Influence du nom de domaine sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un site pour mon club de badminton (je vais utiliser joomla) et je me pose des questions par rapport au nom de domaine que je dois choisir. En effet je me demande quel influence ce dernier aura sur le référencement du site.

Vaut-il mieux mettre bcc-strasbourg.fr (bcc étant l'acronyme du club) ou bien quelque chose comme badminton-cassin-strasbourg (en utilisant donc des mots-clés) ?

Je préfère le premier car il est court et le nom du club se trouve dedans mais le manque de mots-clés ne va t-il pas pénaliser le référencement ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Cela ne change pas énormément, et avant le référencement, il peut être utile que l'internaute se rappel de l'adresse du site, il vaut mieux privilégier quelque chose qui lui parle directement (quelque chose qui va rester dans la tête de l'internaute)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comme dit plus haut, le mieux est de faire simple :
- plus facile à mémriser
- plus facile à écrire
- poids des mots clés dans le nom de domaine relativement faible

Donc partez sur bcc-strasbourg.fr (ou .com) et mettez comme titre de vos pages "Club Badminton Cassin Strasbourg" avec des variantes pour faire plaisir à Google.

Après vous êtes sur une requête non concurrentielle, vous n'aurez pas de difficulté à remonter.
 
Discussions similaires
Haut