuvent être n'importe où dans le monde pour consulter n'importe quel site. tu peux avoir un lien sur un site français hébergé en France, parlant d'hélicoptères, consulté par un Français qui passe ses vacances en Thailande
 
WRInaute discret
Bonjour totokoko,

J'ai pas compris cette questions :
Comment faire pour savoir les liens d'où proviennent le trafic (à partir de l'origine géographique) ?

Sinon, tu fais du AdWords ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Webrankinfo ! C'est bête mais j'y avais pas pensé :D

Loic bonjour, en fait je m'étais dis que peut être des sites étrangers parlaient de notre société et c'est ce genre de liens que j'aurai aimé récupéré.

Je fais un peu d'Adwords oui, pendant que j'y suis, faut-il mettre des mots clés en anglais ET en français ou seulement l'anglais suffit, Google traduit directement ?

Merci beaucoup !!!
 
WRInaute discret
Bonjour totokoko,

Pour récupérer les liens, ce n'est pas possible, mais tu peux récupérer l'url exacte de la visite avec un filtre (http://www.sebastienpage.com/2009/05/06/google-analytics-trick-see-the ... rring-url/). Mais avant de connaitre l'url exacte de provenance des visites, tu peux faire une analyse rapide des sources/supports du trafic..

Pour AdWords, il faut faire une campagne par langue avec un ciblage précis, Google ne traduit pas tout seul..
 
Discussions similaires
Haut