[Joomla] Logo cliquable, modification de footer et autres

WRInaute accro
Bonjour,

Je débute sur Joomla avec mon 3W actuel.

J'ai plusieurs questions :

- Comment rendre le logo-titre cliquable (vers la home, of course) ?
- Quel fichier éditer pour modifier le copyright ?
- Comment ajouter un élément à droite du logo-titre ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

Michaël
 
WRInaute accro
OTP a dit:
- Comment rendre le logo-titre cliquable (vers la home, of course) ?
- Comment ajouter un élément à droite du logo-titre ?
/templates/rhuk_milkyway/index.php

OTP a dit:
- Quel fichier éditer pour modifier le copyright ?
/includes/footer.php en règle générale.
 
WRInaute accro
Pour le footer : c'est du chinois pour moi, c'est bien ça qui écrit le "Animé par Joomla!. valide XHTML et CSS." ?
 
WRInaute accro
Non ce n'est celui-ci, tu es en version 1.5. Fais une recherche sur le texte tu trouveras.
 
WRInaute impliqué
Hello,

Regarde du coté de ton template, pas particulierement des fichiers core de joomla.

Pour le copyright joomla, tu peux le désactiver, et il doit y avoir moyen de te faire le tiens à l'aide d'un menu positionné en footer pointant vers un article.

Va voir mon www, et regarde par exemple mes mentions légales en footer (si toutefois c'est ce que tu recherches) :wink:
 
WRInaute accro
Ok, je vais voir.
L'idée n'est pas de faire sauter le lien Joomla, bien sûr, mais de virer les liens Conforme CSS et compagnie.
 
WRInaute impliqué
A prioris, rendez vous à la ligne 160 de l'index.php de ton template dans ce cas :wink:

N'hésite pas si besoin, je suis loin d'être un pro, mais je commence doucement à comprendre le principe

VeeTouine
 
WRInaute accro
Tiens, les Joomleux, me revoilà !

Je cherche à placer une Adsense en header.
Je la mets en position "top" mais le souci est qu'elle est alors au mileu du header, à cheval sur le logo.

Savez-vous comment remédier à ça ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute accro
(trouvé en attaquant directement le css mais je me demande quand même si ce n'est pas faisable autrement)
 
WRInaute accro
devtech a dit:
il n'y a pas plus simple qu'en css je dirais xD

je me trompe peut etre

Disons que je veux être sûr de ne pas faire de boulettes, j'ai plus l'habitude de développer avec Notepad ! ;)
 
Discussions similaires
Haut