je bosse en chaussettes ! (concours de référencement)

Membre Honoré
Bonjour,
dans le cadre d'une compétition scolaire nous aurions besoin de votre aide
Donc dans le cadre du Master dans le domaine "Digital" que vous réalisez, vous faites un concours SEO "je bosse en chaussettes". Est-il possible de savoir quel Master précisément et quel est le professeur qui a créé ce concours SEO ? :)
Pouvez vous nous donner votre avis et conseils pour l'optimisation SEO
.
Voici quelques conseils (plus généralement sur l'ensemble des sites) :
- Problèmes d'optimisations de base à corriger (cf. topics et articles)
- Problèmes de sur-optimisations aussi (on remarque le côté concours SEO)
- Améliorer le code du WordPress que vous utilisez pour le site Internet FR
- Corriger les bugs qui sont disponibles avec les sites Internet
- Vérifier le netlinking réalisé avec les sites Internet
.

Le mot-clé semble être donc : "je bosse en chaussettes", si vous pouviez confirmer le mot-clé principal pour l'évolution du topic.


Liste des sites qui semblent donc du concours SEO :
- jebosseenchaussettes[...]wixsite[...]com
- jebosseenchaussettes[...]com
- jebosseenchaussettes[...]000webhostapp[...]com
- jebosseenchaussettes[...]fr
- je-bosse-en-chaussettes[...]com
vous pouvez indiquer les autres concurrents de la même manière (avec [...]) au lieu des "." pour que le topic puisse avoir la liste des sites du concours SEO et puisse être intéressant, comme indiqué ensuite.


Ce topic pourra être intéressant pour suivre l'évolution du concours SEO du Master (sinon il sera hors règles du forum). Pour présenter aux étudiants comment fonctionne le référencement naturel et des problématiques des concours SEO (ce qui est le but aussi du forum d'entraide).


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 heure.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Il faut au moins 6 mois pour voir les effets d'un travail de référencement et un site nouveau atteint son potentiel au bout de 2 à 3 ans, en terme de SEO pur.
Il est en combien d'année votre master ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le problème du concours SEO "je bosse en chaussettes", réalisé par un professeur dans le cadre du Master dans le domaine "Digital" (poke @spout) que vous réalisez, ne semble pas avoir de règles, ce qui ne permet pas aux étudiants de savoir comment réaliser le SEO correctement quand ils vont devoir le faire pour un patron ou un client (risques de pénalités et spam détectés avec certains sites Internet des étudiants).

Pour vous aider à mieux comprendre certaines limites SEO : Webmaster Guidelines - lien Google.

N'hésitez pas à répondre au sujet pour vous aider à vous améliorer.
Le forum est là pour vous aider à mieux comprendre et apprendre le SEO.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut