WRInaute discret
Bonjour,
J'entends de plus en plus de voix s'élevant contre l'inscription dans les annuaires
- Perte de temps
- retombées en terme de référencement hasardeuses
- Exigences exorbitantes des annuaires
- .....
Qu'en est-il exactement? Des test ont-ils été effectués par vous?
 
WRInaute accro
un liens avec ancre optimiser quant on à aucun visiteur vaut mille mot, à condition que se soit un lien drainant énormément de visiteurs, comme ceux des réseaux socio, mais cela implique un relationnel et une interaction efficace avec la communauté du réseau social et une thématique porteuse!!!!
 
WRInaute discret
mipc a dit:
un liens avec ancre optimiser quant on à aucun visiteur vaut mille mot, à condition que se soit un lien drainant énormément de visiteurs, comme ceux des réseaux socio, mais cela implique un relationnel et une interaction efficace avec la communauté du réseau social et une thématique porteuse!!!!
Désolé. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse. Tu veux dire qu'un lien, même si il ne vaut rien c'est toujours mieux que rien?
 
WRInaute discret
Alors si c'est ça, je préfère trouver des liens autre part et privilégier la recherche de partenariat sur des sites ayant une thématique commune plutôt que de perdre mon temps à créer des dizaines de descriptions "uniques". Mais peut-être êtes-vous d'un avis différent. Je veux bien changer d'avis (y'a que les c..) si on m'apporte la preuve de leur utilité.
 
WRInaute accro
il faut les deux je dirais, c'est un tous, quant tu n'a pas assez de visiteur, faut pas faire la fine bouche, si non tu ne décollera jamais ou pas assez vite.

faut faire un sopoudrage entre communauté de réseaux socio et des milliers de BACKLINK optimiser donnant du jus pour monté dans les SERP des moteurs de recherche comme google.

c'est un savant mélange des deux, avoir une ou deux communautés dans des réseau socio et créer régulièrement des liens avec de bonne ancre de liens dans le plus de site possible, comme les sites de communiquer de presse et les annuaires.
 
WRInaute discret
J'entends de plus en plus de voix s'élevant contre l'inscription dans les annuaires
- Perte de temps
Pas avec le mien :mrgreen:
Pour gagner des liens d'une certaine manière , les annuaires sont idéal!
Après il y a les CPs, ou les échanges de lien, mais mal vu par GG ou alors en nofollox,...
 
WRInaute accro
tribalwar a dit:
Alors si c'est ça, je préfère trouver des liens autre part et privilégier la recherche de partenariat sur des sites ayant une thématique commune plutôt ...
C'est ultra simple en fait :
Un bon lien c'est un lien avec un anchor de qualité donc pas du genre http://www.example.com/ et posé dans du contenu en rapport avec le thème du site sible (plus les habituel follox etc ...)
Si en plus ce bon lien est sur un site de thématique proche ou complémentaire au tiens c'est net benef.

Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose.

Après c'est une question de nombre (je jeu de qui a la plus grande existe encore), de trafic (si tu cherche de la visite), de PR (si tu aime les médailles en chocolat) et de couleur si tu est une fille (pas sur que ça compte en fait) :D
 
WRInaute impliqué
Les annuaires ne servent à rien en eux-même, il vaut mieux un CP, au moins tu choisis ce que tu fais et tu n'a pas un lien pour 800 mots...
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose
..et qu'est-ce qui te faire dire ça? Je lis pas mal de choses sur el sujet depuis quelques jours et plus je lis, plus je me rend compte que chacun arrange à sa sauce des affirmations empiriques. Un bon test avec des résultats probants me serait nécessaire mais par définition, ce genre de stats étayées n’existent pas sinon Google ne serait pas Google :wink:
 
WRInaute accro
tribalwar a dit:
..et qu'est-ce qui te faire dire ça ?
Simplement car un référencement digne de se nom pour se positionner sur des requêtes importantes c'est des 100aine de milliers de liens nécessaires. Alors a moins que tu ai un truc infaillible tu va devoir composer avec des 100aines de milliers de sites différents et là les annuaires (et uniquement eux) ça me fait sourire ...

Bref si tu arrive a toucher le maximum de "nom de domaine" avec des liens variées et de qualité tu est gagnant (pour l'instant dans l'état actuel des choses) si tu veux en revanche te positionner juste avec des annuaires sur une requêtes un tant sois peu concurrentielle tu as perdu d'avance. Donc je dis que "peu importe où" il faut en faire un max sur le long terme et viser la qualité de la page ou le lien se trouvera.

Pour te donner un exemple j'ai un site mal positionné sur une requête un peu "sauvage", le site en questions a environ 1M de liens don 70% sont pur jus naturel (utilisateurs) et 30% super ciblés. Même avec ça je rame encore imagine si pour les obtenir j’étais passé par des annuaires uniquement j'en serais a inscrire dans la catégorie "trou du C*l du monde" sur des site wanadoo.

Donc c'est pas un test "scientifique" c'est un "constat pratique".
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi mais tout dépend de ce qu'on entend par ramer. Si je fais 300.000 Vu par mois avec 161 domaines moi ça me suffit. De toute façons, je n'ai pas de recette miracle, il est certainement bon de varier ses supports mais de là à devoir obtenir des 100aines de milliers de liens...
 
WRInaute accro
tribalwar a dit:
il est certainement bon de varier ses supports
Bah voila, c'était l'idée de "Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose". Ce a quoi j'ajoute que la notion de "naturel" si importante au yeux de GG fait qu'il est bon de volontairement varier les supports.

Maintenant je ne suis pas en mesure d'évaluer les requêtes que tu vise donc si effectivement elles ne sont pas super concurrentielles alors on peu diminuer la "dose" don je parle même si le principe reste.
 
Nouveau WRInaute
Les annuaires sont utiles au référencement en utilisant des ancres optimisées.

Après il est bon de rajouter des liens par d'autres moyens: blogs ,CP, digg-like, forums ...

A chaque fois, la règle est la même, il faut optimiser l'ancre du lien, et préférer les liens en durs dofollow.
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Il faut également faire attention aux annuaires dont la home possède un PR respectable mais des pages profondes qui ne transmettent aucun jus.
 
Nouveau WRInaute
jerome210 a dit:
Les annuaires sont utiles au référencement en utilisant des ancres optimisées.

Après il est bon de rajouter des liens par d'autres moyens: blogs ,CP, digg-like, forums ...

A chaque fois, la règle est la même, il faut optimiser l'ancre du lien, et préférer les liens en durs dofollow.

Le netlinking et le link buildingtout simplement... :D
 
WRInaute accro
Les annuaires c'est une facette du référencement, voila tout. en tout cas pour un jeune site cela peux être utile.

trouver des partenaires pour un jeune site, pas connu, c'est pas toujours évident à moins d'avoir un super contenu unique.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
polweb a dit:
Les annuaires c'est une facette du référencement, voila tout. en tout cas pour un jeune site cela peux être utile.

trouver des partenaires pour un jeune site, pas connu, c'est pas toujours évident à moins d'avoir un super contenu unique.

A plus.

ou d'avoir un contenu à thématique prisé. Une thématique forte intéressante et recherchée ouvrira plus vite les portes même si le site n'a que quelques jours. Un bon exemple : [modéré OTP].

site récent (moins de deux mois je pense) et ascension fulgurante malgré tout. Tant au niveau des backlinks et Alexa qu'au niveau du social media. mais encore une fois, c'est un site avec une thématique fort recherchée.
 
WRInaute accro
SEOcamp a dit:
c'est un site avec une thématique fort recherchée.
C'est une blague ou tu pense sérieusement que la planète est composée de webmaster et d'affolé de SEO ?
A moins que ce soit un peut de pub maintenant que les liens sont actifs ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
SEOcamp a dit:
c'est un site avec une thématique fort recherchée.
C'est une blague ou tu pense sérieusement que la planète est composée de webmaster et d'affolé de SEO ?
A moins que ce soit un peut de pub maintenant que les liens sont actifs ...

Ce n'est pas une blague... et ce n'est pas de la pub... 8O Il n'y a pas besoin d'être affolé de SEO pour être intéressé par de la visibilité, toute entreprise (tpe, pme, indépendant, artisan, ...) est intéressé par de la visibilité sur Internet :eek: Alors oui, [modéré OTP], Webrankinfo, abondance, brioude internet sont des sites à forte notoriété et sont des sites à thématique très forte. Vous devriez bien le savoir avec un classement mondial de 2000 sur alexa. ce n'est pas moi qui le dit 8O ce sont les chiffres qui parlent :D

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Salut, seolius faut leur dire absolument d'arrêter les fakes facebook, twitter, google + , c'est pas comme ça qu'ils vont se bâtir une crédibilité auprès d'une communauté de webmasters et seo
 
Nouveau WRInaute
tiens ça m’intéresse de savoir s'il existe un outil pour vérifier ça ? car il y deux ou trois sites où j'ai des doutes mais je ne sais pas comment vérifier à coup sûr. Vous utilisez quoi pour vérifier ça sur un site web ?
 
WRInaute accro
SEOcamp a dit:
(tpe, pme, indépendant, artisan, ...) est intéressé par de la visibilité sur Interne
Oui ça qu'il y prête attention c'est évident surtout quand ils sont au fond des SERP mais de la a dire que ça représente un trafic notoire ça me laisse songeur ...
De plus les tpe, pme, indépendant, artisan, ... ont autre chose a faire que passer tous les jours se tenir au courant des évolutions SEO. Ou alors on peut établir avec certitude que l'économie est tellement prospère qu'ils passent leur temps en activité annexe de leur activité principale.
Bizarrement ma clientèle qui est justement sur ce segment est a 100% ignorante de ce monde SEO et ne se pose des questions que quand ils constatent que justement ça marche pas. Bref si il suivait 50% du fil d'actu de ce site ils n'auraient pas besoins de moi et s'en sortirait bien tout seul le soir après une rude journée galère entre l'activité, la compta, la gestion des moutons a 5 pattes et le reste. Bizarrement c'est pas le cas (faut peut être leur expliquer les marque pages).

SEOcamp a dit:
un classement mondial de 2000 sur alexa
Ce classement il est évalué par quoi ? les utilisateurs de la barre Alexa ? bref le public ciblé ... si c'est bien ce que je pense, alors c'est normal mais pas du tout représentatif de la globalité du public web.

Regarde justement le top alexa rien que dans les 10 premiers tu as 90% de la bande passante mondiale et idem de l'activité des gens sur le net :
search, social papote, vidéo / musique, info, wiki (le fourre-tout), mail, petites annonces, achat genre ebay etc ... tu voie ou du SEO dans le comportement de monsieur tous le monde ?
Au cas ou demande a un webmaster / SEO d'expliquer son métier et comment il gagne sa vie a un quidam et tu comprend vite que l'acronyme SEO est pas dans la vie des gens.

Maintenant WRI que tu site tiens la route et pulse bien c'est certains, mais pour en avoir discuté en mp pas plus tard qu'hier soir avec un habitué de longue date que je ne nommerai pas (il se reconnaitra), on se pose a juste titre je pense la questions de l'impact FB sur le trafic en regard de la partie SEO pure et dure.

Sinon beau score il y a pas de souci là je partage ton avis (en plus le site est propre :D ), mais tes conclusions personnellement je les met sur un autre plan car elles ne me semblent pas crédibles.

PS : avant qu'un modo te le dise, évite les citations globales imbriquées, il est préférable d'extraire le point de prolongation du débat ... Et puis ça allège les pages, use moins les molettes etc ... on s'y retrouve sur le bilan carbone. :wink:
 
Discussions similaires
Haut