Je ne comprends pas cette syntaxe

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis un peu à la traine en PHP et là, j'ai du mal avec cette ligne de code :

Code:
$id = $_ctx->posts->post_id;

Je sais que c'est extrait du contexte, mais peu importe. COmme ça, à votre avis, ça peut vouloir dire quoi ? Ce sont ces -> qui me gênent.

Ca signifie quoi ? L'appel d'une fonction ? Et pourquoi deux -> de suite ?


Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Salut spout,

J'ai compris le principe de l'orienté objet dans les grandes lignes et je vais l'utiliser pour un premier script. Mais je n'ai pas approfondi encore. Et là, tu me renvoies vers l'intégralité de la doc'... Je vais pas tout relire comme ça, sinon c'est même plus la peine d'ouvrir un topic...

Concrètement, ce " -> ", ça se traduit comment en bon français, s'il te plait ?
Et on ne rencontre cela qu'en POO ?
Maintenant, je le vois partout dans tous les scripts de pro.
 
WRInaute occasionnel
Salut UsagiYojimbo,

J'ai lu ta page, un tierd disons, et je ne suis pas allé plus loin, parce qu'un passage m'interpelle (et le reste de la page ne semble pas y répondre).

Le suis sûr qu'actuellement, vous pensez que lorsqu'on fait un $objet = new MaClasse;, la variable $objet contient l'objet que l'on vient de créer. Personne ne peut vous en vouloir puisque personne ne vous a dit que c'était faux. Et bien je vous le dis maintenant : comme nous le verrons dans ce chapitre, une telle variable ne contient pas l'objet à proprement parler !

L'auteur du tuto insiste bien sur ce passage dans les lignes qui suivent.
Mais il ne dit pas est stocké l'objet.
Par exemple, il nous dit que $objet contient l'id de l'objet et non tout l'objet avec toutes ses variables. Et il prend pour comparaison les id d'un tuple dans une BDD. Ok, mais pour le tuple, c'est facile de savoir où sont les autres variables : elles sont dans la BDD.
Mais pour le reste de l'objet dont seul l'id est contenu dans $objet, où se trouvent les autres paramètres et variables en tous genres ? C'est stocké dans quoi, tout ça ?

Et si j'ai bien compris, -> appelle donc une variable de l'objet, ou une fonction contenue dans l'objet, c'est cela ? (je ne sais plus si un objet peut contenir des fonctions).

Encore merci d'avance pour vos lumières.
 
Discussions similaires
Haut