Intérêt rachat ndd ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Imaginons que je veuille être bien référencé sur la séquence de mots clés "vin primeur".

Est-il plus intéressant de racheter un ndd générique type w3. vin-primeur .fr pour 1000 euros ou acquérir le ndd w3. mon-vin-primeur .fr pour 10 euros ?

Est-ce que le coût du ndd générique est justifié en terme d'amélioration de positionnement pour le référencement ?

Merci pour vos conseils.

@+
Steve
 
WRInaute impliqué
A ta place, je resterai avec mon domaine actuel

Un conseil au passage, fait gaffe au duplicat content pour tes pages intérieurs
 
WRInaute discret
Bonjour agslk

Je vais repondre a titre personnel et non de maniere absolu :)

Premierement tout depent de ton budget. Il vaut mieux acheter un nom de domaine a 10 euros avec les mots clefs que tu desires a l'interieur et opter pour un referencement payant de qualité ( en plus d'un referencement manuel de ta part )

Deuxiemement, il faut voir ce que donne le nom de domaine a 1000 euros ( pagerank, nombre de backlinks, position sur les moteurs ) , ... pour savoir si l'investissement vaut le coup.

Apparement l'adresse a 1000 euros est pris par Lycos hebergement.

pas de pagerank, 2 backlinks, positionnement ??

Moi j'opterai pour la premiere solution, a savoir un nom de domaine a 10 euros et un bon referencement. De toute façon les mot clefs sont aussi presents dans le nom de domaine a 10 euros donc pas de souci ;)

Mais cela n'engage que moi, charge a chacun de donner son avis.
 
WRInaute accro
Si tu t'appelles Vivendi, tu peux meme racheter vizzavvi pour 1 million d'euros ... c pas pour autant que ca marchera lol
 
WRInaute passionné
Je pense pour ma part , qu'un nom de domaine "generique" te facilitera la tache pour te placer sur les requetes de ce meme nom de domaine.
Les liens comporteront ton mot clef dans l'url et l'ancre...
C'est mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, Sois généreux avec le gars qui veut te vendre le ndd à 1000€.
S'il en veut autant c'est qu'il compte faire de grandes choses avec... alors laisse le lui et investis plutôt les 1000 dans le référencement... Tu aura plus de fruits de ton investissement...

L'idéal serait d'acheter le ndd www.tonblase.com pour faire connaître ton nom et non pas un domaine générique.
Si Tu es connu mais que les internautes tapent www.vins-primeur.fr ou www.vins-primeurs.fr et que le domaine appartient à ton concurrent, Tu auras travaillé pour lui...!
Alors que par ex.: www.Tonnom-primeur.fr pourraît être pas mal, les internautes, s'ils doivent retenir quelque chose, ils retiendront ton nom aussi. (en tout cas ca serait le but)

Bonne journée
 
WRInaute passionné
gringo a dit:
L'idéal serait d'acheter le ndd www.tonblase.com pour faire connaître ton nom et non pas un domaine générique.
Si Tu es connu mais que les internautes tapent www.vins-primeur.fr ou www.vins-primeurs.fr et que le domaine appartient à ton concurrent, Tu auras travaillé pour lui...!
Alors que par ex.: www.Tonnom-primeur.fr pourraît être pas mal, les internautes, s'ils doivent retenir quelque chose, ils retiendront ton nom aussi. (en tout cas ca serait le but)

Bonne journée

pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà bien sur ce que viens de te dire lis les bien n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien
 
WRInaute discret
bonsoir

en effet le nom du site ne fait pas penser tout de suite a du vin

l'achat d'un nom de domaine peut etre utile a condition qu'il soit basé sur les même critères que votre site et qu'il vous apportent des visiteurs pertinents

il vaut mieux avoir 100 visites d'interessés que 5000 qui n'en n'ont rien a faire!

votre site parait a première vue avoir un bon PR

le site est peut etre a ameliorer (mots clés)
pour recevoir des visites correctes

le nombre ne compte pas mais la pertinence si!!!

bonne soirée

Jérémy
 
X
xescorp
Guest
Itraque a bien résumé mon avis.

J'ajouterai que si tu achetes un nom domaine avec un site existant, tu as l'avantage de la prime à l'anciennete et parfois même de profiter d'une relative notoriété (BL), quand tu achetes un NdD ce sont aussi des facteurs importants.

En ce qui concerne ton exemple vin-primeur.fr, il n'y a aucun de ces avantages puisqu'il n'est pas indexé https://www.google.com/search?q=www.vin-primeur.fr
 
WRInaute occasionnel
saypee a dit:
Je pense pour ma part , qu'un nom de domaine "generique" te facilitera la tache pour te placer sur les requetes de ce meme nom de domaine.
Les liens comporteront ton mot clef dans l'url et l'ancre...
C'est mon avis.
Ok mais à court terme (1 an) et c'est plus marqué avec yahoo et msn, avec google j'ai l'impression que ca a de moins en moins de poids .


Perso j'ai 2-3 sites avec 2 mots clé dans le ndd, maintenant je le regrette, je trouve ca impersonnel.
 
X
xescorp
Guest
Le mieux si tu as un NdD avec des mots génériques c'est que tu le dépose aussi en marque et que tu prennes toute les variantes "-", "s", du coup cela a une certaine logique.

Mais comme le dit soniksupp, ton choix de ce type de NdD ne dois pas se faire en fonction du référencement, car c'est loin d'être suffisant, même si c'est encore parfois le petit plus qui peut te faire passer devant.

Il reste un avantage à avoir un nom avec des mots clefs, mais il est plutôt utile quand ton site est communautaire / d'information que commercial, ce sont les BL spontanés (Link bait), car ils se font en général sur le nom du site.

Par exemple un site comme www.createurs-de-mode.com aura des BL spontané de type "Créateurs de mode". Si c'était "Créoomode" moins intéressant :D
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos avis.

A vous lire, je vais laisser tomber le rachat.

En revanche, je me demande si je ne vais quand même pas changer mon ndd avec un autre contenant des mots clés pertinents du type w3.comparateur-vin-primeur.fr le temps de faire connaître le site.

Car, créer une marque prend du temps et cela coûte cher. Alors, si cela peut m'aider au début, c'est pas mal.

Je me dis qu'ensuite, il me sera toujours temps de créer la marque dès lors que le site aura trouvé son public. Par une redirection type 301, je pourrai récupérer les avantages cumulés du ndd générique (PR, ...).

Qu'en pensez-vous ?

@+
Steve
 
WRInaute accro
agslk a dit:
créer une marque prend du temps et cela coûte cher

L'important n'est pas de créer une marque, mais d'imprimer un nom dans l'esprit du consommateur ("branding").

Si je dis "annonces gratuites", on me dira "Vivastreet".
Si je dis "vendre mon vieux tourne-disques", on me dira "ebay".
Si je dis "chercher sur Internet", on me dira "Google.
Si je dis "vidéo en ligne", on me dira "YouTube".
Si je dis "hébergerment d'images", on me dira "ImageShack", ou "PhotoBucket".

--> c'est ça qui compte... et autant sur certains secteurs, et sous certaines formes, cela peut effectivement correspondre à des budgets en centaines de milliers d'euros, autant il est possible d'imposer certains "noms" (et pas "marques" ;)) sur certains secteurs, sans dépenser des fortunes.

Un mot, un seul... non allez, deux... qui vont de pair:

- Satisfaction
- Fidélisation

T'as ça, t'as tout!
 
Discussions similaires
Haut