Intérêt de la page sitemap HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Y a-t-il encore un intérêt de créer une page sitemap en HTML pour les visiteurs... en 2018 ?

Merci
 
WRInaute accro
Si tu te poses la question c'est qu'il n'y a pas d'intérêt pour ton cas (sinon tu te la poserais pas).
 
WRInaute accro
Mon avis est plus partagé. Et je dirais que ça dépend des circonstances.
Si tu as un site vitrine. Oui sans intérêt.
Maintenant s'il s'agit par exemple d'un ecommerce, la profondeur d'une page est considérée différemment par GG.
Donc si tu crées un plan html et qu'il est inclus genre footer dans toutes tes pages et que tu listes en 1er niveau tes fiches produits, ton plan sera stratégique pour GG évidemment, pas pour l'internaute. C'est mon avis ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas consulté (ni conseillé de faire) une page HTML de plan de site : 10 ans ? 15 ans ?
s'il y a besoin d'en faire pour l'internaute, c'est que la navigation sur le site est ratée
s'il n'a a pas besoin d'en faire pour l'internaute, il n'y a pas besoin d'en faire pour les moteurs. Réduire artificiellement la profondeur des pages par une page bourrée de liens n'a pas d'intérêt je pense. Il faut faire des liens utiles à l'internaute, qui ont une chance d'être cliqués, qui relient des pages au même univers sémantique... Je propose plein de solutions dans mon tuto.

les sitemaps envoyés à Google sont utiles pour gagner du temps (accélérer le crawl) et pour faire des analyses (combien sont indexées, lesquelles...)
 
Nouveau WRInaute
Si tu te poses la question c'est qu'il n'y a pas d'intérêt pour ton cas (sinon tu te la poserais pas).

Oui un peu comme ta reponse aussi.

bonjour,
oui avoir une page sitemap est très important. Même si google trouve facilement les nouveaux sites c'est toujours bon d'avoir une page dédiée ou sont regroupés les urls importantes de votre site.
Maintenant ce n'est pas le critère seo le plus important. Le contenu et les backlinks de qualité sont plus importants.

Je suis au courant, je me pose la question sur le sitemap...

Aucun intérêt (qu'elle soit en HTML, XML ou autre d'ailleurs).

Erreur de ta part, le XML est important.

je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas consulté (ni conseillé de faire) une page HTML de plan de site : 10 ans ? 15 ans ?

Si nous etions en 2000 oui :)

s'il n'a a pas besoin d'en faire pour l'internaute, il n'y a pas besoin d'en faire pour les moteurs.

Je n'ai pas vraiment besoin, Google crawle deja bien notre site internet et nous avons peu de pages (600) avec une jolie profondeur de 3 niveaux a 95%.

Merci tout le monde!
 
Discussions similaires
Haut