Lancement du kimsufi (concurrent de dedibox made in OVH)

WRInaute accro
http://www.kimsufi.com/ :)

En gros, un "petit" serveur web avec 10mb/s de BP, trafic illimité, pour 20 euros.

C'est sympa, ça descent encore un cran en dessous la barre de prix pour "le dédié pas cher pour faire des choses pas trop mal quand même".

Bientôt la mort des VDS ? (parce que perso entre un VDS "lowcost" et un dédié à 20euros, je pense que je choisis dans tous les cas le second ;)).

--

Configuration détaillée :
* Processeur : Intel Celeron 2.00 GHz
* Disque dur : 160 Go SATA
* Mémoire vive : 256 Mo DDR
* Connexion : 10 Mbps
* Trafic inclus : Illimité

Prix : 20 euros HT (23.91 TTC)

liens :
http://www.kimsufi.com/ (page principale)
http://forum.kimsufi.com/ (forum utilisateurs)
 
WRInaute discret
D'ici la fin du weekend on lira partout : "c'est nulle, tu pourras rien faire avec 256mo de ram, le processeur est démodé et 10mbps c'est rien".

Évidemment, ça c'est l'image qu'on se fait actuellement d'un dédié : il faut que ce soit puissant et évidemment c'est toujours sur dimensionné. Moi je pense que pour se faire la main (il y a possibilité de faire des réinstallations illimitées et rapide sur debian, gentoo, fedora, opensuse, slackware, etc... ou encore avec les interfaces Plesk et Bluequartz et bien sûr Windows 2003), c'est plus costaud qu'un vds, etc...

Sinon d'un point de vue moins amateur, on peut tout à fait l'utiliser comme serveur dns ou mail ou encore pour faire un petit serveur de streaming (j'ai dit petit).

Bref, c'est très intéressant, surtout pour ceux qui n'ont jamais touché à un dédié, c'est moins risqué que d'investir 50€/mois.

edit : j'ai fait un billet sur mon blog : Kimsufi, ça suffit ? et une communauté a été crée : http://www.kimsufi-news.com
 
WRInaute occasionnel
Nom.. ridicule (qu'est ce qui est plus sexy aujourd'hui, dire "j'ai une dédi.booOOOXX" comme les freebox neufbox aolbox livebox à la mode, ou bien j'ai un "kim...suffi...." ?)
Matos léger, me semble-t-il (ca existe encore les barrettes de 256mo ?)
Interface de gestion OVH : faudrait me payer pour l'utiliser encore.

Le break through de Free, c'est d'avoir offert un dédié puissant et avec une grosse BP pour un prix modique.
Là, je vois pas le "plus".
 
Nouveau WRInaute
La dédibox étant réservée aux Français, l'offre d'ovh va surement intéressé du monde, car pour les "non" français, c'est la seule offre dédié à ce prix :wink:
 
WRInaute discret
Malaiac a dit:
Là, je vois pas le "plus".

Bah, euh, c'est surtout le moins, "10€" là.
Après, pour info, ils ont déjà une offre concurrencielle plus proche de la Dedibox (même prix, et caractéristiques similaires, sauf 512Mo de RAM en moins), à savoir -http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml
Ils désirent p'têt ouvrir le monde des dédiés aux moins fortunés ?
 
WRInaute passionné
Dedibox power :)
Offre d'OVH trés intéréssante effectivement. Par rapport à FREE il y a une économie de 150e/an ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Ensuite faut voir en fonction de ses besions, c'est vrai que cette offre est limitée. Disons qu'avec une dédi tu te poses moins de questions.
 
WRInaute occasionnel
Heu... ce genre de config c'est laaargement suffisant pour afficher 40 000 / pages / jours avec une utilisation normale de mysql sous linux.
Et encore y'aura de la marge pour mettre le cpu a 100%.
256Mo de ram y'a vraiment de quoi faire ...

100% d'accord avec ca : -http://www.kimsufi.com/kimsufi/philosophie.xml
Le seul truc que j'aurais aimé voir en option c'est le RAID ca c'est vraiment utile.

Le but d'un serveur web n'est pas de faire du bench sous 3dmark :lol:
 
WRInaute passionné
celeron 2GO + 256 mo est largement suffisant pour faire du multi hosting
:D
en 2002 on était hébergés sur des PIII 700 avec des disques en dma 66 et 128 mo de ram

lol

2.4.xx

ressemble à l'install sarge par default

avec un acces ssh on peut rajouter un noyau 2.6.xx

rog
 
WRInaute passionné
c'est clair

le probleme c'est que plus le noyau est ancien et plus il y a d'exploit pour le rooter (ronin,krad, etc)

donc pour etre le plus secure possible, faut etre sur le dernier, voire l'avant dernier et etre constament renseigné sur les découvertes de faille

rog
 
Nouveau WRInaute
thierry8 a dit:
ça change quoi tel ou tel noyau ?
Des fonctionnalités en plus et des mises à jours de sécurités.

Pour le reste, j'avais fait un serveur perso : AMD K6-2 350 à 192Mo de SDRAM et 1Mo de upload. J'avais 5 sites avec environ 5000 pages vues par jour (PHP/MySQL). Ca fonctionnait trés bien, sauf Phpmyadmin qui était un peu lent.

Bref, n'oubliez pas que la mémoire pour un serveur de base c'est difficile de monter à 256Mo avec un site qui fait 40000 visites jours. Et de toute façon au dessus il faut se dire que le site fonctionne et donc investir dans cette direction !
 
WRInaute occasionnel
rog a dit:
c'est clair
le probleme c'est que plus le noyau est ancien et plus il y a d'exploit pour le rooter (ronin,krad, etc)
donc pour etre le plus secure possible, faut etre sur le dernier, voire l'avant dernier et etre constament renseigné sur les découvertes de faille
Oui enfin bon, un nouveau noyau c'est avant tout la gestion de nouveau materiel, meilleure perf, la sécurité peut être améliorée (mais pas dans le sens faille de sécurité).
 
WRInaute accro
Ben oui, 256Mo pour un petit Apache/mysql ça suffit quand même.

Et j'ai vu des choses sur le net du genre "10mbs c'est nul, c'est dix fois moins que dedibox".

Faut arrêter de déconner, 100mbs c'est totalement inutile si on n'a pas un serveur de streaming ou de dl avec du trafic derrière.

Pour du web, et beaucoup d'applications, 10mbs suffisent largement (je suis sûr que le site WRI a besoin de moins de 10mbs de BP pour tourner).
 
WRInaute accro
+1 avec wullon, les 100 mpbs de la dedibox sont largement surdimensionnés pour un usage web classique.

La plupart des offres autre que dedibox en low cost (ovh ou sivit) sont des offres à 10 mbps. Et c'est amplement suffisant.

Mon dédié chez nfrance tourne sur 10 mbps, et je ne consomme rien par rapport au maximum possible. J'ai quand même echosdunet, 2 plate-formes de blogs qui tourne dessu.

Par contre, les 256 Ko Mo de ram ne seraient pas suffisant.
 
WRInaute impliqué
Les 10 mbits c'est un faux probleme , de toute maniere un dédié comme ca suportera rarement une charge de 100 meg .

Nan vraiment 10 meg c'est vraiment largement suffisant , il aurais pu mettre 5 meg que ca aurais suffit .

Non le vrai probleme c'est la ram , 256 ram .... >< dans nos utilisation classique avec php/mysql c'est vraiment ce qui pose probleme .

Reste encore la solution de prendre 2 kimsufi et de dispatcher le site sur les 2 , ca reviens a 50 € / mois , et ca deviens plus interessant .
 
WRInaute accro
La RAM, je pense que ça peut augmenter dans les mois à venir.

Et apparemment il y a un burst de BP (je vais me permettre d'indiquer le blog de l'ami Reivilo :p : -http://www.reivilo.net/index.php/2006/09/21/92-kimsufi-ca-suffit).
 
Nouveau WRInaute
cedsib a dit:
Malaiac a dit:
Là, je vois pas le "plus".

Bah, euh, c'est surtout le moins, "10€" là.
Après, pour info, ils ont déjà une offre concurrencielle plus proche de la Dedibox (même prix, et caractéristiques similaires, sauf 512Mo de RAM en moins), à savoir -http://www.ovh.com/fr/produits/gameplan.xml
Ils désirent p'têt ouvrir le monde des dédiés aux moins fortunés ?

Pour achever la comparaison dedibox / kimsufi / xyz, n'oubliez pas de consulter les conditions generales de vente, en particulier le "SLA" (service level agreement : garantie de niveau de service), et bien sur les retours d
'experience... tout ne se résume pas aux prix et caractéristiques de la boite !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

étant déja client chez ovh avec l'offre start250
la découverte de kimsufi m'a beaucoup intérésser

carje sais pas si vous savez mais sur l'offre start250 il annonce 100Mb/s mais on se retrouve a la fin avec 256Kb/s
Donc je les ai contacter pour comprendre (toujours en cours)

Je sais pas si vous avez vu les prix de la bande passante chez ovh c'est enorme

tout ca pour dire que je trouve étonnant que ce serveur soit 10€ moin cher que le mien (question de bassante passante)
ou alors c'est moi qui me fait arnaquer... j'attend la réponse d'ovh et ont verra bien
 
WRInaute impliqué
A quand une offer similaire de la part de SIVIT??

OVH, certains aiment, d'autres pas et j'en fait partie... (problèmes commerciaux avec eux...)
Des news d'une telle offre de SIVIT???
 
WRInaute impliqué
Allez voir leur forums , apparement y a des gros probleme de retard de livraison , certain attendent depuis 5 ou 6 jours , ca me fait marrer a peine sortis ca gueule deja .

( en meme temps s'il faut une semaine pour recevoir sa machine ca se comprend un peu )
 
WRInaute accro
Ouais en même temps, comme l'offre est lancé depuis une poignée de jours, et que le gros des commandes est arrivé le lendemain ou le surlendemain, je vois mal comment on pourrait parler de gros retard de livraison à l'heure actuelle, attendons au moins la semaine prochaine ^^.
 
Nouveau WRInaute
Stellvia a dit:
apparement y a des gros probleme de retard de livraison , certain attendent depuis 5 ou 6 jours

OJAL a dit:
Il faudrait surtout regarder leurs conditions générales de vente non???

Pour OVH, je sais pas, mais de tête, les CGV de la dédibox prevoient 40 jours d'attente... interdit de se faire rembourser avant...

:arrow:
 
Discussions similaires
Haut