Lancement de nouveaux sites : impossible

WRInaute occasionnel
chronique d'un nouveau site web

Petit constat coup de gueule : il est devenu impossible de lancer de nouveaux sites sur google depuis la fin de l'année dernière. Quand Google le grand va t-il avoir la générosité de mettre à jour ses backlinks ? Etant donné que ces derniers et le pr ne sont plus mis a jour que tous les trimestres voir bien plus ( 8O ), il est totalement illusoire de voir sortir un nouveau site dans les réponses de google.

Prenons un exemple concret : je mets un nouveau site en ligne fin janvier. Je le soumets à google, effectue très péniblement quelques partenariats peu intéressants (normal le pr est à 0) et obtients donc quelques backlinks.

Fin février : bon la page d'accueil de mon site apparait sur google quand je tape l'url c'est déjà une bonne chose. Je continue le dévellopement du site (j'avais anticipé le temps d'attente et donc j'avais pas totalement terminé certaines pages) en sachant que fallait pas espérer mieux.

Mars : Rien de nouveau... La page d'accueil de mon site est toujours là c'est déjà ca. J'attends patiemment que la prochaine google dance arrive et que la mise à jour des backlinks se fasse. J'en profite pour m'inscrire dans quelques annuaires faute de pouvoir trouver des partenariats intéressants et pour faire connaitre mon site.

Avril : Toujours rien ! C'est le status quo mes backlinks sont toujours à 0 pour google et du coup c'est comme s'il n'existait pas... :( J'ai un beau site plein d'infos utiles et intéressantes sur lequel j'ai passé bcp d'heures mais toujours que 5-10 visiteurs/jours. Je commence réellement à m'impatienter.

Impossible d'optimiser mes pages étant donné que je ne sais pas comment je ressors dans les réponses de google. J'aimerais bien savoir sur quels mots clés je ressors le mieux et sur lesquels il faut que je travaille mais impossible sans le savoir. Impossible non plus de trouver d'autres partenariats à cause de mon pr et de toute facon je ne peux pas me permettre d'accumuler les backlinks sous peine de rencontrer la grande faucheuse : la sandbox. Obligé d'attendre encore...

Mai ? : Mon site fête ces 5 mois d'existence youpi ! Malheureusement google l'excentrique a dû partir en vacances prolongées et n'a toujours pas daigné mettre à jour les backlinks ni le pr. Je suis complètement bloqué, mon site est parfait et ultra complet, mais je n'ai toujours pratiquement aucun visiteurs. Même s'il est totalement terminé, 5 mois après sa mise en ligne mon site est toujours au même point vis a vis de google, c'est à dire inexistant. Je suis dégouté de ce système qui bloque totalement le lancement de nouveaux site et oblige à l'achat de mots clés sur Adwords.

Fin mai : Miracle !! Allelluia ! Il n'y a pas de mots pour décire ma joie. Google le despote, dans son infinie miséricorde s'est réveillé et la google dance vient tout juste d'avoir lieu. J'analyse tout ca : super j'ai maintenant 163 backlinks comptabilisés par google et un pr3 sur la page d'accueil (la majorité des autres pages de mon site ont un pr 1 ou 2 et bcp de pr0). C'est loin d'être la panacée ce pr3 mais au moins je vais pouvoir démarrer les choses plus sérieuses et trouver d'autres partenariats.

Juin : Après analyse de mon positionnement dans google c'est loin d'être gagné. J'ai quand même 90 visiteurs/jour à présent c'est beaucoup mieux même si c'est loin du résultat fixé en janvier à la création du site. Je peux quand même voir sur quels mots clés je me positionne le mieux, peaufiner tout ca et chercher d'autrs partenariats plus intéressants.

Juin à ??? : C'est reparti pour 4-5 mois d'attente interminable. J'ai conclu plusieurs nouveaux échanges de lien et mon nombre de backlinks devrait me permettre de gagner un grand nombre de places. J'ai aussi fait des mofifications sur mes pages en fonction de la facon dont je me positionnais après la google dance de manière à monter dans les réponses de google. Mais comme avant impossible de voir vraiment les résultats de ce travail vu que rien n'est mis à jour. Avec mon petit pr3 (j'ai de la chance ca aurait pu être pr2) google n'a indexé qu'une petite partie de mes pages et ne vient donc que rarement crawlé mon site. De ce fait, la plupart des modifs que je fait ne sont pas prises en compte vu que mes pages ne sont visitées par google qu'au compte goutte...Y'a du mieux par rapport à avant mai c'est certain mais finalement j'en suis quasiement au même point. :? J'arrive à grapiller quelques visiteurs par ci par là mais pas la peine de rever pour me positionner sur les mots clés principaux que je m'étais fixé et qui sont assez concurentiels.

A la prochaine google dance j'arriverais peut etre à un stade d'indexation et de "reconnaissance" de google acceptable pour travailler efficacement et ressortir correctement dans ses réponses. Ca fait maintenant 9 mois que j'ai soumis mon site à google la prochaine google dance ne pas pas tarder. Cette fois je peux enfin espérer me positionner bien mieux dans peu de temps et profiter enfin de tout ce travail et de ces longs mois d'attente. Il était temps j'ai failli perdre patience...


Tout ca pour expliquer ce que je suis en train de constater avec deux sites que j'ai soumis à google mi janvier. Pour l'instant j'en suis au stade 0 à attendre qu'il crawle mes pages et analyse mes backlinks. Je trouve ce nouveau système de mise à jour de la gg dance totalement anti concurentiel et dég....asse. C'est vrai qu'il existe d'autres moteurs de recherche mais le trafic est à mon grand dam nettement moins important que google. Constat final : on a beau faire un site très intéressant, complet, propre, respectueux de toutes les "règles" de gg, il est quasi impossible de rendre performant sans l'achat de mots clés adwords. :?
 
WRInaute accro
Bonjour Kanta
tu peux rajouter l'url du site en question dans ta signature
(pour jouer au docteur c'est plus commode :wink: )
Fred
 
Nouveau WRInaute
Je suis comme toi : j'ai lancé un site en janvier et un autre il y a plusieurs semaines.

Pour le deuxième site, j'ai 10-20 visiteurs par jour et seule la première page est indexée, pourtant je n'ai pas chommé en l'inscrivant à plein d'annuaire.

C'est clair c'est vraiment très très chiant.

MSN fait un peu mieux puisqu'il a indexé une partie de ce deuxième site.

Ca revient à ce qui avait été dit ds d'autres discussions : pour lancer un site, si tu casques pas pour être ds les liens sponsorisés, tu fais pas de business pendant plusieurs mois, le temps que monsieur Google crawle...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a un truc qui m'échappe... tu ne juges pas ton référencement sur la barre verte du PR j'espère ? Car il est quasi certain que le PR est mis à jour très souvent (tous les jours peut-être), cf. www.yagoort.org par exemple

idem pour les BL (Google tient compte des BL immédiatement, mais ne met pas à jour la commande link: )

cela dit je suis d'accord, c'est + compliqué qu'avant de sortir un nouveau site :-(
 
WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
Bonjour Kanta
tu peux rajouter l'url du site en question dans ta signature
(pour jouer au docteur c'est plus commode :wink: )
Fred

Le cas dont je parlais est général, mes deux sites sont loin d'être aussi complets et mirifiques que ce que je décris dans mon post au dessus mais ca revient au même.

www.atout-vols.com (celui-ci j'ai eu de la chance la page d'accueil a pu subir la google dance de janvier, la situation est moins critique).

www.mon-billet-avion.com
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
il y a un truc qui m'échappe... tu ne juges pas ton référencement sur la barre verte du PR j'espère ? Car il est quasi certain que le PR est mis à jour très souvent (tous les jours peut-être), cf. www.yagoort.org par exemple

idem pour les BL (Google tient compte des BL immédiatement, mais ne met pas à jour la commande link: )

cela dit je suis d'accord, c'est + compliqué qu'avant de sortir un nouveau site :-(

Tu es sur que c'est mis à jour régulièrement ?... Je ne savais pas c'est déjà un peu mieux. Ceci dit ca change pas grand chose à la situation. Si tu prends le cas du deuxième site (mon billet avion.com), le pr qui apparait est de 0 donc quasi impossible de faire des partenariats (ou alors sans interet) et donc pas possible d'accumuler les backlinks intéressants et de travailler sur les mots clés de ces backlinks. et on sait bien que c'est la abse d'un bon positionnement.

De même, les pages sont mises à jour que rarement par google et donc très difficile de tester le résultat des modifs éventuelles que je peux y faire sur mon positionnement.

D'une maniète générale tous les pbs que j'ai décrit au dessus sont vrais meme si comme tu le dis le pr et les backlinks sont mis à jour plus régulièrement sans que cela soit visible. En gros il est impossible de travailler "en direct" sur son site, il faut sans cesse patienter un temps interminable avant de voir les effets de quoi que ce soit et c'est très très pénible.
 
WRInaute accro
pour le 1er:
Résultats 11 - 18 sur un total d'environ 19 provenant de -www.atout-vols.com
1 seule page ignorée
BLsur Yah00:
Résultats 1 - 10 sur environ 133 pour -www.atout-vols.com

Pour le second:
BLYah00=
Résultats 1 - 10 sur environ 236 pour -www.mon-billet-avion.com
pour les pages:
Résultats 21 - 24 sur un total d'environ 27 provenant de -www.mon-billet-avion.com
Seules 3 sont considérées comme pages ignorées

Concurrence farouche :!:
C'est clair..
 
WRInaute occasionnel
Le PR est une monnaie d'échange de backlinks, je ne vois pas d'autre intérêt.

Donc sans PR, les transactions sont difficiles, j'ai reçu plusieurs demandes "ma page de lien est PR0 mais devrait être 4 ou 5 bientôt" et c'est vrai que j'ai tendance à répondre "rappelle moi quand ce sera le cas". C'est pas vrai en fait je l'ai pensé :wink:

Par contre, j'espère que ton yagoort est fiable car d'après lui mon site www.agencearagon.com passe à PR5 ! ... on va pouvoir commencer à parler de choses sérieuses 8)
ne vous moquez pas, je suis sûr que tout le monde se souvient de son premier PR5, c'est comme... passer de la CM2 à la 6e ! :roll:
 
WRInaute accro
Kanta a dit:
De même, les pages sont mises à jour que rarement par google et donc très difficile de tester le résultat des modifs éventuelles que je peux y faire sur mon positionnement.

GG met à jour les pages qui l'ont été elles-mêmes..
Si tu ne fais pas de Maj régulières; le bot n'a aucune raison des les re-passer en revue :cry:
(rajoute du contenu; il en est friand) :wink:
 
WRInaute discret
Faut pas croire que google référence tes pages après une dance moi une semaine 1/2 après l'ouverture de mon site google ma indexé toute mes pages et depuis dés que j'ajoute un article ou autres le lendemain google à déja indexé les nouvelles pages... En revanche mon PR est bloqué à 0 ainsi que mes BL... à croire que google utilise le pifomètre pour indexé !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
il est quasi certain que le PR est mis à jour très souvent (tous les jours peut-être), cf. www.yagoort.org par exemple

idem pour les BL (Google tient compte des BL immédiatement, mais ne met pas à jour la commande link: )
cela dit je suis d'accord, c'est + compliqué qu'avant de sortir un nouveau site :-(
:wink:
 
Nouveau WRInaute
La prime d'ancienneté est évidente...
Y'a des vieux sites, qui bougent même plus tant son webmasters s'en fout, et qui restent en haut, advitam eternam...

Un moteur qui ne sait pas à jour régulièrement n'est pas un bon moteur... Au fond, Google n'est pas très performant...
Pertinant, c'est sûr, mais pas réactif pour 1 sous.
 
WRInaute passionné
Laurent v a dit:
La prime d'ancienneté est évidente...
Y'a des vieux sites, qui bougent même plus tant son webmasters s'en fout, et qui restent en haut, advitam eternam...

Un moteur qui ne sait pas à jour régulièrement n'est pas un bon moteur... Au fond, Google n'est pas très performant...
Pertinant, c'est sûr, mais pas réactif pour 1 sous.

1. La performance d'un moteur se jauge par rapport à ses concurrents. Selon moi, faire un algo pertinent est devenu extrêmement difficile vu l'entrée dans les moeurs d'une technique aussi incroyablement illogique que l'échange de liens massif. Et par rapport à ses rivaux, Google reste sans doute au moins aussi bon.

2. Google se met à jour très régulièrement... il a certes changé de politique en matière de publicité du PR et des backlinks, mais les nouvelles pages sont toujours indexées très rapidement. Elles ne montent généralement pas haut dans le classement, mais elles y sont (on peut bien sûr discuter l'opportunité de cette diminution drastique de la prime de fraicheur).
 
WRInaute discret
Faut pas croire que google référence tes pages après une dance moi une semaine 1/2 après l'ouverture de mon site google ma indexé toute mes pages

Tout pareil ou presque, perso il m'a indexé grâce à un seul BL PR4... ensuite, j'ai fait quelques BL banales de PR 0 à 5 (env. 50) et d'après Yagoort, le PR de mon index est monté à 5... le site est en ligne depuis 1 mois env. et presque toutes les pages sont indexées (50/60).
 
WRInaute occasionnel
RémyT a dit:
Tout pareil ou presque, perso il m'a indexé grâce à un seul BL PR4... ensuite, j'ai fait quelques BL banales de PR 0 à 5 (env. 50) et d'après Yagoort, le PR de mon index est monté à 5... le site est en ligne depuis 1 mois env. et presque toutes les pages sont indexées (50/60).

Oui tout comme moi en janvier. Sauf que depuis rien n'a changé et je suis dépendant de mon pr0 pour obtenir de nouveaux backlinks avec des échanges de lien interessants. Imagine qu'il te reste encore 4 mois à attendre comme ca sans google dance, mise à jour visible du pr, etc... Tu te retrouve très limité.

Enfin bon si le pr et les backlinks sont quand meme mis à jour régulièrement bien que ca ne se voit pas c'est moins grave que ce que je pensais. Je ne savais pas que c'était le cas ca arrange un peu les choses.
 
WRInaute occasionnel
Y a quand même un truc qui me fait rire :

le pr qui apparait est de 0 donc quasi impossible de faire des partenariats (ou alors sans interet)

lol quoi !

Si c'est leur seul critère et le seul critère pour toi aussi, laisse tomber. En gros, tu fais du positionnement, pas du service.

Franchement, les liens, c'est avant tout en fonction de l'intérêt du site par de son PR. Le PR, c'est UN critère. Y a des sites avec des PR de 5 qui sont à chier et des sites à PR 0 qui sont géniaux.

Si ton seul argument pour créer des échanges de liens c'est ton PR, ça veut dire que tu n'estimes ne rien apporter d'autre. Franchement j'ai un doute sur la pérennité des partenariats.

Mon avis (qui n'engage que moi, bien sûr), repense ta stratégie de contact vis-à-vis des webmasters. Parle plutôt de la complémentarité des sujets que vos sites abordent, vante les mérites de TA façon de présenter l'info à tes visiteurs et oublie le PR.

C'est sur que c'est un argument de plus, mais c'est loin très loin d'être le seul.

++
 
WRInaute accro
Jderamaix a dit:
Parle plutôt de la complémentarité des sujets que vos sites abordent, vante les mérites de TA façon de présenter l'info à tes visiteurs et oublie le PR.

C'est sur que c'est un argument de plus, mais c'est loin très loin d'être le seul.

++

Très bien vu :wink: (salut au passage)
 
WRInaute discret
fredm a dit:
Par contre, j'espère que ton yagoort est fiable car d'après lui mon site www.agencearagon.com passe à PR5 ! ... on va pouvoir commencer à parler de choses sérieuses 8)
ne vous moquez pas, je suis sûr que tout le monde se souvient de son premier PR5, c'est comme... passer de la CM2 à la 6e ! :roll:


De même, moi aussi un de mes sites va avoir un PR5 et un autre passer de 0 à 3 direct 8) , c'est de la folie... ;) Mais bon apparemment google voit les backlinks avec quand même un gros temps de retard...
 
WRInaute occasionnel
Jderamaix a dit:
Y a quand même un truc qui me fait rire :

le pr qui apparait est de 0 donc quasi impossible de faire des partenariats (ou alors sans interet)

lol quoi !

Si c'est leur seul critère et le seul critère pour toi aussi, laisse tomber. En gros, tu fais du positionnement, pas du service.

Franchement, les liens, c'est avant tout en fonction de l'intérêt du site par de son PR. Le PR, c'est UN critère. Y a des sites avec des PR de 5 qui sont à chier et des sites à PR 0 qui sont géniaux.

Si ton seul argument pour créer des échanges de liens c'est ton PR, ça veut dire que tu n'estimes ne rien apporter d'autre. Franchement j'ai un doute sur la pérennité des partenariats.

Mon avis (qui n'engage que moi, bien sûr), repense ta stratégie de contact vis-à-vis des webmasters. Parle plutôt de la complémentarité des sujets que vos sites abordent, vante les mérites de TA façon de présenter l'info à tes visiteurs et oublie le PR.

C'est sur que c'est un argument de plus, mais c'est loin très loin d'être le seul.

++

Bien sur que c'est ce que je fais, de toute facon je n'ai pas le choix c'est le seul argument que j'ai pour convaincre des partenaires éventuels. Mais quand c'est pas un refus catégorique on me répond très souvent, ok tu mets un lien sur toutes tes pages mais comme ton pr est 0 je ne te mets qu'un lien sur une page pr3 (par exemple). C'est surement le secteur des mes sites qui veut ca (voyages : très concurentiels)...

Faut pas réver le pr reste un critère déterminant dans l'échange de liens pour la majorité des webmasters. Et je peux tout à fait le comprendre, la place des liens sur ses pages est limitée après tout, c'est pénalisant de faire des échanges avec des sites sans trafic et sans pr alors qu'on peut trouver des echanges de lien bien plus avantageux.

Enfin bon, c'était juste un petit constat en passant, s'il faut faire avec je vais patienter et ca prendra juste un peu plus de temps que prévu c'est pas si dramatique.
 
WRInaute occasionnel
guitvn7 a dit:
fredm a dit:
Par contre, j'espère que ton yagoort est fiable car d'après lui mon site www.agencearagon.com passe à PR5 ! ... on va pouvoir commencer à parler de choses sérieuses 8)
ne vous moquez pas, je suis sûr que tout le monde se souvient de son premier PR5, c'est comme... passer de la CM2 à la 6e ! :roll:


De même, moi aussi un de mes sites va avoir un PR5 et un autre passer de 0 à 3 direct 8) , c'est de la folie... ;) Mais bon apparemment google voit les backlinks avec quand même un gros temps de retard...



Certains résultats me paraissent tout de même assez étranges. Un de mes sites pr5 qui possède bcp de backlinks intéressants et pour lequel j'ai trouvé encore d'autres backlinks depuis la dernière maj du pr descendrait à 4 selon yagoort alors qu'un autre de mes sites avec bcp moins de backlinks et des backlinks moins intéressants passerait de 0 à 4. Dans l'ensemble ca m'arrange mais c'est aps très logique. On va pouvoir vérifier tout ca bientot j'espere. :)
 
WRInaute passionné
Moui, enfin quand j'ai lancé mon .com au tout début de Février, je ne savais pas un mot de la Google Dance etc... je partais de zéro, je n'avais aucun lien afférent (d'ailleurs je n'en ai toujours quasiment aucun, les partenariats c'est pas encore mon truc)

n'empêche, j'en suis à 900 pages indexées et 150 visiteurs Google par jour (!)
Donc les Danses de Google à mon avis, n'ont rien d'intéressant à voir avec tes résultats en termes d'audience :?
 
WRInaute occasionnel
Les D*ancehall U*nderground et les voyages n'ont absolument rien a voir en termes de difficulté et de concurrence sur internet. C'est 100 fois plus facile de se positionner avec un thème comme le tien qu'avec un thème comme les assurances, immobilier,voyages etc... D'ou la nécessité d'avoir de bons backlinks (et idéalement un bon pr pour faire des echanges de lien intéressants) etc...

Mais bravo à toi c'est un bon départ continue comme ca. :) Ceci dit c'est assez facile d'avoir un certain trafic naturel meme sans rien connaitre au positionnement, mais c'est quand on veut augmenter ce trafic naturel que ca devient bcp plus difficile : il arrive un stade ou améliorer son positionnement et augmenter son trafic est exponentiellement plus dur en quelque sorte.
 
WRInaute passionné
Y a-t-il un modérateur dans le coin pour enlever mes 2 mots-clefs (d4ncehall Undergr*und) du message ci-dessus svp ??? :roll:
 
WRInaute passionné
Merci herveG :wink:

fredwat a dit:
salut Dj_Apx
Demande à kanta de le faire :wink:
je ne vois pas pourquoi il refuserait :wink:

Je sais bien qu'il l'aurait sans doute fait... Mais avec 100 messages depuis Octobre, je pense qu'il n'est pas souvent connecté... Donc si GGBot passait avant la modif j'étais grillé :wink:
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Kanta a dit:
Dj_Apx a dit:
Y a-t-il un modérateur dans le coin pour enlever mes 2 mots-clefs (d4ncehall Undergr*und) du message ci-dessus svp ??? :roll:

lol désolé :) :wink:
Ah bon ben ok, t'es toujours là
Au temps pour moi :lol:

Y'a pas de mal t'en fais pas c'est de ma faute j'y pense jamais. Je comprends pas comment ce satané Webrankinfo arrive aussi bien à se positionner sur un terme pour lequel ses pages ne sont pas du tout optimisées :roll: ...

Je viens de regarder ton site deux secondes, à ta place je changerais le titre de ta page d'accueil par "forum Und*ergro*und Dan*ceha*ll - Dj Gwa*da".
Le bienvenue fait perdre du poids à tes mots clés et c'est mieux de placer dan*ceha*ll un*dergrou*nd au debut du titre.
 
WRInaute passionné
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh mais c'est vrai :lol:

Et dire que j'ai bossé des heures sur ls titres et descriptions de mes pages, sans jamais toucher au sommaire :lol:
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Kanta a dit:
fredwat a dit:
Belle prestation Kanta :wink:

Je sais je me suis défoncé je me suis dit que j'aurais peut etre droit à un cd gratos :wink:
Je change le titre ce soir, si je passe premier sur la requête dans un intervalle de 7 jours tu reçois ton CD :lol:

Adieu cd gratuit de musique antillaise... :( :wink:

Si tu bosse un peu ta page ca devrait être assez facile de passer 1er sur cette expression remarque.
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Je change le titre ce soir, si je passe premier sur la requête dans un intervalle de 7 jours tu reçois ton CD :lol:

Hum... Des backlinks en plus ca fera pas de mal, ca te dit pas de faire un echange de lien avec moi d'ailleurs ? lol :oops: :)
 
WRInaute passionné
Kanta a dit:
Dj_Apx a dit:
Je change le titre ce soir, si je passe premier sur la requête dans un intervalle de 7 jours tu reçois ton CD :lol:

Hum... Des backlinks en plus ca fera pas de mal, ca te dit pas de faire un echange de lien avec moi d'ailleurs ? lol :oops: :)
hmmm

Il est à combien ton PR ?



héhéhéhéhé :lol:

Plus sérieusement, je n'ai pas encore commencé ma campagne de partenariat, donc je ne peux pas répondre pour le moment (décisions concertées) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
Moui, enfin quand j'ai lancé mon .com au tout début de Février, je ne savais pas un mot de la Google Dance etc... je partais de zéro, je n'avais aucun lien afférent (d'ailleurs je n'en ai toujours quasiment aucun, les partenariats c'est pas encore mon truc)

n'empêche, j'en suis à 900 pages indexées et 150 visiteurs Google par jour (!)
Donc les Danses de Google à mon avis, n'ont rien d'intéressant à voir avec tes résultats en termes d'audience :?

Lol, ça a bien changé depuis ;-) :

Dj_Apx a dit:
Y a-t-il un modérateur dans le coin pour enlever mes 2 mots-clefs (d4ncehall Undergr*und) du message ci-dessus svp ??? Rolling Eyes
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
Kanta a dit:
ca te dit pas de faire un echange de lien avec moi d'ailleurs ?
je n'ai pas encore commencé ma campagne de partenariat, donc je ne peux pas répondre pour le moment (décisions concertées) :wink:
Après concertation, nos thématiques sont trop éloignées :wink:

nessy87 a dit:
Lol, ça a bien changé depuis :
Eh oui, et il y a peu, je ne savais même pas personnaliser phpBB au-delà de l'installation d'un template, et maintenant je fais de l'assistance technique sur WRI :lol:

Comme quoi...
 
WRInaute accro
Soit pour désactiver les url ou pour éviter que notre forum favori se trouve mieux plaçé que nous en résultat de requête :wink:
(ou encore pour ne pas offrir de BL à des adresses)
 
WRInaute passionné
Jo Online a dit:
Bonjour,
La question est peut être bête, mais pourquoi vous mettez des * dans les titres, pas compris? :?:

Bonjour,

Pour faire court :
Webrankinfo est un site jugé trèèèèèèèèèès pertinent par Google, et possédant un PR de, euh, beaucoup.
Du coup, dès que tu parles de "séchoir à cheveux malgache" dans un coin du forum, Google se dit "ah ben tiens ! WRI est aussi le site de référence des séchoirs à cheveux malgaches ?? :eek: " et paf ! le forum WRI se retrouve, au classement de google, en première place alors que tu galères à positionner ton site perso de 80 000 pages sur ces mots-clefs :)

Voilà pourquoi on évite de placer nos mots-clefs directement sur le forum :wink:
 
WRInaute discret
Ah ok, c'est pourquoi quand tu parles de ton site sur WRI tu evites de balancer tes mots clefs pour ne pas te faire doubler par WRI dans google par ces mots clefs, ben fallait y penser pas bete du tout :wink: .
C'est donc là qu'on voit les limites de google au niveau de la pertinence, de plus tes mots clefs ne sont pas le titre et les metas de WRI et ça ne l'empecherait pas de bien se placer sur tes mots clefs. Cela prouve donc aussi que le PR aurait une plus grande importance que les balises title et meta. Mais alors pourquoi trouve-t-on des sites à faible PR en tete de google? -> le PR n'est pas important, les balises title non plus, les metas non plus -> Je ne voit plus que la chance :) . Google donnerait donc de l'importance aux sites par pur hasard? OU peut etre aurais-je oublier l'ancienneté :?:
Je ne fais que des suppositions, dites moi si j'ai tort.
 
Discussions similaires
Haut