Bonjour,
Notre entreprise présente "en dur" depuis 20 ans lance prochainement son extension eCommerce. La question du coût du réferencement s'est posé. Nous avons reçu un certain nombre d'offres mais nous sommes incapable de les évaluer.
Exemple d'offres reçues:
- Offre 1: Un étudiant en developpement web qui cherche à se faire de l'argent de poche nous propose de mettre en place Google analytics et de paramétrer un envoi de rapports personnalisés quotidien/hebdomadaire + de nous donner quelques conseils au regard des résultats obtenus. Coût = 200 Euro / mois,
- Offre 2: Une entreprise de développement web qui ne fait pas du référencement son core business nous propose une stratégie plus avancée, avec une personne de contact "allouée" à notre projet, reporting hebdomadaire puis bi-hebdomadaire avec identification des mots clés, inscription sur les moteurs et annuaires en rapport avec notre activité, inscription sur les réseaux sociaux (page Facebook + Google +), identification + inscription + alerte sur des sujets auxquels nous sommes en mesure d'apporter une réponse dans des forums spécialisés dans notre domaine d'activité, identification + mise en place de partenariat en ligne, activités d'emailing. Coût = 800 Euro par mois.
- Offre 3: Un ovni vient travailler à mi-temps chez pour la gestion et le développment du site web + le référencement (type offre 2). Coût = 1200 Euro.
Petit paramètre...La personne qui alloue le budget référencement est persuadé que le site sera positionné et visible par lui même.
Deux questions nous interrogent:
- Quelles sont les tâches que nous devrions/pourrions réaliser en interne, sachant que nous ne sommes pas familliariser avec les techniques de référencement?
- Quelles sont les tâches que nous devrions outsourcer et pour quel prix (environ)?
Merci pour votre aide
Notre entreprise présente "en dur" depuis 20 ans lance prochainement son extension eCommerce. La question du coût du réferencement s'est posé. Nous avons reçu un certain nombre d'offres mais nous sommes incapable de les évaluer.
Exemple d'offres reçues:
- Offre 1: Un étudiant en developpement web qui cherche à se faire de l'argent de poche nous propose de mettre en place Google analytics et de paramétrer un envoi de rapports personnalisés quotidien/hebdomadaire + de nous donner quelques conseils au regard des résultats obtenus. Coût = 200 Euro / mois,
- Offre 2: Une entreprise de développement web qui ne fait pas du référencement son core business nous propose une stratégie plus avancée, avec une personne de contact "allouée" à notre projet, reporting hebdomadaire puis bi-hebdomadaire avec identification des mots clés, inscription sur les moteurs et annuaires en rapport avec notre activité, inscription sur les réseaux sociaux (page Facebook + Google +), identification + inscription + alerte sur des sujets auxquels nous sommes en mesure d'apporter une réponse dans des forums spécialisés dans notre domaine d'activité, identification + mise en place de partenariat en ligne, activités d'emailing. Coût = 800 Euro par mois.
- Offre 3: Un ovni vient travailler à mi-temps chez pour la gestion et le développment du site web + le référencement (type offre 2). Coût = 1200 Euro.
Petit paramètre...La personne qui alloue le budget référencement est persuadé que le site sera positionné et visible par lui même.
Deux questions nous interrogent:
- Quelles sont les tâches que nous devrions/pourrions réaliser en interne, sachant que nous ne sommes pas familliariser avec les techniques de référencement?
- Quelles sont les tâches que nous devrions outsourcer et pour quel prix (environ)?
Merci pour votre aide