Je ne vois rien d'autre a optimiser! des idées les pros ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de refaire le site de ma société et je ne vois vraiment quoi améliorer de plus.
Si vous avez des idées les amis, ca sera le top !!. Les pros du forum j'attend vraiment vos critiques et vos suggestions avec impatiente!! www.swissprogress.ch
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il manque des exemples de sites clients (URL)
- Il n'y a aucune démo de 3D
Globalement, revoir les bases aussi.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Peut etre essayer d'optimiser les scripts js en les regroupant.

http://gtmetrix.com/reports/www.swissprogress.ch/xISk8ZTB

Et optimiser les images, par exemple la 1ere image du slide de la home pese 907 Ko, on peut la descendre a 100 Ko sans perte de qualité..

Attention ici :

http://www.swissprogress.ch/notre-agence
8 titres
<h1>Swiss Progress SA: Presenation de note équipe et de nos engagements
<h2>Notre vision
<h1>(Aucun titre de texte)
<h2>(Titre manquant)
<h3>Nos engagements
<h4>La qualité
<h4>La créativité
<h4>Les délais
<h4>La proximité

Les sous rubriques des pages je les alignerais a gauche

A titre perso uniquement, il y juste un truc qui me chiffonne, c'est l'absence de footer, pour "finir" le site visuellement, j'y mettrais les liens sociaux, l'accueil et le Copyright..

:D
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Peut etre essayer d'optimiser les scripts js en les regroupant.

http://gtmetrix.com/reports/www.swissprogress.ch/xISk8ZTB

Rt optimiser les images, aar exemple la 1ere image du slide de la home pese 907 Ko, on peut la descendre a 100 Ko sans perte de qualité..

:D

Super, mon développeur me dit que il peut rien faire de plus , alors j essaye de lui donner du travail, jai vraiment envie de l'optimiser a fond, si vous avez d'autres suggestions meme en Advance, je suis preneur les amis.
Merci encore!
 
Nouveau WRInaute
Voila, on vient d'implementer toutes les ameliorations possible et que vous avez recommandé pour notre site.
Je vous serais reconnaisant les pros de ce formu, de me dre si ya vraiment autre chose de plus que l'on peut faire pour ameliorer le site.
Merci!!
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je pense que ce serait plus sympa avec un menu de gauche qui suis le scroll de la page.
Je trouve ça assez chiant le petit temps de chargement à chaque changement de page.
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
Salut,

Je pense que ce serait plus sympa avec un menu de gauche qui suis le scroll de la page.
Je trouve ça assez chiant le petit temps de chargement à chaque changement de page.


c'est noté!! en cours de modification,
D'autres idees ??
 
WRInaute accro
samsam666 a dit:
Furtif a dit:
Peut etre essayer d'optimiser les scripts js en les regroupant.
Super, mon développeur me dit que il peut rien faire de plus
Alors c'est un tocard (et je passe sur le fait que toi qui semble son supérieur hiérarchique ne vois rien).
Qu'il retourne jouer dans un bac a sable avec une pelle et un seau ou faut envisager de le former. C'est comme tout la compétence c'est parfois utile dans le travail. -http://www.swissprogress.ch/creation-site-internet là j'ai peur :D
 
Nouveau WRInaute
Mon cher Zeb,

Je vois que le réveil était dure ce matin!!
Allez, je vais quand même faire un effort pour te demander conseil, vu que je crois vraiment dans tes connaissances.
si tu parle du contenu, je suis daccord avec toi, cest une video naze, que l'on a fait ya longtemps mais que on va supprimer, si tu parle de techniques ou d'optimisation, je suis preneur.
je te laisse prendre ton café et ensuite me dire exactement ce qui t'a choqué à ce point!
J'attend ton retour Zeb.
Cordialement
 
WRInaute accro
Bah tout est dans la citation ... as tu vu l'énorme quantité de JS utilisé (pour rien) et je ne parle même pas du CSS.
Si ton codeur te dit ne rien pouvoir faire alors c'est un tocard (petit non d'oiseau tout juste destiné a illustrer son incompétence avérée)

Je ne parle pas de la vidéo en général elle illustre juste le fait qu'on devrait confier a tes "codeurs (développeur)" un travail pour lequel ils n'ont aucune qualification puisqu'ils empilent du code sans le comprendre. Je souligne le fait que demander a un menuisier de fabriquer une voiture c'est pas le top.

Regarde ta page d'accueil il y a quoi dessus ? rien ou presque a par un slyde photo et un pop up temporisé. La page est "responsive" (la belle affaire).
Pour ça 26 fichiers javascript plus du code inline ; une douzaine de feuilles de style et encore du code inline (sans compter les scripts conditionnel IE et analytics :D ).

Sérieusement tu appel ça du travail de développement ? Oui au sens de développement (expansion) mais au niveau code c'est de la régression intellectuelle. Autant je veux bien tirer mon chapeau quand c'est beau, propre et élégant, autant là c'est de la merde il n'y a pas d'autre mot.
Si tu veux j'ai pas envie de dénigrer gratuitement mais on est dans un domaine technique ou tu ne peux pas tricher avec les gens qui connaissent leur job et a un moment faut appeler un chat un chat et là rien que ton accueil c'est du taf de merde car ça plombe les temps de chargement et de rendu.

Tout ça pour quoi ? Pour un truc que tu réalise avec 20 ligne de CSS et aucun javascript (le slyde) et pour une popup qui dois demander encore 20 lignes de JS ou de CSS ... Bref le mec qui me sort une PPM pour ramasser un mégo par terre j'appelle ça un tocard.

Ce genre de présentation m'a longtemps emmerdé c'est pour cela que je relève ce point, chez moi je fais tout pour éviter l'usage de bibliothèques externes (externes car même si chez toi sur ton serveur, le code n'est pas de toi) Au final après recherche j'arrive a faire la même chose qu'avec du CSS (j'ai longtemps conservé qques lignes de javascript jusqu'à il y a 2 ans)

Je suis pas contre l'usage de JS mais bon là le mec qui t'a fait ça il se moque du monde. J'ai bossé avec ce type de personnage un temps c'est pas compliqué de les identifier ils passent leur temps a chercher des modules sur le net. Tu leur explique en deux minute ce que tu veux et tu les vois afféré a cherche le dernier plugin qui va bien sans prendre deux minutes pour réfléchir comment il ferait. C'est pas du travail ça ... En tous cas c'est pas l'image (d'Epinal) que j'ai de la suisse et de sa précision légendaire.

Je ne sais pas non plu si tu a une formation technique mais si c'est pas le cas entoure toi de personnes compétentes là tu te fait entuber purement et simplement car on te vend la version XXXL pour du S.
 
WRInaute accro
J'ajoute juste vite fait qu'en plus ton site c'est du Joomla ! 8O Il a fait quoi ton développeur a par du clic clic derrière son clavier ?

Bon ok je suis vif sur ce coup je te l'accorde mais le café n'y est pour rien (au contraire). Ce qui me fout en l'air c'est de savoir et de voir ce qui se fait .... Surtout a une époque ou l'intelligence devrait être au service de l'économie de tout et que les vieux bougons dans mon style sont au rencard de la société car "asbeen".

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie Zeb pour ta reponse franche et directe.
Le template on l'a acheté et aussi toutes les petites extentions qui vont avec, pour un, gagner du temps et pour deux, faciliter le travail pour mon developpeur, un jeune qui commence dans le domaine. maintenant jhesite a lui forwarder ta réponse pour ne pas trop le demotiver car elle est trop direte.
Donc comme je tai dis, japprecie ta reponse, vraiment, car elle est constructive pour moi.
Maintenant pour avancer, meme si jai eu un bon score dans gtmetrix, google speed, woorank... je devrais refaire le site ?
oublier les templates ? et les extensions oficielle de joomla? ou tu pense que aveec un developpeur experimenté on arrive à ameliorer le code et encore optimiser le site.
Jattend ta reponse Zeb
 
WRInaute accro
Ton site c'est comme une maison qu'on souhaite améliorer.

Dans un premier temps donne lui comme mission d'identifier toutes les ressources utilisées (JS et CSS) et de mettre en parallèle ce a quoi elles servent (associer code et effet).
Dans un second temps regarde ce qui peut être purement et simplement viré (je pense sans avoir analysé en détail qu'il dois y avoir du code inutilisé surtout les JS)
Dans un troisième temps il faut mener une réflexion pour savoir si tel effet a un intérêt réel et si oui par quoi peut on le substituer pour économiser du code.

Il y a deux grands axes :
* les effets (slyde, pop up)
* le responsive

Le premier axe est le plus facile a optimiser. Pour tout te dire je n'ai rien vu qui ne se contente de plus d'un fichier JS et d'une feuille de style.
L'aspect responsive est plus délicat car je ne connais pas les choix techno derrière mais disons que si ça se borne a présenter un site "petit ecran" c'est généralement 50 lignes de CSS qui viennent surclasser la feuille de style générale :wink:

Après le thème bah c'est juste un travail de designer ... :roll: Si ils étaient tous réputés pour produire du léger "SEO friendly" ça se saurait.

Pour les images tu as différentes écoles d'optimisation c'est pour ça que j'en ai pas parlé. mais disons que quand tu as un site bien optimisé perdre un peut de pertinence avec des images pas "super optimisé" c'est moins grave que de charger 40 scripts.

En fait d'une façon générale l'optimisation web c'est sortir du générique pour aller vers le spécifique (devenir pointu pour un cas de figure) Cela sous entend de produire des pages rapides légères etc ... donc de ne pas adopter des solutions a large possibilité pour implanter juste ce qui correspond au besoin. Autrement formulé utiliser Mootools et JQuery en même temps c'est totalement a contre courant surtout si tu n'exploite qu'un effet basique qui peut se faire en CSS pur ou avec 10 lignes de code JS natif comme c'est le cas ici sur ton accueil (le gros contre argument comique a ce sujet c'est "ne pas réinventer la roue" :D normal il y en a beaucoup qui ne savent pas faire une roue).

Ca c'est qu'une partie de l'optimisation de ton site ... Après il y a la compression de sortie, les répartitions géographique si besoin (CDN), la notion de cache d'output (souvent un gain énorme avec les CMS de série), l'optimisation du core (joomla je connais mal), l'optimisation SQL (souvent négligée), les options sur le type de serveur, ....

Peut être peux tu te contenter d'un site statique si c'est juste une vitrine (souvent beaucoup plus performant qu'un CMS) ...
 
WRInaute accro
samsam666 a dit:
meme si jai eu un bon score dans gtmetrix, google speed, woorank...
Ca c'est bien mais cela ne met en avant que des "bonnes pratiques" ça ne te place pas au dessus d'un autre site qui a aussi des bonnes pratiques mais plus léger.
Il faut observer les mesures que te donne GWT en "temps de chargement", plus c'est rapide mieux c'est.
samsam666 a dit:
je devrais refaire le site ?
Non en faire une bombe. La tu fait la course avec une voiture de série.
samsam666 a dit:
oublier les templates ?
Les optimiser > template de série = optimisation obligatoire, avec le temps tu les choisira différemment car tu te rendra compte qu'il faut revenir dessus ...
samsam666 a dit:
et les extensions oficielle de joomla?
Connais mal je ne peux pas juger.
 
Nouveau WRInaute
Super !! Merci encore zeb, même si mon jeune développeur, qui a que 21 ans et qui commence, est encore sous le choc de ta première réponse :wink:
Mais je lui est dit que ce netait pas contre lui, et que zeb est connue pour ses réponses directe, surtout avant son deuxième café :wink:

On va essayer de faire le max, et surement je reviendrais vers toi dans qq semaines pour un deuxième avis.

Merci encore pour ton temps

Cordialement

Sam
 
WRInaute accro
Hello,

moi aussi, je suis connue pour mes réponses directes, mais celle-ci s'adresse à toi :)

Que tu emploies des jeunes débutants, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, c'est super. Mais je suis quand même étonnée de voir que, manifestement, tu n'as pas en interne les ressources pour les former, et en gros, que tu te reposes sur les forums pour ça. Là il s'agit de ton propre site, mais quand tu factureras des sites à tes clients ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Hello,

moi aussi, je suis connue pour mes réponses directes, mais celle-ci s'adresse à toi :)

Que tu emploies des jeunes débutants, je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, c'est super. Mais je suis quand même étonnée de voir que, manifestement, tu n'as pas en interne les ressources pour les former, et en gros, que tu te reposes sur les forums pour ça. Là il s'agit de ton propre site, mais quand tu factureras des sites à tes clients ?

Je suis absoluement conscient de ca!
jai des contacts(des societes avec de l'experience) pour externaliser le travail, je ne vais le faire moi même car je suis conscient que je n'ai pas les compétences necessaire pour le moment, et je ne prendrais pas le risque avec mes clients. aussi la personne que jai, m'aide a avancer sur mon site et 3 autres sites que jai, on a pas tous les moyens pour engager une equipe competentes et formés, avant d'avoir des clients, surtout que notre societe à été creer il ya quelques mois.
Entant que entrepreneur, jespere que tu comprendra, que on doit faire les choses doucement et que on peut pas engager a tour de bras avant davoir des clients.
Cordialment
 
Discussions similaires
Haut