Je suis perdu ! lol

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Alors voilà je lis des dizaines d'articles sur le seo depuis très longtemps, mais je n'ai jamais vraiment appliquer tous sa, c'était plutôt par curiosité, de plus je ne sais plus qui croire, je suis complétement perdu. On voit de tout du coup comment savoir ce qui est bon lol

Du coup maintenant j'ai fait un petit blog sur un thème qui me tiens à coeur, rien a vendre si les gens clique sur quelques adsenses c'est bien, sinon tempi, c'est pour le plaisir ! Mais un site sans visiteurs c'est nul, et je suis friand de statistique j'aime regarder le nombre de visiteur monter etc etc

Hors la mon blog je poste tous les jours pour avoir du contenu, beaucoup de contenu, j'ai une page facebook avec pas mal de fans etc etc lol

Maintenant je ne sais quoi faire j'entends parler d'optimisation je veux bien mais je fait quoi exactement ?

Après l'optimisation, je fait quoi, je fait des liens ? ou ? comment ?

Enfin voilà je suis complétement perdu, et pas envie de payer quelqu'un pour un site amateur lol

Je sollicite donc votre aide, pour un plan d'action ce que je dois faire étape par étape et comment ? sa pourra surement servir à d'autre !

www.peche-partage.fr

amicalement,
 
WRInaute passionné
Bonjour,


1 - Vous utilisez Wordpress... mais utilisez-vous les plugin's orientés SEO qui vont avec ?
2 - Autre chose, votre site à l'air très très (trop) jeune. Depuis quand est-il en ligne ? Si c'est depuis le début du mois, c'est un peu tôt pour s'impatienter...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai installer yoast seo pour wordpress !
Oui le site est jeune, 1 mois environ !

Je ne m'impatiente pas, mais alors pas du tout, je cherche a savoir ce que je dois mettre en place afin que le site soit référencer et vienne plus tard ce positionner sur les premières page de google ? Donc optimisation oui mais quoi ? Netlinking ?

amicalement,
 
WRInaute passionné
Patience, un mois, ce n'est rien en SEO.... En naturel, il faut viser plutot en année(s).
 
Nouveau WRInaute
Donc je laisse comme sa ? pas d'optimisation rien ?

Pourquoi perdre du temps à attendre alors que je pourrais peut être faire avancer les choses plus vite non ?
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les méta description !

Pour les backlink je fait quoi exactement, je vais sur les annuaires ?


amicalement,
 
WRInaute discret
typunch a dit:
Ok pour les méta description !

Pour les backlink je fait quoi exactement, je vais sur les annuaires ?

amicalement,
Le plus agréable et simple est probablement de participer à des discussions de forums sur des sujets liés au site et d'y mettre un lien (sans oublier la signature). Même chose avec les commentaires de blog. Cela apporte non seulement des backlinks mais aussi des visiteurs intéressés par le site.
Une liste de méthodes : https://www.webrankinfo.com/forum/techniques-detaillees-pour-trouver-des-ba ... 53210.html
 
WRInaute accro
Hello,

Ce que font les SEO en général c'est chercher du lien si possible en rapport avec leur activité/thématique.
Pour cela, chacun a sa méthode et c'est là que tu dois te sentir perdu.
Chacun aura son argument surtout avec Google derrière qui essaie de tout faire pour que les techniques les moins naturelles ne fonctionnent pas et ne viennent pas spammer les résultats du moteur.

A retenir donc : se poser la question des endroits sur le net où tu peux poster des liens de façon toujours pertinente pour les utilisateurs (mais ça c'est subjectif aussi) et peut-être penser à contacter des webmasters pour leur proposer tes idées afin d'échanger des liens, articles ou autre ? C'est toi qui fixe les limites à tes idées. Google ne fait que vérifier que c'est naturel et que c'est intéressant pour les utilisateurs.

Et puisqu'on te parlait d'actions à mener sur minimum un an, tu peux consulter cet article expliquant comment doivent être ces liens :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

Et enfin tous les dossiers sur la stratégie d'obtention de liens : https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens

PS : je n'ai pas le temps d'aller voir ton site mais ce travail de recherche de liens va de pair avec une optimisation continue de ton site et l'ajout régulier de nouveaux contenus.
Tu peux aussi penser au "linkbaiting" (saisis le terme dans la recherche interne de WRI en haut à droite)

Bon brainstorming !
 
Nouveau WRInaute
à ta place je me pencherai sur l'optimisation du site avoir du bon jus afin d'avoir une visibilité et un bon trafic. Et pour cela il faut soumettre dans les annuaires.
 
Nouveau WRInaute
J'ai commencer a enregistrer mon site dans les plus gros annuaires et j'ai trouver pas mal de blog de ma thématique en do follow, par contre je me demandais si il était intérréssant de revenir déposer des commentaires de temps en temps sur les même blogs ?
 
Nouveau WRInaute
Ok après si la conversation s'engage et qu'un échange de 5 à 6 commentaire ce produit, chaque commentaire en do follow même sur le même article sont compté comme un lien a chaque fois ?
 
Discussions similaires
Haut