je ne comprends plus....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steph5912
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voila, cela fait quelques mois que j'ai mis mon site en ligne : http://artiste.peintre.59.free.fr/ , google l'a indexé, j'étais bien positionné dans mon domaine ( qui est la peinture ), lorsque je tapais par exemple dans google : artiste peintre lille , j'étais 1 ère ! J'étais contente car j'ai vraiment fourni de gros efforts ( en tant que débutante ) à créer mon site....Jusque la tout allé bien, et la semaine passée, mon site faisait le yoyo dans les résultat ( toujours pour la recherche : artiste peintre lille ), et depuis samedi, je ne vois plus mon site pour cette même recherche....
Savez vous pourquoi ?
Pour info, j'ai juste ajouter dans mon index la semaine passée un peiti script, est ce à cause de cela ?
Merci pour vos réponses 8O

WRInaute discret
Tes pages manquent de texte

Salut

Tes peintures sont sympa, le design de ton site aussi. Mais il utilise des techniques de navigation que google a du mal à suivre et à indexer : Flash et options forms (galeries). Google adore les liens textes en dur, le contenu en vrai texte et les balises "alt" renseignées sur les photos.

Donc, si j'étais toi, mais ça n'engage que moi, je renseignerais les balises alt de chaque photo pour les décrire, les articles de presse je les retaperais en vrai texte et je ferai un system de navigation transversal en liens texte en bas de chaque page, voire un plan du site en lien texte.

Rien qu'avec ça tu devrais redevenir copine avec Google.
A+
LOU-VE

WRInaute accro
oui, ca dépend des DC benben.....

Il faut suivre les conseils de lou-ve pour commencer.

Priorité à la navigation. si tu ne veux pas changer tes liens sur le menu, fais un plan de site avec des liens en dur vers toutes tes pages.

Ensuite priorité au contenu "texte".....

et enfin, le reste.....

Nouveau WRInaute
Merci lou-ve pour tes compliments ! ca fait plaisir !
En fait, pour le menu lien texte, je l'ai fait sur la page : http://artiste.peintre.59.free.fr/accueil.htm , pour que google index les autres pages ( comme j'ai fait un menu en texte flash sur la gauche ! penses tu que je dois insérer le menu texte ( comme sur ma page " accueil" sur toutes mes pages ?
Au fait, benben, c'est quoi les dc ?

Nouveau WRInaute
Mais je trouve quand même bizzar d'être déclassé comme cela du jour au lendemain aprés 2 mois de bon positionnement....bizzar bizzar....

WRInaute accro
depuis quand ton site est-il en ligne ?

lorsque tu dis "déclassé", en quelle position te retrouves-tu sur ta requête "fétiche " ?

WRInaute discret
Navigation texte

Il faut effectivement le faire sur toutes les pages, moi je le ferais sur un ligne horizontale, en bas de chaque page, à l'accueil vers chaque section les + importantes et à l'intérieur de chaque section vers les différentes pages de la section.

Fais ça très discret et petit, ce n'est pas pour tes visiteurs, qui utilisent les menus en flash mais uniquement pour que monsieur Google, qui est des fois un peu paresseux, s'y retrouve facilement.

Nouveau WRInaute
hervé, mon site est en ligne depuis quelques mois, cela faisait 2 mois que j'étais vraiment bien placé ( enfin, moi ca me suffisiat ! ) ex : pour " artiste peintre" = 10 ème page
pour : "artiste peintre couleurs " = 4 éme position
pour : "artiste peintre couleurs vives " = 1 ere position
etc....
Maintenant, c'est trop nul les résultats....Sniff

WRInaute accro
si tu as completement disparu (pas dans les 200 premiers resultats), tu peux te tourner vers la notion de "sandbox" et prende patience pour environ 6 mois.....

WRInaute discret
Oui

Oui c'est ça mais il y a 2 trucs dont tu dois te méfier

1 dans tes liens tu mets ton adresse complète en dur :
http://nomdomaine/page.htm
Il ne faut pas abuser de ça parce qu'au dela d'un certain nombre, ça peut être considérer comme du spam, lien interne en dur.
C'est bon d'en avoir quelques uns (genre celui qui revient à la page d'accueil) mais pas trop.
A mon humble avis il vaut mieux des liens du genre : http://page.htm quand tu peux le faire ou http://dossier/page.htm

2- Il faut que Google puisse aller jusqu'au fond de tes galeries donc a chaque page il faut que tu vérifie qu'il peut aller vers les autres par un lien texte. Ceci pour dire qu'il ne suffit pas de faire un copié collé de celui que tu as mis à l'accueil
Bye
Faut que je bosse

PS : N'hésitez pas à me contredire si je me trompe.
Mais ça me semble correct.

WRInaute discret
sandbox

herveG a dit:
si tu as completement disparu (pas dans les 200 premiers resultats), tu peux te tourner vers la notion de "sandbox" et prende patience pour environ 6 mois.....

Je ne suis pas sur que la sandbox s'applique aux artistes amateurs (120 000 réponses dans GG), je pencherais plutot pour la prime de fraicheur qui au bout d'un moment n'est + toute fraiche et te fais redescendre en plus du flash et scripts de navigation

WRInaute discret
Sandbox

C'est le bac à sable ou google envoie jouer les sites nouveaux qui se place sur des sujets commerciaux très prisés et qui montent trop vite.

C'est juste histoire de les freiner quelques mois, (plus des fois), le temps de valider qu'ils sont corrects. On lui en fait tellement voir à Google

WRInaute discret
Le truc que tu vois défiler est du texte, en plus il est gros et en majuscules ce qui lui donne de l'importance le mot clé est dedans. de plus il a un certain nombre de backlinks.

Cela dit, s'il il laisse ça en l'état il devrait à priori lui arriver la même chose que toi.

WRInaute accro
steph5912 a dit:
hervé, je ne pense pas pour la prime de fricheur car mon site est actualisé toutes les semaines....

Allez, faut que je bosse aussi moi.....

Je pense qu´avec les éléments que nous t´avons donné, tu as de quoi bosser et savoir à quoi t´en tenir. pour le reste, il y a www.webrankinfo.com pour comprendre pourquoi tel site est devant tel autre....

WRInaute discret
steph5912 a dit:
Je dois mettre mes titres en minuscules alors ?
Qu'est ce que back links?

Le titre de tes pages est hyper important. Il faut exploiter +
Je crois que tu peux mettre environ 80 caract. espaces compris
Il faut éviter trop de mot tout en majuscules dans les titres et descr. de pages.
Ton titre marcherait mieux si tu le mettais à l'envers.
Mots clés puis nom

Backlinks= une des bases du référencement.
C'est google qui pense que plus il y a de liens sur le net qui pointent vers ton site plus il est intéressant et plus il a du poids. Ton copain en a 72 toi 0

Il a plus de poids que toi.

La prime de fraicheur s'applique aux nouveaux sites ce qui est ton cas si je lis ton premier post. (qques mois)
Tu en a profité les premiers mois, maintenant pour garder ta place voire monter, il faut passer par un référencement sérieux et obtenir tes backlinks soit par partenariat avec des sites qui traitent du même sujet, soit en t'inscrivant dans les annuaires et moteurs de rech. les plus côtés, en échangeant un lien sur une page du type "partenaire".

WRInaute accro
Un conseil : oublies ce post pendant quelques heures et profites en pour lire WRI de long en large, ne serait ce que pour éviter de demander ce que signifient "sandbox" et "backlinks" car je crois que ce sont deux des termes les plus utilisés sur ce forum.....et les plus actuels ! j´oublie aussi :

DC pour Datacenter
GD pour googledance
Googlebot
blacklist
DMOZ

Tu peux trouver la définition de tous ces terme sur le Dico du net

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires