Interview d'Octave (ovh) sur 01net

WRInaute occasionnel
Bonjour,

juste pour signaler une interview d'Octave Klaba, fondateru et directeur d'OVH, sur 01.net

On apprend notament qu'ils n'ont pas installé de nouvelle baie chez redbus depuis les derniers incidents et qu'ils sont en passe de devenir N°1 avec 600 000 heberges et N°21 mondial pour le depot de domaine... pas mal non ?


-http://www.01net.com/editorial/322442/interview/octave-klaba-(ovh)-nous-hebergeons-aujourd-hui-plus-de-600-000-sites-/

bonne lecture

Blason
 
WRInaute occasionnel
Quand on vois que pour 11 euro par ans on a un .com + un petit herbergement + une petite bdd, c'est quand meme un tres tres bon prix, je me demande comment ils arrivent a gagner la dessus.
 
WRInaute impliqué
Imagine une moyenne de 5€ de marge par client et par an...

tu multiplies par 600 000... et tu as le bénéfice brut de la boîte ^^

Et à mon avis, je suis minimaliste, parce que des offres dédiées, ils en ont des bonnes et ils doivent avoir quelques millers de clients là dessus. La marge doit pas être dégueu !
 
WRInaute impliqué
Ayant travaillé chez OVH, je confirme qu'Octave, Miroslave et Henryk (le père) sont plus que sympathique.

Très occupé, les Klaba ont l'habitude de passer systèmatiquement dans tous les bureaux pour serrer la main de chacun de leurs employés. Ils sont toujours à l'écoute de chacun, même si ils sont très pris.

Le secret d'OVH je crois, c'est une recette bien compliquée à base des astuces suivantes:
- être proche du client
- être proche de l'employé
- être proche du hardware
- être proche de ses concurrents ;)

Je leur souhaite réellement de continuer dans cette voie.
 
Discussions similaires
Haut