Indexation très lente

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site il y a un mois et une semaine et Google met énormément de temps à référencer les pages, il en compte 716 référencées quand on fait site:www.lebonsalon.com, mais en réalité il y en a 81. Mon site compte 500-600 articles. Certaines pages comprennent des textes avec plus de 1000-1500 mots. Il rajoute en moyenne 2-3 pages par jour puis en retire une dizaine. Durant les 3 premières semaines, il n'y avait que 10-15 pages référencées.

J'ai créé un profil sur Google Search Console, rien de particulier. J'ai rajouté un sitemap. Là aussi les chiffres sont incorrects.

TH7qcrw.gif


J'ai fait analyser les pages avec des SEO checkers, rien d'attristant.

Je suis webmaster depuis 2000, mais cela faisait longtemps que j'avais pas lancé de sites, il me semble que jadis le référencement était d'avantage fulgurant. Avec aussi peu de réactivité, cela donne envie de créer son propre moteur de recherche.

Comment je peux accéler le processus ? en postant des liens sur Twitter et Facebook ?
 
WRInaute accro
Alors rapidement, ce qui saute aux yeux (ca pique)

Ton filtre "filter by" ne fonctionne pas

Ton site est tres mal structuré, et ta réécriture d'url est a revoir, par exemple :
-www.lebonsalon.com/category/finance/
Category ne sert a rien

http://www.lebonsalon.com/finance/comparaison-banques-en-ligne/
IL serait peut etre judicieux de mettre ta page dans la categorie "finance" ce qui n'est pas le cas
-www.lebonsalon.com/comparaison-banques-en-ligne/

Evidemment cette erreur est repetée sur l'ensemble de ton site toutes categories confondues.
Tu devrais penser a structurer "physiquement" sur ton serveur tes categories/pages :
-www.lebonsalon.com/culture/page1
-www.lebonsalon.com/culture/page2
-www.lebonsalon.com/culture/page3
-www.lebonsalon.com/game/page1
-www.lebonsalon.com/game/page2
-www.lebonsalon.com/game/page3
etc....

en l'etat toutes tes urls sont en vrac a la racine..
D'autre part tu melanges allègrement l'anglais et le Français (voir exemple plus haut banques en lignes)

LA majorité de tes articles sont extremement pauvres en contenu..

Tes structures de page sont a revoir en globalité,
Sur TOUTES tes pages on retrouve ca :
http://www.lebonsalon.com/put-cap-total-monthly-outgoing-data/
<h1>Lebonsalon
<h2>Top websites, services and solutions.
<h3>Post navigation


Le balisage Hn est l'une des optimisation a soigner en particulier, le contenu des Hn doit refleter le contenu de ta page, par ordre d'importance semantique, le H1 etant le plus important. et surtout eviter le duplicate a ce niveau...

ET ca pour "optimiser" le tout quelques mots cles "parasites":
<h3>Leave a Reply Cancel reply
<h3>Most Popular
<h3>Categories
<h3>Archive
<h3>Recent Posts
<h3>Recent Comments
<h3>Meta
<h3>Sitemap

Franchement.....


Je ne parle meme pas des optimisation "title" et "descriptions"..

Tu devrais revoir ton site en globalité, revoir les fondamentaux du SEO.

Si tu continues dans cette voie, tu vas droit dans le mur..
J'ai fait analyser les pages avec des SEO checkers, rien d'attristant.
Arf.....c'est triste...

Perso, je casse tout et je repars a zero... en y reflechissant avant d'aligner la 1ere ligne de code...
 
Discussions similaires
Haut