la bonne et la mauvaise nouvelle :s

WRInaute impliqué
Bonjour
la bonne nouvelle c'est que mon site (dans les www) est passé de PR4 au PR5, la mauvaise, c'est que ajrdui en tapant sur GG la requette "riad marrakech" mon site (tjrs en www) sort plus parmis les resultats, hier et depuis 2 semaines j'etait classé 1er sur ce mot clé...avec les autres key pas de changement, quand je tape "riad marrakech" sur gg.it ou gg.es je sors en 2eme position.

ce phénomene est deja arrivé à mon concurent qui etait 1er avec le meme mot clé, avant qu'il disparait ya semaines (j'ai remonté 1st à sa place), j'ai deja evoquer ça sur: https://www.webrankinfo.com/forum/t/disparition-sur-un-mot-cle.31720/

maintenant, comment expliquez vous: PQ google a declassé mon site seulement sur ce mot clé, sachant qu'il y rien, je dis rien d'interdit sur la home page et tout mon site.

merci d'avance our vos réponses

WRInaute impliqué
j'aimerais bien avoir des réponses qui expliquent un peu le cas de mon site, non des plaisanteries à la con ! Erazor j'aimerais bien que tu evite de répondre sur mes posts...merci

WRInaute occasionnel
Alors si tout est rentré dans l'ordre ... mais un jour ou l'autre qd on cache des liens ou du texte sur une page on finit au fond de l'index pour de bon.

WRInaute passionné
Khal3d a dit:
j'aimerais bien avoir des réponses qui expliquent un peu le cas de mon site, non des plaisanteries à la con ! Erazor j'aimerais bien que tu evite de répondre sur mes posts...merci

Arrête de raler que ton site n'est plus premier !

Si y'a pas de raison valable comme tu dis alors on peut rien pour toi, personne ne connait les secrets de GG.

WRInaute discret
Hum d'ailleurs question, quel intérêt de faire ce genre de liens (le truc spam là). en quoi ca pénalise un autre site ?? Ca lui fait toujours des backlinks non, même si c'est spam je crois pas que ca soit fondamentalement grave ou pénalisant pour ce site non ?

PS: remarquez l'autre site est à la limite du spam quand même hein, c'est ultra gavé de répétitions et de titles plein de bordel...

PS2: le proprio de l'autre site a du bien rigoler en checkant ses référers soit dit en passant :ane:

WRInaute impliqué
merci pour vos réponses, le sujet n'est pasle tag spam, ce que j'arrive pas à comprendre pq je reste tjrs sur gg.es et .it , tandis que sur FR je passe à la 40eme position avec une autre page de mon site.

merci

WRInaute impliqué
ca va arrete de chialer, t'as dit que t'etais clean et en matant le source de ta page on tombe sur des liens spam caches :)

ceci dit je me demande si ca sert a qqchose les liens spam la :) qqn peut nous en dire plus ?

WRInaute discret
Ben au contraire je crois bien que c'est le coeur du problème - comme cela a été précisé plus haut : t'as fait des backlinks vers ton concurrent.

PS: d'ailleurs le type peut-il se plaindre auprès de google pour pareille pratique ?

WRInaute occasionnel
le site a un desgin tres pro mais le code c'est l'horreur
Le javascript pour faire la validation long comme le bras (fais la validation en php. javascript pour verifier que tous les champs sont remplis a la rigueur et encore)

les liens longs comme le bras vers le site "partenaire" une réécriture des liens s'impose. D'autant que ca mettra plus en confiance tes visiteurs!

Et les tags spam/spam2/spam3/spam4 c'est le genre de brols que j'enleverais vite.

WRInaute accro
C'est sur que de faire des BL à ses concurrents (peu importe ce que tu mets dans l'ancre) ça va juste les aider à te doubler ! :lol:

WRInaute discret
squawk a dit:
C'est sur que de faire des BL à ses concurrents (peu importe ce que tu mets dans l'ancre) ça va juste les aider à te doubler ! :lol:
C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne juge pas notre ami sur ce qu'il a fait, mais la pratique peut être sanctionnée par google en cas de plainte du mec ? Encore qu'il n'aurait pas de raison de se plaindre de backlins gratuits...
mdr.gif

EDIT : -http://www.maroc-selection.com/style/cachelien.css

C'est le principe même de l'arroseur arrosé... google peut détecter ces astuces là ? j'ai lu qu'il y avait eu blacklist pour des mecs qui avaient utilisé l'astuce onmouseover...

WRInaute impliqué
Moi je vois bien le concurrent de Khaled faire un link: sur son propre site (avant la dernière GoogleDance) et découvrir le site de "l'ingénieux" Khaled dans ses backlinks.
Du coup, étonné, il va voir le site de "l'ingénieux" Khaled et ne voit pas de lien vers son site.
Alors il regarde le code source et là une petite leueur traverse son regard.
La suite ?
Spam report.
C'est l'éternelle histoire de l'arrosseur arrosé.

Khal3d a dit:
merci pour vos réponses, le sujet n'est pasle tag spam, ce que j'arrive pas à comprendre pq je reste tjrs sur gg.es et .it , tandis que sur FR je passe à la 40eme position avec une autre page de mon site.
merci

Malheureusement pour toi, et AMHA il semblerait que c'est bien le sujet et donc la raison éventuelle de tes "malheurs" et même si ça ne l'est pas, je trouve que ça vaut la peine d'être discuté.
Soit dit en passant, tes déboires me font bien marrer au vu des procédés que tu as utilisés contre ton concurrent (ce n'est pas le spam qui me dérange, c'est le fait de couler un autre webmaster), et en plus tu viens te plaindre ensuite sur ce forum, c'est cocasse tout de même, avoue le :lol: Il doit être mort de rire ton concurrent s'il est membre de ce forum, ça vaudrait même le coup de l'inviter à participer à cette discussion.
La prochaine fois avant de faire ce genre de connerie, réflechis y à 2 fois.
Et évite de me dire, comme à Erazor, que tu ne veux pas de moi sur tes posts car avant d'être tes posts il s'agit d'un forum public dont nous sommes tous les membres.

WRInaute discret
On en revient à ma question : On peut faire un spam report pour ce genre de choses ? En quoi cela pénalise son concurrent ? En donnant des BL c'est plutôt bien non ?

Ou alors c'est l'association de ce site au mot clef spam qui est répréhensible, en plus d'avoir caché les liens naturellement.

WRInaute impliqué
Non, c'est le fait d'avoir caché le lien qui est répréhensible...en plus de l'intention évidente de nuire...et en spammant puisque le lien est caché.
ça ne m'étonnerait pas qu'un gars de Google recevant un spamreport de la part du concurrent de Khaled décide de le punir car il contrevient de façon évidente aux règles de Google en cachant du contenu avec en plus pour but de nuire à un autre site; la totale, tricheur et maveillant.
Pour conclure, je dirais que la technique utilisée est pour le moins naïve en plus d'être inutile;
elle devrait même avoir le résultat inverse, c'est à dire donner du PR au site visé, quant à l'anchor texte, il faut vraiment être limite débile pour s'imaginer qu'en faisant un lien vers un site en mettant spam dans l'anchor texte, Google va penser que le site en question est un site de spam et donc le déclasser.
Si le but était d'essayer de le faire ressortir sur le mot spam pour le discréditer (une sorte de bombing), la aussi, je reste abasourdi devant l'ignorance de celui qui utilise ce procédé car au vu des +de 70 millions de résultats que génère la requête, il faudrait plus qu'un lien pour arriver à ses fins.

WRInaute impliqué
turulillo, merci pour tes réponses super agressives, tout est rentrée dans l'ordre, franchement je vais me contenter des maitenant de lire, plus jamais poster un sujet...

Merci

WRInaute impliqué
Je suis désolé que tu le prennes de cette façon Khaled, mais je n'aime pas ta façon d'agir.
Pourtant, sache que tu as devant toi un des membres de WRI les plus ouvert au search engine spam.
Tiens, lis ce post si tu ne l'as pas déja lu:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=31
C'est une sorte de manifeste.
Il y a peu de membres de WRI qui ont osés écrire ce que tu y liras ou bien il y en a peu qui le pensent.
Personnellement, je ne vois aucun problème à spammer Google, et ce post l'explique en détails.
Mais je ne supporte pas ceux qui essayent de s'approprier le bien d'autrui...et c'est exactement ce que tu as essayé de faire avec ton concurrent, et ça me pose un problème.
Alors je veux bien en discuter avec toi, mais je t'en prie, arrête de me dire des choses du genre:
turulillo, merci pour tes réponses super agressives, tout est rentrée dans l'ordre, franchement je vais me contenter des maitenant de lire, plus jamais poster un sujet...

Car il n'y a rien d'agressif dans mes réponses, il y a juste le fait que je ne suis pas d'accord avec toi et que je te contredis.
C'est le début de ce qu'on appelle un débat d'idées et je serais ravi d'avoir ce genre de débat avec toi, car tu pourrais m'expliquer ce qui t'as poussé à essayer de faire blacklister un webmaster concurrent au lieu de te hisser à la 1ère place sans faire en sorte de lui nuire.
Tu pourrais aussi arrêter de te poser en victime en essayant de me faire passer pour un type agressif, après avoir demandé à Erazor de ne plus intervenir sur tes posts (décidemment, tout le monde t'en veut)....allons, un peu de courage Khaled, ce ne doit pas être aussi difficile que cela d'avancer dans la vie sans écraser les autres et sans se faire passer pour le frère de Calimero.

WRInaute impliqué
tout a fait d'accord avec toi turulillo, seulement je suis un peu etonne de ce que tu dis des membres de wri, j'ai vu ton post et c'est que du bons sens, je serais surpris si effectivement peu de membres "osent l'ecrire" et encore moins le pensent :)

enfin si le bon sens gouvernait le monde, chirac ne serait pas l'actuel president ni sarko le futur :) mais ca, j'ai pas trop le droit de le dire ici, je m'editerais si on me le demande :)

WRInaute discret
fbparis a dit:
tout a fait d'accord avec toi turulillo, seulement je suis un peu etonne de ce que tu dis des membres de wri, j'ai vu ton post et c'est que du bons sens, je serais surpris si effectivement peu de membres "osent l'ecrire" et encore moins le pensent :)

enfin si le bon sens gouvernait le monde, chirac ne serait pas l'actuel president ni sarko le futur :) mais ca, j'ai pas trop le droit de le dire ici, je m'editerais si on me le demande :)

ouais je comprends pas trop où tu veux en venir, si tu pouvais être plus clair...

quand à la politique, qui es-tu pour avoir la sagesse de savoir quel est le bon sens ?

WRInaute discret
Khal3d a dit:
Merci
Quelle arrogance et quel mépris !

Mon cher Monsieur, vous utilisez des méthodes répréhensibles, vous utilisez le savoir et l'expérience de personnes qui tentent de faire vivre leur site en mettant un point d'honneur à le faire proprement et vous n'acceptez pas la critique.

Je vous propose de vous diriger vers une agence de référencement qui se fera un plaisir de vous écouter, de vous sourire et de vous dire que vous êtes le meilleur dès qu'ils auront reçu leur chèque mensuel.

Nous sommes tous ici pour avancer, progresser et aider les autres webmasters quand nous le pouvons. En postant, on doit s'attendre à des critiques, c'est le jeux, même si je trouve qu "l'enfoiré" était de trop (mais c'était bon enfant, pas de raison de s'offusquer). Comment pouviez-vous penser que personne n'éditerait votre code et vous ferait remarquer que vous n'êtes pas si clean que vous le dites et que la position de votre site est sans aucun doute liée à vos méthodes.

Si vous décidez de ne plus écrire, ce n'est pas forcément un mal si vous gardez ce type d'attitude. Vous seriez sur mon forum, vous auriez pris un avertissement mon cher.

PS : on pourait pas créer un forum spécial pour les webmasters qui sont en première page et qui pleurent parcequ'ils ont perdu une place ? Ils pourraient se remonter le moral entre eux :wink: Parceque si moi je m'y mets... on n'a pas fini ... "Houaaa, je suis passé de la 1298ème position que je maintenais depuis deux semaines à la 43976ème... Houaaa, Houiinn, damned..." Vous voyez le tableau :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires