Influence des résultats sur autres moteurs et annuaires

WRInaute occasionnel
Salut toutes et tous.
Quel est l'influence sur le pr d'un site Y par rapport au liens se trouvant dans les résultats des autres moteurs et annuaires qui eux sont sur des pages résultats avec pr ??
Ex: si mon site est classé en premier résultat de page sur un moteur X avec un pr de 8..

André
Allez Nice
:wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peux-tu reformuler ta question, éventuellement avec un exemple précis ? Car là je n'ai pas compris grand chose...
 
WRInaute occasionnel
salut,

heu...

le pagerank est un truc de google exclusivement...
donc ton PR google n'a aucune influence pour les autres moteurs..

cela ne veut pas dire que les autres moteurs ne tiennent pas compte des sites qui font des liens vers toi...au contraire ,...mais chacun son algorithme..

chacun sa sauce! sa particularité...
 
WRInaute occasionnel
EUh non non, je vais expliqué plus simplement.
Quand vous faites une recherche sur fast,lycos,aol ou autres, les pages de resultats affiche un pr tel qu'un site web .
Donc, tel qu' un annaire quelconque, est ce que les liens dans cette page vont avoir une influence sur le pr de la page indiquée ???


André
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ca m'étonnerait que les backlinks soient pris en compte ! Sinon ça me donne des idées...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au fait je suis allé voir, AllTheWeb n'a indexé que les pages de résultats passant par l'interface épurée.
AllTheWeb a donc bien respecté le robots.txt de Google, dans lequel il manque l'interdiction d'indexer /ie?

search.com n'a pas mis de robots.txt donc c'est normal.
Idem pour Reacteur.

Au sujet de Reacteur, on lui a déjà reproché de se laisser indexer, avec des milliers de pages indexées par Google... (ce n'est plus le cas en ce moment car on est revenu aux archives de 2 mois en arrière ?)
 
WRInaute discret
De toutes façons, je ne vois pas comment google pourrait indexer les pages de résultats des moteurs. A moins qu'il ne s'amuse à remplir le champ de recherche et cliquer sur "chercher" !!! C'est impossible...
Au pire si je fais un lien vers une page de résultats d'un moteur, elle sera peut-être indexée effectivment. Mais son PR sera celui que je lui transmettrai moi (soit au moins 7 ou 8 (non je rigole))
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Les moteurs n'indexent pas les pages de réponses des autres moteurs !

hmmm. J'en suis pas sur moua... j'ai même quelques différents exemples ... qui démontrent le contraire... à moins que ces moteurs ne soient pas considéré comme des moteurs ...

Il me semble par ailleurs qu'un consultant avait fait un organigramme de liens entre les outils de recherche... Bruce Clay je crois.
 
WRInaute passionné
Idem je tombe souvent sur des résultats via GOOGLE de résultats de moteur de recherche, ne serait-ce que les moteurs de recherche de certaines grandes librairies si vous voyez ce que je veux dire...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
Les moteurs n'indexent pas les pages de réponses des autres moteurs !
Nombre approximatif de pages indexées d'autres moteurs:

Reacteur 650
Kilou 215
Aol 19500
Alltheweb 30000
Voilà 2800

Mais je suis d'accord avec WRI. Ces pages indexées que l'on retrouve ici ou là, il s'agit souvent d'exceptions ou de petits moteurs pour lesquels le nombre de "résultats optimisés" ne representent pas plus qu'un annuaire traditionnel.
Au dela, tout semble fait (pour Google en tout cas) afin que les contenus de ces pages de resultats soient desindexés...ce qui est une bonne chose.

Exemples:

Voila


Alltheweb

Katia
 
Discussions similaires
Haut