Intérêt d'un nouveau nom de domaine ?

WRInaute discret
Bonjour,

mon site de location de vacances à La Rochelle est sur le domaine http://www.papilote17.com

En terme de référencement, papillote17, ce n'est pas terrible.

1 - Est-ce que je gagnerais beaucoup de places sur mon référencement avec un nom de domaine plus optimisé comme location-vacances-la-rochelle.fr par exemple ?
Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup de changer de nom de domaine ?


2 - Les noms de domaine gite-la-rochelle.com, gite-la-rochelle.fr sont déjà pris.

gite-la-rochelle.eu est disponible.

Cela poserait-il un problème (confusion ou autre) de prendre comme nom de domaine gite-la-rochelle.eu par exemple ?


Merci de vos avis

Cordialement
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
1 - Est-ce que je gagnerais beaucoup de places sur mon référencement avec un nom de domaine plus optimisé comme location-vacances-la-rochelle.fr par exemple ?
Pourquoi pas riad-marrakech-de-luxe-pas-cher-comme-tout-le-monde-marrakech.com ?

dimeries12 a dit:
Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup de changer de nom de domaine ?
Non, et certainement pas pour un nom de domaine "à mots clés", indifférencié, non reconnaissable

Le nom de domaine n'est qu'un petit élément parmi d'autres. Les noms de domaines "à mot clé", doivent en avoir deux au maximum selon des études stats américaines.

Oublie, et fais ton référencement (linking, optimisation on site)
 
WRInaute discret
Surtout que le changement de nom de domaine est une opération qui risque de vous faire perdre à la base !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1 - Est-ce que je gagnerais beaucoup de places sur mon référencement avec un nom de domaine plus optimisé comme location-vacances-la-rochelle.fr par exemple ?
Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup de changer de nom de domaine ?

location-vacances-la-rochelle.fr est excellent et si ton SEO est bien fait, tu recevras un paquet de trafic.


2 - Les noms de domaine gite-la-rochelle.com, gite-la-rochelle.fr sont déjà pris.

gite-la-rochelle.eu est disponible.

Cela poserait-il un problème (confusion ou autre) de prendre comme nom de domaine gite-la-rochelle.eu par exemple ?

Tu peux acheter aussi gite-la-rochelle.eu . Mais attention de ne pas dupliquer le contenu de tes sites.
Ces noms de domaines sont bons. Si tu fais bien le SEO, tu auras du trafic. par contre si tu copies colle le même contenu dans tous tes sites, Google va te pénaliser.


Bonne chance
 
WRInaute accro
gauthierbuttez a dit:
location-vacances-la-rochelle.fr est excellent et si ton SEO est bien fait, tu recevras un paquet de trafic.

Excuses moi mais ça fait combien d'années que tu ne suis pas l'actualité SEO ?
 
WRInaute accro
gauthierbuttez a dit:
location-vacances-la-rochelle.fr est excellent et si ton SEO est bien fait, tu recevras un paquet de trafic.
la boulangerie martin, à côté de chez moi, croyait aussi ça et que IRL ça s'appliquait. Elle a donc changé son nom en "boulangerie pain baguette" ce qui fait que ses clients potentiels, quand ils demandent aux passants où est la boulangerie pain baguette (ex boulangerie martin !) qu'on leur a recommandé sont renvoyés chez ses concurrents, car, eux aussi, font de la vente de pain et baguette :mrgreen:
Après, si gg ne t'intéresse pas, dans ce cas gauthierbuttez a raison, car le keyword stuffing marche encore très bien chez bing et, encore mieux, chez voila.fr :lol:
bourrer ton ndd de mots clés peut t'amener des pénalités et, en plus, si tu n'es pas placé 1° et 2° sur cette requête (et je ne te parle même pas des adwords dans le bandeau haut) t'es grillé pour les personnes qui connaissent ton ste et cherchent à y revenir
 
Discussions similaires
Haut