Incompréhension du positionnement récent

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me permet de poster et ce pour la première fois sur ce forum, car je suis dans l'incompréhension totale du positionnement récent du site sur des expressions clés comportant 2 mots clés (version singulier et/ou pluriel).

Bien que je lis régulièrement ce forum et les articles de WRI, j'ai du mal à comprendre comment il est possible que sur les 2 expressions clés sur lesquelles nous avons travaillé le plus nous perdions une dizaine de place alors que dans le même temps, et sur une expression clé équivalente sur laquelle nous n'avons pour ainsi dire pas travaillé, nous gagnions plus de 15 places.

Notre travail a commencé début septembre 2010 et jusqu'à présent nous avions amélioré d'au moins quelques places nos expressions clés jusqu'à présent, sauf dans 2 cas. Le premier cas fût en tout début d'année et le second maintenant.

Bref, pensez-vous que ce site ait été touché par la récente modif "Panda" de Google ?
Je demande cela car il n'est pas impossible que le blog ait été perçu comme une ferme de contenu ...

N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin est, je ne suis évidemment pas encore aguerri au méthode du forum.

Je vous remercie par avance.

Nico.
 
WRInaute discret
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur le site pour savoir si cela peut être le contrecoup d'une modification Google ou de tout autre chose...

Dans ce genre de cas, il me semble que vous pouvez sans trop hésiter poster l'adresse du site pour que les contributeurs puissent se pencher sur le problème. A moins que vous ne le souhaitiez pas, bien entendu, mais cela sera plus difficile d'avoir des réponses.
 
WRInaute occasionnel
Merci Seb's.

Dans le doute, je n'avais pas posté le lien vers le site.

De plus, je me suis aperçu que j'avais posté dans le mauvais forum car mon cas relève bien évidemment plus du site en lui-même que spécifiquement le référencement de Google ...

Mais, si un modérateur passe par là, je l'invite à déplacer mon topic dans l'autre forum : -https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/.

Pour finir, voici le site en question : -http://www.tiptouch.com

EDIT : pour information les expressions clés recherchées sont "formation(s) massage(s)".

Encore merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Enlève [Tip Touch] de ta balise title (ou mets le tout à la fin), ajoutes également "formations massages" dans ta balise title et tu vas gagner quelques places sur les deux expressions ;)
 
WRInaute passionné
A mon avis, ta page d'accueil, qui n'a aucun texte, ne joue pas du tout (ou presque pas) sur ton référencement.
Ensuite, la concurrence doit être très différentes sur les deux expressions ayant des positionnements différents.
A ta place, j'ajouterais un peu de contenu (texte) en page d'accueil.
 
WRInaute occasionnel
Oui merci à vous deux pour vos réponses.

Je prend bonne note de vos remarques et je vais effectivement travaillé en ce sens, surtout au niveau contenu.
Alaindeloin a dit:
Enlève [Tip Touch] de ta balise title (ou mets le tout à la fin), ajoutes également "formations massages" dans ta balise title et tu vas gagner quelques places sur les deux expressions ;)
Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce qu'on avait fait au début du travail de référencement mais le problème est que l'engagement porte aussi sur les expressions "formations massage" et "formation massages". De plus, en mettant "formations massages" en title, je me suis aperçu que l'expression au singulier stagnait alors que l'expression pluriel prenait pas mal de places...


Cependant, avez-vous aussi comme moi des difficultés à définir un tel "yo-yo" dans le positionnement ?
Comme expliqué plus haut, je pense que la modif Panda est à l'origine de cette dégringolade soudaine car ce site possède un net-linking issu de blog américain ou étranger ... Donc potentiellement tagués comme "Ferme de contenus" je suppose.

Bref, je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Chose promise, chose due.

Voici donc l'évolution du positionnement : j'ai gagné une dizaine de places sur toutes mes expressions "formations massages" à l'exception de "formations massage".

Et la palme revient à l'expression "spa management" qui a pris 28 places !

Donc, un énorme merci pour vos conseils et je vais de ce pas continuer sur ma lancée afin de gagner encore une dizaine de places pour remplir mes objectifs ;)
 
WRInaute occasionnel
Salut la compagnie !

Bon, j'ai malheureusement perdu au minimum 2 pages dans le positionnement de ce site.

J'ai évidemment des pistes pour l'expliquer :
- Dans GWT, le temps moyen de chargement était de 3 secondes. C'est repassé à 1 seconde ... Je pense que le widget twitter n'aide pas pour un affichage rapide !
- Trop de BL pointant vers la HP avec au final peu d'ancres à mots clés, j'ai donc créer / modifier des BL pour faire pointer vers http://www.tiptouch.com/formation-massages-bien-etre.html
- Dans un souci de mieux maitriser le positionnement, j'ai mis des noindex sur l'ensemble du site en anglais.

Enfin, je me demande si c'était intéressant d'utiliser plus de balises de mise en forme comme les h1 ou h2.

Qu'en pensez-vous ? (Et me répondez pas "jamais" :D )

Merci d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut