La meilleure solution pour checker ses backlinks et voir leur évolution ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs pistes (Majestic SEO, opensiteexplorer, backlinkwatch.com pour ne citer qu'eux) mais je n'arrive jamais :
- à avoir le même chiffre de backlink
- à savoir si je peux me fier à l'évolution de mes backlinks en regardant un de ces sites à deux semaines d'intervalle.

Le plus fiable, à mon sens, eût été Google avec ses syntaxes mais apparemment elles sont bridées, donc aucun intérêt surtout pour suivre une évolution précise du nombre de ses backlinks.

Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau sur la technique utilisée pour pouvoir suivre de manière sûre (ou la plus sûre possible) l'évolution des backlinks de son site ?

Une reconnaissance éternelle par avance ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Google Webmasters Tools ou Yahoo site explorer me semblent être de bons outils. D'autant qu'ils permettent des exports qui peuvent ensuite être historisés...
 
WRInaute accro
Ce sont les plus fiables, étant donné que ces outils sont obligés de s'appuyer sur les données indexées par les moteurs de recherche pour dénicher les backlink (je vois mal comment un outil pourrait deviner seul quels sites pointent vers un site tiers).
 
WRInaute occasionnel
Comment expliquer alors que les chiffres de yahoo explorer soient faux ?
J'ai sous la main une liste précise des liens effectués il y a 5 mois d'un site, vérifiés et validés, et yahoo explorer n'en sort que la moitié ?

J'avais déjà vu ce genre d'anomalie auparavant.

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
 
WRInaute accro
Ile ne sont pas faux, c'est juste que les moteurs n'indexant pas de la même manière, ils n'ont pas tous deux connaissance des même BL, voire ne considère pas forcément un lien de la même façon (sans compter le fait qu'ils peuvent en effet brider une partie des résultats). Tu peux par contre croiser les résultats de GWT et de Yahoo SIte Explorer.
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je vais faire, merci à toi ;)

Par contre, une petite dernière question :p
Voilà, dans webmaster tools, on peut consulter les sites qui font un lien vers le nôtre. Or, j'ai toujours en première position, pour mon site A, ce même site A avec des milliers liens (comme s'il prenait tous les liens internes de mon site qu'ils considéraient comme pointant vers mon site), quelqu'un aurait-il une idée ?

Thx !
 
WRInaute occasionnel
Si tu as un lien vers ta page d'accueil sur toutes tes pages (par exemple dans ton logo ou dans un fil d'ariane) c'est logique qu'ils s'affichent dans GWT
 
Discussions similaires
Haut