Koxi'Lab : Poids des balises, le test.

Membre Honoré
<mode manifestation> On veut les résultats définitifs. :mrgreen: </mode manifestation>

Ps : Merci pour l'information.
 
WRInaute accro
Merci ca confirme (sauf U ...) H2 et H3 dépendent principalement du poids des pages je pense
 
WRInaute passionné
Alors pour info, le test à débuté en mai 2009.
Y a eu une couille sur la récup des résultats en 2011 durant quelques mois.
Ce test continuera.

Pour éviter tout risque de mise à l'écart par Google au bout d'un certain temps sans modif des pages et BL, je lance un second test dans les jours qui viennent, identique, mais avec un nouveau keyword et sur un nouveau domaine.

Le second me permettra ainsi de confirmer ou non si le premier devient obsolète par le fait du manque d'intérêt des pages pour GG.
Il permettra aussi d'affiner les résultats. (deux test valant mieux qu'un)

Rod

... et Madrileño, cesse de faire ton Mélenchon.
 
Membre Honoré
Koxin-L.fr a dit:
... et Madrileño, cesse de faire ton Mélenchon.
C'est qui lui ? :mrgreen: :arrow:
JanoLapin a dit:
jai pas mis de recco: +1 pour Rod et -1 pour madri... c'ets comme si j'avais rien fait :mrgreen:
Merci c'est gentil l'ami. :mrgreen:
ybet a dit:
Merci ca confirme (sauf U ...) H2 et H3 dépendent principalement du poids des pages je pense
Bizarre le top 5 ne présente que h1 et h3.
 
WRInaute impliqué
Comme je l'ai dit sur la page, c'est bizzare de voir que la balise U a plus d'importance que la balise strong, même si cela est de toute manière très peu perceptible.
 
WRInaute accro
ce qui 'a le plus étonné, c'était qu'apparemment il y avait des changements importants dans le temps, alors même qu'on touche aux fondamentaux de GG, tels que décrits dans ses guides aux débutants, etc (bref: les bases)
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces infos. J'ai laissé un commentaire sur l'article. En gros, ça me paraît vraiment compliqué de tester les critères on-page en neutralisant à l'identique les critères off-page.
 
WRInaute discret
je trouve ton test très intéressant (et quel boulot ! bravo).
Cependant, j'ai peur qu'il ne représente pas grand chose. J'ai du mal à imaginer que Google accorde un poids à une balise sans tenir compte du texte qu'elle contient, et de tout ce qu'il y a avant et après la dite balise... à partir de là, Google peut très bien donner plus de poids à une H3 (ou une u ou autre) qu'à une H1 s'il concidére que le contenu de la h3 est plus pertinente pour l'internaute que celui de la H1, tout en sachant que ce "poids" sera également mis en relation avec toute la structure du code qui va suivre (ou/et qui précéde)...

bon, maintenant j'ai ptet rien pigé à ton test :D
 
WRInaute passionné
C'est un test balise pur.

C'est même principe que la vitesse max donnée par le constructeur pour une voiture.
Ca donne une indication pour chaque voiture, mais dont le chiffre sera différent que tu test la vitesse en soufflerie, sur circuit, sur route, avec ou sans plein, peinture lustrée ou crade, etc...

Comme pour tout test, il y a toujours des surprises à pondérer. La balise u, peut en être une. Un second test est en cours et permettra de vérifier les valeurs du premier d'ici quelques semaines/mois.
Mais l'important, est de donner une tendance de prise en compte par GG.
On a la confirmation pour les title, url ou h1. On a des surprises pour d'autre, et des truc bizarre pour certaines.

Comme tout test, cela ne représente jamais une vérité vrai, mais une tendance.

Rod
 
WRInaute passionné
Bon, ok, ce n'est toujours qu'un test, mais on y vois (en tout cas moi) les effet de la v20 de Panda.
De gros changement depuis fin septembre, mais aussi une grosse surprise depuis le 13 octobre, la disparition des SERPs sur le mot clé ciblé de la page testant le poids de l'URI (nom du fichier).
Après l'annonce sur les EMD, il semble que GG s’attaque aux url dans leur entier.
http://www.koxin-l.com/poids-balises-seo-109.html

Affaire à suivre...
 
WRInaute discret
Bon, ca me chamboule un peu tout cette histoire d'url qui ne serait plus pris (ou moins) en compte. Ca veut dire que l'url rewriting serait moins optimal qu'avant ?
 
WRInaute accro
ça ne veux pas dire grand chose dans les faits. D'une part ce n'est (n'était ??) qu'un Niéme du total des points qui entrent en compte dans l'optimisation d'un site. Ensuite c'est adopté a une très large majorité donc cela ne va pas perturber de façon significative un classement dans la mesure ou tout le monde peut être impacté de la même façon.
 
Discussions similaires
Haut