Investir en hébergement pour ses sites

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Ayant une douzaine de pack à 1,99€ chez 1&1, j'hésite à investir dans un seul pack à 19,99€ par mois.

En effet, cela signifierait pour moi:
-Plus qu'un compte FTP a gérer
-Plus de bandes passantes, qui sera mutualisé (2000 go est nettement mieux que 20*100 go pour moi), et plus de services web
-Une économie d'environ 20% d'économies par mois.

Seul bémol auquel on aurait pu penser: le cout. Radier mes comptes pour un gros compte aurait siognifié avancer 240€ HT cash. Mais ils font une promo à 11€/an la premiere année.

Je me dis que c'est super intéressant pour moi: la premiere année, je ne perdrais rien (enfin si 11€ pour avoir renouvelé prématurément des packs et résilié les packs à 1,99€) mais je me dis que des la deuxieme année, j'aurai un bon pack en faisant 50€ d'économies par an, avec en prime:

-Une suite logiciel
-Des offres de bienvenue au niveau du marketing

Que pensez vous de ma décision?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Hello,

autre bémol : en cas de problème sur 1 site, ils vont couper les 12.

Et vue les problèmes que certains rencontrent avec 1&1, pour ma part je ne tenterais même pas.
 
WRInaute accro
Je gère des sites sur 1&1 pour moi, et sur OVH (pour des clients) Les pires problèmes ont toujours été sur OVH
 
WRInaute passionné
comme quoi les avis sont partagés

en tout cas je peux juste dire, te ça à mon avis tout le monde sera d'accord, leur service technico-commercial est nul

une seule réponse à chaque question :

"non monsieur, ce n'est pas possible"

PS : j'ai un VPS chez eux ...
 
WRInaute passionné
Rassembler tous tes hébergements sur un seul, ça a des avantages et des inconvénients :

Avantage :
- la gestion

Inconvénient :
- en cas de problème sur ton serveur, tous tes sites seront inaccessibles en même temps, au même moment



Comme ça a été dit plus haut : tout rassembler chez 1and1, c'est risqué. Ils ne sont pas parmi les plus fiables (hélas, car leurs prix sont attractifs).

Fais la même chose, mais en allant vers OVH, ou alors garde tes multiples comptes.


(PS : je suis un peu dans le même cas que toi : pleins de comptes chez 1and1. Je me suis posé les mêmes questions que toi, et actuellement... je "fais avec" et je réfléchis encore à une bonne solution... (que je n'ai pas trouvée))
 
WRInaute passionné
Bool

C'est ce que je disais mais avoir plusieurs packs sur un meme compte, si mes packs sont sur le meme serveur et qu'il plante???

SpeedAirMan

OK. Car je me suis amusé à calculer que je dépensais 350€ par an chez eux, alors qu'en ne depensant que 300€ TTC chez eux avec un seul pack+plusieurs ndd j'aurai plus de services.

Car comme je n'ai pas la possibilité de renommer les comptes sur mon serveur FTP je dois retenir que le compte se terminant par tel numéro correspond à tel site, ... Pour mettre à jour plusieurs sites en même temps j'ouvre plusieurs fois mon FTP... très chiant.


Sinon pour rebondir sur ton propos, ovh est mieux? Car comme l'indique marie-aude les avis divergent à ce propos... Quels services annexes propose ovh? Referencement? Flux de news AFP?

Cordialement
 
WRInaute passionné
moi très content de OVH, j'ai eu un premier contact décevant chez 1&1, ils ne sont pas chers, mais ça n'est pas par hasard...
 
WRInaute passionné
Quels services annexes propose ovh? Referencement? Flux de news AFP?
Je n'ai que très peu de sites actifs chez OVH, mais j'en suis globalement content.

J'ai surtout de bons echos. Ils sont devenus une référence. Le support est présent et compétent.

Je préfère l'interface de 1and1.fr, mais la qualité de service n'est pas excellente...


De tous, je préfère infomaniak, et dès que je "mise" sur un site, que j'ai de l'ambition pour celui ci, je n'hésite pas à prendre un hébergement chez eux.



Les services de flux AFP sont inutiles pour ton référencement (vive le duplicate content). En référencement, le seul avantage c'est les réductions pour Adwords et compagnie. Les logiciels, c'est intéressant aussi... si tu les utilise (ce n'est pas mon cas).
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Ayant une douzaine de pack à 1,99€ chez 1&1, j'hésite à investir dans un seul pack à 19,99€ par mois.
La solution la plus flexible serait de vous trouver un compte Revendeur géré par une interface de gestion récente. Sur ce compte serait rassemblé tous vos sites. Tous vos sites seraient indépendants (multisites): l'espace-disque, le transfert mensuel et autres services seraient gérés site par site d'où la flexibilité (contrairement à 12 sites à services fixes). Un site consommme trop de ressources ? Vous le suspendez via votre interface.
 
WRInaute accro
Ruddy ma kech ?

Pour préciser les choses voilà mon expérience comparée :

- d'un côté un pack pro chez OVH Allemagne (je crois que c'est ça qui fait toute la différence), si vous ne parlez pas allemand, vous pouvez toujours aller sur l'anglais.
- des sites en plan 60 et 90 chez ovh

Durée maximum de l'indisponibilité d'un site chez 1&1 : 3 heures, pas de coupure de plus de dix minutes dans la journée

Chez OVH : 48 heures

Interface de gestion : plus claire chez 1&1, enfin je trouve

Questions au support technique :
- pour signaler une panne : possible de joindre 1&1 par téléphone 24h / 24, pour OVH, pas possible (en tout cas à l'époque)
- pour demander une explication : chez les deux "on ne fait pas de support technique", mais beaucoup plus gentiment dit chez OVH
- pour signaler qu'il y a un problème "config" :
- pas eu le cas chez OVH
- chez 1&1 "c'est de votre faute et on ne fait pas de support technique", mais problème réglé dans l'heure. (Petits cons ;) )
A trois heures du matin, possibilité de tomber sur un mec sympa chez 1&1 qui se décarcasse et fait du support technique parce qu'il s'ennuie tout seul.

Gros crash : il y a eu chez OVH, pas chez 1&1
 
WRInaute occasionnel
De tous, je préfère infomaniak, et dès que je "mise" sur un site, que j'ai de l'ambition pour celui ci, je n'hésite pas à prendre un hébergement chez eux.
Infomaniak est mono-domaine. Le seul intérêt de infomaniak, d'après ce que l'on peut lire dans les différents forums, semble être la fiabilité. C'est à croire qu'il n'y a aucun hébergeur français qui est fiable (ce qui est faux bien sûr). Les services ou fonctionnalités sont dans la moyenne...
 
WRInaute passionné
Speedairman

c'est donné les offres d'infomaniak (90€ par an!!!). Il n'y a aucun arnaque derrière???

esf

Par compte revendue,r vous pensez à quelle société???

Marie-Aude


OK merci pour ton avis. Mais si un hebergement en ALlemagne est plus fiable qu'en est il au niveau referencement???

Cordialement
 
WRInaute discret
pour ma part j'ai du 1and1.fr et je viens de prendre un ovh, d'accord avec marie-aude, la console est plus pratique chez 1and1, question rapidité de création d'un sous domaine: 30minutes chez 1and1, on m'indique 24 heures chez ovh cela fait 5heures et actuellement il y a un webmail à la place de mon sous-domaine.
Pour en revenir à la question, moi je prendrai 2 hébergements à ta place au minimum en multi-domaine comme ça en cas de problème, tu n'a pas tous les oeufs dans le même panier.
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part je pense que le choix d'un hébergeur est d'abord question de compromis.

Je suis chez Phpnet depuis 2003, et bien qu'ils aient traversé des périodes parfois difficiles, j'ai toujours été très satisfait de leurs prestations et accessoirement des performances. Le support est réactif, et surtout ils proposent plein de petits plus bien sympas (par exemple un nombre de domaines hébergeables non négligeable dès les premières offres en mutualisé, etc...)

Je sais que d'autres ont quitté Phpnet pour x ou y raisons, moi j'ai quitté dans le passé Amen, puis Online, puis OVH pour mes propres raisons, car ils ne convenaient pas à MES besoins.

De fait, chacun doit faire son choix, il n'y a pas d'hébergeur idéal pour tout type de site.

My two cents :wink:
 
WRInaute passionné
malvina14

Mais si un des mutlidomaine tombe en rade ca fait tout de meme la moitié des sites en galere...


cedric_g

La seule chose que je demande à un hébergeur, c'est une grande fiabilité pour etre accessible avec le minimum de panne, et avoir une bonne bande passante. Le reste... Du coup OVH est il mieux dans mon cas que 1&1?

Cordialement
 
WRInaute accro
@snooper, je t'ai donné mon expérience perso.

Si tu recherches sur le forum, tu verras que l'année dernière, il y a eu un crash grave chez OVH avec perte des back-up et restauration de versions vieilles de plusieurs semaines.
 
WRInaute discret
La vérité d'hier n'est pas celle de demain, en 2ans et demi chez 1and1, pas de gros problème, chez ovh je n'ai pas assez de recul maintenant au niveau rapidité de réponse ovh à mis 1heure à me répondre (mais problème pas résolu), 1and1 2 jours(mais le problème avait été résolu en quelques heures).
Mais si un des mutlidomaine tombe en rade ca fait tout de meme la moitié des sites en galère...
C'est l'histoire du verre à moitié vide ou a moitié plein.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude


OK mais un de mes sites a tout de meme ete indisponible 12 heures chez 1&1, plus que les 8,8 heures annuels garantis avec leurs 99,9% de disponibilité. Si les robots étaient passés à ce moment.

Sinon tu me conseillerais un ou deux packs ou de continuer dans cette voie (plein de packs à 2€)? au niveau de la securite je parle

a+
 
WRInaute accro
Je ne peux te faire que la même réponse que malvina.

Pour les packs, c'est toi qui vois... moi la question ne se pose pas étant donné la façon dont je gère mes sites.
 
WRInaute passionné
ok merci.

j'hésite vraiment car l'offre est cool quand meme: 200€ offert de marketing, suite logicielle bon marché, ...
 
WRInaute passionné
ok, mais ils offrent

Microsoft® adCenter 25 € offerts
Google AdWords® 75 € offerts
Yahoo!® Search Marketing 75 € offerts
1&1 Bannière Diffusion50 € offerts

donc pas que du adwords...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chez OVH, mais j'avoue que l'espace disque est vraiment très faible comparé aux autres prestataires. 900Mo pour un 90plan ! Si je dois quitter OVH ça sera surement à cause de ça.

Sinon question backup j'utilise SyncBack qui synchronise toute les nuits via FTP tous mes fichiers (et un dump de la bdd) avec mon ordinateur. C'est un peu long (en fonction du nombre de fichier et répertoire) mais au moins je suis sur d'avoir la version J-1 max.

Bonne journée.

TOTO
 
Nouveau WRInaute
non snooper, je n'ai pas besoin de 600Go de traffic (pour l'instant) par contre après un mois d'existence seulement mon site occupe 200Mo sur 900Mo.. alors oui pour l'instant j'ai de la marge, mais bon 900Mo c'est pas énorme en comparaison avec d'autres fournisseurs.. (je ne parle que de la taille hébergement ici !!)

A+
 
WRInaute passionné
tvidal99

ce qui cout le plus cher c'est la bande passante, tu paie ta bande passante. Pour le meme prix tu peux avoir plusieurs go de disque avec une bande passante moindre
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
tvidal99

ce qui cout le plus cher c'est la bande passante, tu paie ta bande passante. Pour le meme prix tu peux avoir plusieurs go de disque avec une bande passante moindre

Ah bon ?? je savais pas..... je vais voir sur mon compte alors !
Faut dire que ce n'est pas très clair OVH pour ça. Par exemple lorsque l'on veut renouveller uniquement un nom de domaine et pas l'hébergement, ou bien lorsque l'on souhaite prendre un NDD pour plusieurs années, et bien la procédure n'est franchement pas très claire !!

Merci pour l'info, bonne journée.

toto
 
WRInaute passionné
de rien :wink: et pense juste:

un go de disque dur coûte quoi... disons 0,20€. Te proposer un Go de dd leur coute 0,20€ pour la duree de vie du serveur + entretien de la bécane (electricite, ...).

La bande passante: fils de cuivre, fibre optique, puissance de la machine pour traiter plus d'infos, ... tout cela a un cout
 
Discussions similaires
Haut