Je n'ai pas de visite sur mon site!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon site e-commerce a été mis en ligne fin juin 2008, il est enregisté sur google et d'autres moteurs, sur des dizaines d'annuaires et à ce jour je n'ai que 10 visites par jour! Est-il normal au bout de 4 mois ou devrait je en avoir un peu plus (combien au moins?), est ce qu'il y a un problème de mon côté ou il faut être passient?
Merci d'avance. :cry: :cry: :cry:
www.kadelic.com
 
Membre Honoré
WRInaute accro
Je vais répondre par des questions :

- Qui vises-tu ? Qui sont tes clients ?
- Lorsque ces "clients potentiels" sont suceptibles de venir sur on site, quelles expressions cherchent-ils sur les moteurs ?
- Es-tu bien placer sur ces expressions sur les moteurs de recherche (google en particulier) ?
 
Nouveau WRInaute
C'est une boutique de décoration et cadeau, ce site vise tout les personnes, particulier, jeune, vieux.... C'est vrai que les mots clés comme cadeau et décoration sont trés solicité!
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi...
Les mots clés principaux son idées cadeaux, idée décoration, cadeau anniversaire, cadeau noël, décoration design, horloge, cadre photos...
Et la je n'apparait pas du tout, j'apparait pour cadeau insolite et playboy (c'est une marque que l'on fait).
 
WRInaute accro
Ce que je voulais dire, c´est que si ce sont les mots-clés suceptibles de vous apporter des visiteurs et que vous n´êtes pas bien positionné sur ces termes... il n´y a rien d´"anormal" à ne pas toucher de visiteurs !

Bien entendu je fais ici abstraction des autres sources de visiteurs que vous pouvez travailler (Accès directs, accès par autres sites.

Par contre, le domaine d´activité est hyper-concurrentiel. Donc il va falloir :

- Savoir offrir quelque chose "en plus" par rapport à vos concurrents et savoir le communiqué à vos clients potentiels.

- Dépenser une énergie énorme pour accéder à de bons positionnements sur les requêtes qui doivent vous apporter du traffic.

Donc rien d´anormal à priori ! Juste un déficit de travail et de patience mais ca, c´est à vous d´y remédier ! :)

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Maurel,


Le principal problème, à mon sens, est que tu as très peu de contenu textuel sur ton site.
Les moteurs de recherche privilégient les site à fort contenu.


Comme tu le dis, le secteur "idée cadeau" est très concurrentiel, et il vaut mieux que tu concentres tes premiers efforts sur la "Long tail", à savoir toutes tes pages produit et catégories.

Il faudrait que tu développes les descriptifs de tes produits, et que tu fasses un petit couplet sur des applications possibles de chaque cadeau, dans quel contexte idéal et à quel type de personne (grand mère, amis, etc) tel cadeau correspondrait idéalement.


Tes balises title sont très longues ; raccourci-les en les concentrant ce qui est vraiment important pour décrire la page ; par exemple , pour la page http://www.kadelic.com/product_info.php?cPath=36_117&product, la balise title serait "Boule de la vérité - les idées cadeaux sur Kadelic.com".

D'autre part, tu n'utilises pas de balise H1 ; cette balise est complémentaire de la title; pour l'exemple ci-dessus, ce serait "Boule de la vérité".

Pense à réécrire tes urls pour y intégrer les mots clés qui sont pertinent, du type, pour une page produit, tonsite.com/categorie/produit.

Voilà pour les premières observations.
 
WRInaute accro
renanito a dit:
Le principal problème, à mon sens, est que tu as très peu de contenu textuel sur ton site.
Les moteurs de recherche privilégient les site à fort contenu.
avant les trucs standards aussi mentionnées par renanitio (bonne analyse au passage :wink: ) les pages de niveau 2 (catégories) sont sanctionnnées et les liens pas suivis. Faudra mettre du texte .... :wink:
 
Membre Honoré
Re: L'adresse du site

Quelques informations sur le référencement de votre site :
- Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les titres ne doivent pas être une liste de mots-clés.
Exemple de titre déconseillé pour la page index :
"Idées cadeaux, objet design, luminaires, photo cadres, horloges, radio - Kadelic idées cadeaux, luminaires, photo cadres, horloges, radio, objet design"
- Eviter les pages avec 100 liens partenaires. :mrgreen:
 
Membre Honoré
MAUREL a dit:
Merci de votre analyse et je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup.
Merci à vous d'être sur le forum. :)

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous présenter sur ce post :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute impliqué
finalement

Finalement, le positionnement c'est bien, mais les visiteurs c'est mieux.
En plus ce n'est pas parce qu'on est numéro un dans le positionnement qu'on a
un nombre suffisant de visiteurs. C'est meme malheureusement quasiment toujours
insuffisant pour faire bouillir la marmitte.
Une seule solution, etre bien classe dans une quantité astronomique de mots clefs.
Les adwords sont faits pour ça, mais c'est hors de prix pour un petit commerce.
Idem pour les bannières.
Reste donc la créativité. Pas facile pour autant de trouver un buzz tous les jours.
Et surtout, il faut que chaque visiteur revienne. Le fideliser... Goodies, cadeaux, jeux concours..
Bref, du marketing.. Pas le temps de visiter le site, mais il faut assurément un ou deux
produits d'appels. Apres il y a les forums "feminins" ou les forums de geek pour aller "intelligement" parler d'articles... Les visiteurs ne tombent jamais du ciel, c'est une
boule de neige qu'il faut faire rouler jusqu'a l'avalanche.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut