Je suis passé de 30 cents à 5USD par jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gilbau
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je débute dans le google adsense, mon site fait environ 2000 visiteurs et 10.000 pages vues par jour. Depuis janvier 2006 j'avais mis quelques bannières sur certaines pages de mon site comme en bas de http://www.vivrenu.com/sections.php?op= ... e&artid=19, ça me rapportait environ 30 cents par jour en moyenne, puis le 31 mai 2006 j'ai mis une banniere google adsense sur une colonne droite de mon site qui s'affiche donc à chaque fois sur toutes les pages du site, puis une autre sur la colonne de droite et enfin aujourd'hui une autre en bas de page
Je regarde aujourd'hui et je constate que mes gains ont explosés puisque google adsense comptabilise les affichages d'apres ce que je viens de comprendre.
A votre avis ces gains dureront ils tant que mon site fait ses 10.000 pages vues en moyenne ?
Est ce que le fait de mettre 3 bannieres triple les gains
Je ne voudrais pas faire une manip qui me fasse me faire exclure de google adsense !
Est ce que mon site et les bannières mises vous semblent OK

WRInaute discret
gilbau a dit:
Je ne voudrais pas faire une manip qui me fasse me faire exclure de google adsense !

Alors ne laisse pas tes stats ouvertes au pub... C'est interdit dans le reglement google apparement...

Nouveau WRInaute
bordas_69 a dit:
gilbau a dit:

Alors ne laisse pas tes stats ouvertes au pub... C'est interdit dans le reglement google apparement...
En clair de quelles stats tu parles, celle de mon menu puis statistiques ?
Les stats Xiti par exemple ?

WRInaute accro
le deuxième lien que tu as donné renvoit sur des stats de rémunération Google... c'est INTERDIT de les communiquer... dans deux jours tu viendras te plaindre parce que tu as été viré et tu comprendras pas pk

bref

VIRE LA cette page

C plus clair ?

WRInaute accro
gilbau a dit:
finstreet a dit:
VIRE LA cette page
C'est fait, je l'ai viré, je suis debutant en adsense, c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

c bien de l'avoir viré de WRI mais j'espère que tu l'as viré de ton serveur aussi :) ce serait con de se faire virer pour si peu

Sinon pour tes 5$... je dirais que cela devrait un peu décroitre une fois l'effet "nouveauté" passé auprès de tes visiteurs...mais bon ca restera bien au dessus de tes anciennes stats

WRInaute discret
Pour tenir ce gain, il te faudra bosser dur dur... toujours apporter des nouveautés à tes visiteurs... Le nouveau, ça paie super bien ;)

Regarde, rien qu'en venant sur ce forum, on t'a fais gagné 100USD (ce que tu aurais perdu à cause de tes stats visibles....)... C'est ti pas beau ca? :d

WRInaute passionné
Essaye d'orienter la thématique vers les voyages par exemple. Ce sont des themes qui sont compatibles avec le tien et sur lesquelles les pubs marchent.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un forum donc les gains sont moins importants que avec 2000 sur un site hors forum.
Mais avec 2000 et un forum tu peux avoir 10-15USD en moyenne.

Nouveau WRInaute
Merci du conseil, j'ai mis un critère "voyages" pour une banière au moins.
Une de mes questions etait : si j'ai 3 ensembles d'annonces google, ai je plus de gains que si j'en ai une ?

WRInaute discret
tu multiplies par trois la visibilité des annonces... donc, proportionnellement, tu as plus de chance oui...

WRInaute passionné
Tu as plusieurs types de public. A toi de trouver leur annonce :

- Celui qui lira tout -> une pub tout en bas de toutes tes pages
- Celui qui se rend compte tout de suite que le contenu n'est pas ce qu'il cherche -> une pub en haut
- Celui qui commence à lire mais se rend compte que non, bof -> une pub à droite du texte où se déplace son oeils.
- Celui qui ne va pas cliquer sur les pubs, mais réagira à certains mots-clefs -> annonces thématiques.

A toi de voir quel est ton public, comment il clique. Sachant que s'il n'y a pas asses d'annonces, les trois ne seront pas affichées -> a toi de voir si celle de droite doit être placé avant ou après celle d'en bas dans le code ou si celle d'en bas doit etre placé avant celle d'en haut dans le code == définir son annonce principale.

WRInaute discret
Suede a dit:
Tu as plusieurs types de public. A toi de trouver leur annonce :

- Celui qui lira tout -> une pub tout en bas de toutes tes pages
- Celui qui se rend compte tout de suite que le contenu n'est pas ce qu'il cherche -> une pub en haut
- Celui qui commence à lire mais se rend compte que non, bof -> une pub à droite du texte où se déplace son oeils.
- Celui qui ne va pas cliquer sur les pubs, mais réagira à certains mots-clefs -> annonces thématiques.

A toi de voir quel est ton public, comment il clique. Sachant que s'il n'y a pas asses d'annonces, les trois ne seront pas affichées -> a toi de voir si celle de droite doit être placé avant ou après celle d'en bas dans le code ou si celle d'en bas doit etre placé avant celle d'en haut dans le code == définir son annonce principale.

Merci, j'ai tout mis...je suis dans le bon... :wink:

WRInaute passionné
...mon site fait environ 2000 visiteurs et 10.000 pages vues par jour
Je fait environ 1/3 de visiteurs en moin et idem pour le nombre de page vue...parcontre je fait 4 fois plus de revenue!!
Je pense que vos pub adsenses sont mal disposées (pas assez visible).
ps:ce n est que mon avis :D

WRInaute passionné
tryan a dit:
Je fait environ 1/3 de visiteurs en moin et idem pour le nombre de page vue...parcontre je fait 4 fois plus de revenue!!
As tu un forum ?

WRInaute passionné
Oui mais il ne tient pas une grande place.Pourquoi?
ps:je n'ai pas d'adsenses sur mon forum.

Nouveau WRInaute
Pour les pubs ne doivent pas etre trop visibles sur un site informatif, meme si on gagne moins.
Merci du conseil quand meme.

WRInaute passionné
tryan a dit:
Oui mais il ne tient pas une grande place.Pourquoi?
ps:je n'ai pas d'adsenses sur mon forum.
Tu as une grande différence entre un forum et une page à contenu classique. Le CPC et le CPM sont beaucoup plus faibles sur un forum donc c'est dur de comparer. Tu peux avoir un ratio de 3-4 sur des thematiques similaires.

François

WRInaute accro
tryan a dit:

effectivement un forum rapporte nettement moins... à moins de faire un gros sapin de noel ... pour un forum l'essentiel c'est de laisser se créer une communauté... pas de les faire cliquer... le clic il se gagne ailleurs à mon avis

WRInaute passionné
D'accord avec finstreet
Si on utilise un forum sur son site c'est pour que ce forum soit vivant donc il faut essayé de garder le visiteur et pas l'envoyer sur du adsense.

Nouveau WRInaute
tryan a dit:
Sans doute grace a vos conseils à tous, je viens de passer à 26 USD hier pour 2400 visiteurs et 10500 pages vues
Merci à tous :D

WRInaute passionné
je ne savais pas que les pub adsenses etait moin rentable sur un forum.Merci de l'info :D

WRInaute accro
tryan a dit:
je ne savais pas que les pub adsenses etait moin rentable sur un forum.Merci de l'info :D

TOUTEs les pubs au clic sont moins rentables sur les forums. Tout comme un site qui fait 3 pages par visiteur est bcp + rentable qu'un site avec 30 pages par visiteur... ce qui est logique :)

WRInaute passionné
Tout comme un site qui fait 3 pages par visiteur est bcp + rentable qu'un site avec 30 pages par visiteur
Tu veux dire qu'une page qui aurra un taux de visiteurs faible aurrat un taux par clic plus elevé qu'une page beaucoup plus fréquentée :?: ?

WRInaute accro
tryan a dit:
Tout comme un site qui fait 3 pages par visiteur est bcp + rentable qu'un site avec 30 pages par visiteur
Tu veux dire qu'une page qui aurra un taux de visiteurs faible aurrat un taux par clic plus elevé qu'une page beaucoup plus fréquentée :?: ?

ben oui c'est logique... un visiteur cliquera au mieux une fois sur tes pubs... donc si il voit que trois pages... ca te fait un taux de clic à 33% ... si il voit 30 pages, ca fait un taux de clic de 3% :)

WRInaute occasionnel
Je suis d'accord... Mon site qui reçois le plus de visiteurs et qui affichent le plus de pages par la même occasion (certainement celui où j'ai le plus bossé au niveau contenu...) est le moins rentable !

WRInaute discret
Donc pour vous, il vaut mieux mettre les annonces sur les pages les moins visités du site pour qu'elles soient plus rentables ?!?
Pourtant, le taux de clics est plus probable sur une page souvent visité, nan ?...

WRInaute accro
Linkid a dit:
Donc pour vous, il vaut mieux mettre les annonces sur les pages les moins visités du site pour qu'elles soient plus rentables ?!?
Pourtant, le taux de clics est plus probable sur une page souvent visité, nan ?...

lol non...je dis juste que le taux de clic est forcément plus faible sur des pages vues et revues plusieurs fois par le meme internaute dans la journée ...le taux de clics, c pas le nombre de clic

WRInaute passionné
Tu gagnes plus Linkid. Tu vas avoir x% de clics pour 1000 pubs.

x c'est toujours mieux si il est haut.

Et moi je dois faire une moyenne de 7$ avec 11 000 visites / jour... Hummm hummm

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires