lancement de plusieurs sites de résa en ligne

WRInaute accro
Je vais lancer une dizaine de sites avec systeme de réservation en ligne + paiement en ligne.
Ce sont des sites d'excursions, de resa de velo, de resa de voitures, de chambres...
Les sites seront dèv sous WP. Site avec système de réservation en ligne

La clientèle:
Classe moyenne - italien, espagnole, américain, francais quebec + francais métropole
Je vais faire un site par langue pour chaque entité d'entreprise.
est-ce possible d'avoir facilement 2 bases de données sous WP pour le meme site? l'une pour le main site et l'autre pour le systeme de resa et son management client ?
Sinon je ferais des scripts crons pour synchroniser les bases...

Le marché
Que des paserelles de booking sur les ~10 premiers résultats, les locaux passent tous par ces paserelles.
Aucun site privé avec booking en ligne existant. Les locaux en ont tous marre des 30% de comissions payé a ces paserelles, ils sont tous pret a se payer leur propre systeme.
Que dois-je ne pas faire et surtout faire pour ne pas foirer mon lancement ?

Aspects Techniques
Quel paserelle de paiement en ligne sous wp dois-je prendre ?

Merci d'avance pour vos idées, support, aide...
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
est-ce possible d'avoir facilement 2 bases de données sous WP pour le meme site? l'une pour le main site et l'autre pour le systeme de resa et son management client ?
Gné ? Pourquoi dois tu avoir deux bases de données "sous WP" ? WP est un ensemble de tables identifiées par un préfixe, dans une base de données. Et c'est un seul préfixe de base pour les différentes traductions, il y a des plugins très bien pour ça qui gèrent même des noms de domaine différents par langue.

KOogar a dit:
Aucun site privé avec booking en ligne existant. Les locaux en ont tous marre des 30% de comissions payé a ces paserelles, ils sont tous pret a se payer leur propre systeme.
Que dois-je ne pas faire et surtout faire pour ne pas foirer mon lancement ?
Ah parce que ce que tu veux faire c'est concurrence booking ?

Le problème de booking c'est le référencement... que les locaux passent devant booking avec "n'importe quel système de résa en ligne" et voilà. Mais le seul moyen de shunter booking, c'est que tout le monde ferme sa fiche sur booking, sans exception.

Sinon "leur propre système", la dernière fois que j'ai bossé sur un projet comme ça, on était sur un cahier des charges à 70-90 k €
Et WordPress n'est pas la solution...

KOogar a dit:
Quel paserelle de paiement en ligne sous wp dois-je prendre ?
Ben celle qui convient à tes clients. Les passerelles de paiement dépendent des contrats VAD
 
WRInaute accro
Développement maison.

Wordpress n'a pas un modèle de données adaptés pour la gestion hôtelière. Maintenant il existe déjà des tas de solutions professionnelles, avec "tout ce qu'il faut". En allant voir leurs descriptifs de fonctions, ça te donne une idée de ce qu'il est "utile / nécessaire".

Amha tu mélanges plusieurs choses :
1- la présence ou non sur booking de tes clients, et le fait que les gens passent sur booking pour des tas de raisons, y compris les avis
2- le fait que Booking n'est pas la seule "menace", tu as aussi Trip Advisor, qui se met au référencement, entre autres...
3- la qualité du référencement de leur site qui leur permettra de passer devant les OTAs et d'être présent directement sur Google Hotel Finder (WordPress peut le faire)
3- l'outil de gestion des réservations et, globalement, du backoffice hôtelier
 
WRInaute accro
C'est vrai que j'ai les passerelles de booking devant mais elles ne sont pas présentes sur toute les requetes. Je ne suis pas en Métropole mais sur un tout autre marché relativement vierge.

L'idée aussi pour les agences de voyage, les hoteliers.. est qu'ils puissent permettre a leur fidèle clientèle de booker a distance sans avoir a payer la commission de 30%

Aujourd'hui ils sont obligés de faire repasser leur fidèles clients par les passerelles de booking pour des résa a distance.
1° ca leur fait perdre du CA
2° ca fait pas sérieux
3° ils perdent les clients

En tout cas je me lance :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut