Lancer automatiquement un formulaire en POST

WRInaute accro
Bonjour,
Je me suis rendu compte que beaucoup de clients s'arrêtaient à la page temporaire de paiement, c'est à dire au moment de cliquer sur le bouton de paiement paypal, ils s'arrêtent.
Le problème est que paypal envoit ses données via un formulaire en action=post donc je voudrais supprimer cette action secondaire pour qu'ils s'arrivent après mon formulaire d'inscription, directement sur la plate-forme de paiement paypal(sans passer par l'action manuelle de cliquer sur le bouton de paiement paypal, en clair)

Avez-vous une idée pour transmettre normalement les données à paypal sans passer par cette action manuelle?

Merci

WRInaute discret
Le plus simple est de faire une page dans laquelle tu mets le formulaire Paypal et un petit Javascript qui clique dès la fin du chargement de la page. Du coup l'internaute voit une page blanche entre les deux, et tu élimines la problématique du clic.

WRInaute accro
merci de ton aide mais ton js sert à quoi? de redirection?

Mais la redirection vers le paypal serait de type GET non?? et mes données importantes en post seraient perdues !
Car c'est un bouton dynamique de paypal que j'utilise car je passe des paramètres importants à paypal pour que je puisse traiter au retour du paiement sur mon site donc le passage par GET est impossible.

WRInaute discret
bonjour,

le js servirait à envoyer le formulaire. un truc dans ce genre:
Code:
document.getElementById('mon-formulaire').submit();

WRInaute occasionnel
Et si tu leur présente sous forme d'un récap, pour qu'ils confirment que les données sont exactes avant que eux ne valident ?

Je vois pas pourquoi ça les frenerait, bien au contraire. Perso, la confirmation de données avant validation ne m'a jamais dérangé non ?

WRInaute accro
Je suis de l'avis de Mountain Magazin. Normalement cette page où tu choisis le mode de paiement récapitule également le contenu de la commande, donc est une étape incontournable du processus de paiement, que tu ais ou non plusieurs moyens de paiements.

WRInaute discret
passion a dit:
Bonjour,
Je me suis rendu compte que beaucoup de clients s'arrêtaient à la page temporaire de paiement, c'est à dire au moment de cliquer sur le bouton de paiement paypal, ils s'arrêtent.
Le problème est que paypal envoit ses données via un formulaire en action=post donc je voudrais supprimer cette action secondaire pour qu'ils s'arrivent après mon formulaire d'inscription, directement sur la plate-forme de paiement paypal(sans passer par l'action manuelle de cliquer sur le bouton de paiement paypal, en clair)

Avez-vous une idée pour transmettre normalement les données à paypal sans passer par cette action manuelle?

Merci
Bonjour,
Sans être hors sujet, le problème au niveau du taux de transformation ne serait il pas plutôt du côté que seul le mode de règlement par paypal soit proposé ?
=> Pas envie de créer un compte supplémentaire ; image négative/péjorative de paypal avec toutes les histoires d'arnaques et de spam... .

UsagiYojimbo a dit:
Je suis de l'avis de Mountain Magazin. Normalement cette page où tu choisis le mode de paiement récapitule également le contenu de la commande, donc est une étape incontournable du processus de paiement, que tu ais ou non plusieurs moyens de paiements.

Et ça permet de mettre un message (voir un petit bouton à cocher) sur l'acceptation ou non des conditions générales de vente, bien utile pour se prémunir en tant que e-commerçant.

WRInaute accro
Merci pour vos retours.
Oui c'est ce que j'ai à l'heure actuelle, une page de récap avant de les envoyer sur le plate-forme de paiement.

Mais on va laisser comme ceci, du fait que je suis entrain de choisir un autre système de paiement autre que paypal.

On va voir le taux de confirmation...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires