inscrire soi meme des sites !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Votre avis, puis je insérer des données sites dans ma base en ligne( site profil).

par exemple, WRI represente un site que je souhaiterai faire connaitre, j'ecris une fiche, je publie. je presente le site de facon a ce qu'il n'y est pas d'ambiguité ( genre selectionne par moi) et non une redaction qui laisserait penser qu'il se soit inscrit lui meme.

dois je prevenir "obligatoirement "le site inscrit?

Florent

Nouveau WRInaute
Je ne pense que chez MSN on vous previenne lorsque nopus indexons vos sites :)
Mais par courtoisie, vous pouvez demander l'autorisation.

WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Bonjour,

Votre avis, puis je insérer des données sites dans ma base en ligne( site profil).

par exemple, WRI represente un site que je souhaiterai faire connaitre, j'ecris une fiche, je publie. je presente le site de facon a ce qu'il n'y est pas d'ambiguité ( genre selectionne par moi) et non une redaction qui laisserait penser qu'il se soit inscrit lui meme.

dois je prevenir "obligatoirement "le site inscrit?

Florent

En fait je ne pense pas que tu ais un réel probléme à ne pas demander d'autorisation, à partir du moment ou tu ne dit rien de diffamatoire, que tu cites les sites, et que tu ne fait rien qui pourrait nuire à leur image

Mais dans le principe je te conseille de demander une autoristion, dans la pratique je (c'est un avis perso ) conseille de faire la redaction de ton commentaire, le mettre en ligne et de tout de suite leur envoyer la copie ainsi que le lien, et ta correpondance pour qu'ils puissent te demander facilement de l'enlever ou modifier le cas echéant.

MSNGuy a dit:
Je ne pense que chez MSN on vous previennent lorsque nopus indexons vos sites :)
Mais par courtoisie, vous pouvez demander l'autorisation.

Bienvenue à Msn !

WRInaute passionné
itraque a dit:
dans la pratique je (c'est un avis perso ) conseille de faire la redaction de ton commentaire, le mettre en ligne et de tout de suite leur envoyer la copie ainsi que le lien, et ta correpondance pour qu'ils puissent te demander facilement de l'enlever ou modifier le cas echéant.

C'est aussi ce que je compte faire pour un de mes annuaires.
Je vais prévenir chaque site indexé, leur invitant à me fournir une autre description de leur site ou encore à me demander de supprimer leur fiche.

En plus, cela peut permettre de gagner quelques liens retours. :wink:

Attention, par contre j'ai visité certains sites qui dans leurs informations légales, informaient clairement qu'il fallait leur demander la permission avant de faire un lien vers eux. Cela paraît absurde mais bon... ça leur a fait perdre 3 liens en dur dans mon annuaire. :twisted:

WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
C'est aussi ce que je compte faire pour un de mes annuaires.
Je vais prévenir chaque site indexé, leur invitant à me fournir une autre description de leur site ou encore à me demander de supprimer leur fiche.

En plus, cela peut permettre de gagner quelques liens retours. :wink:
+1

Fab le Fou a dit:
Attention, par contre j'ai visité certains sites qui dans leurs informations légales, informaient clairement qu'il fallait leur demander la permission avant de faire un lien vers eux. Cela paraît absurde mais bon... ça leur a fait perdre 3 liens en dur dans mon annuaire. :twisted:

en fait ils se protegent d'une inscription dans des sites peu recommandable c'est tout.

Pour mon exemple perso si tu le fais je n'ai aucun Pb mais si un site XXXX le fait je porte plainte.. donc tout est appréciable au cas par cas

De plus certain Professionnles du referencement obligent certain sites à rajouter cette Phrase pour etre sur qu'ils pourront facturer l'insertion comme un referencment au propriétaire du site !! (j'en ai fait l'experience ! )

WRInaute impliqué
bon et bien que je vais passer mon week end a surfer pour identifier quelques sites qui proposent des espaces pubs. Faut que je lance un peu la chose !

sinon je suis assez d'accord, il faut rediger un commentaire personnel juste. et non copier coller...

Florent

WRInaute occasionnel
Je gere l'annuaire Flesko et il m'arrive d'indexer certain site aux divers categories de mon annuaire, quand je les gugent interressant, et un mail est automatiquement envoyé ! A savoir qu'a ce jour je n'ai recu squ'une seule et unique demande de retrait d'un site de l'annuaire...

T'as donc rien a craindre,ils verront plutot cela comme bienvenu 8)

WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Attention, par contre j'ai visité certains sites qui dans leurs informations légales, informaient clairement qu'il fallait leur demander la permission avant de faire un lien vers eux.
M'étonnerait qu'ils aient le droit d'interdire de faire un lien.

C'est un peu comme si on interdisait à des journalistes de citer des titres de films ou de romans ou à des informaticiens de commenter les fonctions d'un logiciel ou d'un matériel. A partir du moment où on crée un site web et que la liberté d'expression existe, on n'a pas le droit d'interdire aux autres d'en parler (dans des limites raisonnables évidemment). Enfin, j'espère.

Jean-Luc

WRInaute discret
jeanluc a dit:
Fab le Fou a dit:
Attention, par contre j'ai visité certains sites qui dans leurs informations légales, informaient clairement qu'il fallait leur demander la permission avant de faire un lien vers eux.
M'étonnerait qu'ils aient le droit d'interdire de faire un lien.

C'est un peu comme si on interdisait à des journalistes de citer des titres de films ou de romans ou à des informaticiens de commenter les fonctions d'un logiciel ou d'un matériel. A partir du moment où on crée un site web et que la liberté d'expression existe, on n'a pas le droit d'interdire aux autres d'en parler (dans des limites raisonnables évidemment). Enfin, j'espère.

Jean-Luc

heureusement qu'on a le droit ! si à la tv on parlais de toi dans une émission consacrée aux fétichistes des pieds... même s'ils disent que t'es un mec super sympa, je sais pas si ça te plairait... (enfin en tout cas moi ça me plairait pas, mais bon je ne jusge personne, être fétichiste des pieds ça arrive à des gens trés bien...) sur le net c idem

le gars qui a demandé le retrait n'avait peut être pas envie que son image soit associée à l'image de l'annuaire (je ne dis pas que l'image de l'annuaire est dégueu mais que c'était ptet pas du goût du gars)

WRInaute accro
Oui, mais là tu es de façon flagrante en dehors de ce que j'appelais les "limites raisonnables". Idem pour les propose dénigrants ou injurieux.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on devrait me demander mon autorisation pour mentionner l'existence d'un de mes sites ou donner une opinion sur ceux-ci. J'assume... :wink:

Jean-Luc

WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Oui, mais là tu es de façon flagrante en dehors de ce que j'appelais les "limites raisonnables". Idem pour les propose dénigrants ou injurieux.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on devrait me demander mon autorisation pour mentionner l'existence d'un de mes sites ou donner une opinion sur ceux-ci. J'assume... :wink:

Jean-Luc

perso je voue une véritable passion pour les 4cv, çà compte comme déviance sexu... ? :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires