Infos sur le fichier robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai mis en ligne un site il y a peu de tps.
je débute en référencement et je me pose une question sur le fichier robots.txt.

J'aimerai en faire un mais j'ai l'impression qu'une erreur dans ce fichier pourrait être très négative pour le référencement.

Avez-vous des infos sur la façon de faire un fichier robot.txt?

Je dis ça car dans l'interface qui me permet de gérer mon site , dans la partie "fichier robots.txt", il est noté : IMPORTANT : Les fonctionnalités accessibles dans cette page sont RÉSERVÉES AUX EXPERTS. Une mauvaise configuration des propriétés accessibles dans cette page pourrait engendrer LA PERTE TOTALE DU RÉFÉRENCEMENT de votre site dans les moteurs de recherche.

Du coup je flippe un peu lol.
Par la même occasion, pourriez vous me dire ce qui vous choque le plus sur le design de cette page :
http://www.animal-district.com
je suis très débutant en design aussi et je cherche à améliorer ma page d'accueil.

Merci pour vos réponses

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En ce qui concerne le fichier robots.txt il faut simplement respecter les normes d'écriture et bien entendu ne pas écrire n'importe quoi.

En fait ce fichier va servir à dire aux bots qu'ils ne doivent pas visiter tel ou tel endroit de ton site, pour ça tu peux bloquer l'accès à tous les bots ou seulement à certains.

Je te laisse lire un article que j'ai écris il y a quelque temps sur mon blog à ce propos:

http://www.raspailloux.fr/le-robotstxt-cest-quoi

Puis si tu ne trouve pas ton bonheur je pense qu'il faudra affiner ta question =)

Concernant le design de ta page je trouve que c'est pas très joli d'intégrer le logo paypal et laposte dans ton bandeau, puis l'utilisation de ta barre bleu comme menu secondaire c'est pas en adéquation avec la couleur dominante de ta page (à mon sens)

Sinon j'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sur tes balises:

<META name="description" content="Le quartier g&#233;n&#233;ral des animaux. L'animalerie en ligne, vous trouverez des produits animaliers pour chien et chat : laisses, colliers, harnais, jouets, bijoux, m&#233;dailles,paniers, parfums, shampooings, vetements, manteau, pulls, gamelles, jouets, chien ville, campagne, promenade, very important pet">

A mon avis il vaut mieux faire une phrase descriptive au sens large de ton site que de tous les produits qu'on y trouve via une liste de mots clef, mais ça reste mon avis.

<META name="keywords" content="chien,chat,collier,collier chien,collier chat,laisse,laisse chien,laisse chat,harnais,harnais chien, shampooing,shampoing,shampooing chien,shampooing chat,parfum,parfum chien,parfum chat,vetements,vetements chien,manteau,manteau chien,pull, pull chien,m&#233;daille,medaille, medaille chien,m&#233;daille chien,m&#233;daille chat,medaille chat,bijoux,bijoux chien,bijoux chat,jouet,jouets,jouet chien,jouet chat, tube identit&#233;,tube identit&#233; chien,tube identit&#233; chat,gamelle,gamelle,strass,cuir,nylon">

Il ne faut pas non plus faire de sur-optimisation de la balise keywords même si elle est très peu utilisée.

Voili voilou =)

Nouveau WRInaute
ok merci beaucoup pour ton avis.

effectivement j'avais l'intention de changer ce bleu pour un bleu plus clair (cyan)
je pense aussi modifier la couleur du bandeau pour un orange moins vieux , plus flashy (ff5200 je pense)

Pour le fichier robot.txt, je vais regarder ton lien merci beaucoup.

pour les meta tags, outiref me dit que j'utilise 51% des possibilité et que c'est une bonne longeur... du coup je sais plus trop quoi penser.

en tous cas merci pour ta réponse

WRInaute occasionnel
Bah la longueur de ta meta n'a rien à voir avec ma remarque :) c'est la manière dont tu l'as écrite qui pose plus problème à mon sens :)

WRInaute discret
Salut,

Par rapport à ton site :

- Pourquoi mettre le drapeau français si ton site n'est qu'en une seule langue ?
- Je trouve également que les couleurs ne sont pas top !!
- FAQ et Favoris : on a l'impression que ça fait partie de la rubrique "chats"
- Je rajouterai un lien sur ton logo pour ramener à l'accueil
- Revoir le Title :
=> quand on clique sur "chien" : Animal District.com (c'est le même que la page d'accueil)
=> quand on clique sur "chat" : Panier d'achat - Tous nos prix sont affich&#233;s TTC (c'est pas très explicite)
- J'ai bien les fils d'Ariane (ça regarde que moi)

Nouveau WRInaute
re
les title de chat et chien c'est vrai , je j'y avait pas encore fait attention car la page d'accueil est toute récente et je voulais faire chaque rubrique (chien et chat) sur le modèle de la page d'accueil (donc je n'y avait pas encore trop touché, à tort) mais tu as raison je vais changer ça tout de suite

FAQ et favoris tu as raison aussi, je viens de mettre un petit espace

Pour les couleurs ... c'est un problème car chaque avis que je demande est contradictoire avec l'avis précédent donc je sais pas .. je pense que je vais me baser uniquement sur mes gout... parce que les gout et les couleurs... lol
je vais mettre un bleu moins flashy pour la barre de nav. Je souhaite rester sur bleu et orange mais c vrai que c'est pas simple de trouver les bonnes teintes.

Pour le drapeau français, j'ai pour projet de le faire traduire en anglais très bientôt donc en attendant je peux l'enlever mais en meme tps je ne pense pas que ce soit très gênant

Que veux tu dire qd tu note "j'ai bien les fils d'arianne"?

en tous cas merci pour vos critiques ça fait bien avancer

N'hesitez pas si vous en avez d'autre

Nouveau WRInaute
que veut tu dire par "la maniere dont j'ai ecris les meta tags"? comment dois-je les écrire.

je pensais que tu voulais dure que c'était trop long, du coup je l'ai raccourci un peu

WRInaute occasionnel
Le fil d'Arianne c'est ce qui te permet de naviguer sur le site via les catégories comem sur WRI

Tu as:

Accueil forum>Forums référencement>Débuter en référencement

C'est très utiles pour améliorer la navigation de tes visiteurs sur ton site :)

Nouveau WRInaute
peut etre le fait d'ecrire le meme mot sous plusieurs orthographes, singulier et pluriel.
par exemple : shampooing chien, shampoing chien, shampooing chiens, shampoing chien, shampooings chien, shampoings chien, shampooings chiens, shampoings chiens
c'est ça que tu veux dire qd tu parles de sur-optimisation?

Nouveau WRInaute
re non ce n'est ps honteux tu me confirme que j'ai bien compris merci à toi :)

crois tu donc que je devrai plutôt mettre qu'une seule orthographe. dans ce cas : shampooing chien.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires