Lancer un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alglop
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous !
1°) Il m'arrive parfois de me demander comment tel site (comme Digg) est sorti de l'anonymat. Comment son créateur l'a fait connaître ? Combien il a investi ? et combien de temps le lancement a-t-il prit ?

2°) Comment Del.icio.us a -t-il fait pour acheter un nom de domaine ? Lorsque j'essaye d'enregistrer un un ndd avec un point, le service d'enregistrement ne garde que ce qu'il y a avant le point ou marque Erreur 900.

Merci à tous !
ByeBye

WRInaute passionné
1°) Avoir un nom facile à mémoriser et surtout un site innovant et attractif !
(et des copains journalistes, ça aide :lol: )

WRInaute impliqué
Pour ta deuxième question le nom de domaine icio.us et ensuite ils ont créé un sous-domaine "del"...

WRInaute discret
Déja ! 11 minutes et déja 2 réponses! Merci
Je vais aller faire un tour dans les écoles de journalismes pour assurer la suite ;-)
Sinon, j'avais aussi pensé à icio.us mais quand tu tape icio.us dans la barre d'adresse, ça affiche page introuvable.
Bizarre °_0

WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
C'est leur stratégie... personnellement moi je l'aurai faite rediriger vers le sous-domaine.

Oui mais non... Ca aurait permis aux gens de faire des liens vers icio.us ce qui ne veut plus rien dire. Le fait que la page ne soit pas redirigée force les gens a faire des liens vers del.icio.us et donc a ceux qui clic de remarquer et retenir le nom du site. Tu retiens mieux delicious que icious... ;)

WRInaute passionné
Quand un site tue c'est tres facile de le diffuser et de le faire connaîte c'est ce qu'on appelle le buzz non?, on parle du site sur des blogs, forums, par e-mail, dans les journaux, à la radio, au téléphone, a la télé partout quoi.

Quand ton site est moisi ou peu innovant il te reste le référencement...

Nouveau WRInaute
La base de toute communication réussie sur Internet est un nom de domaine de qualité.

Tout originale qu'est l'idée du del.icio.us, les fondateurs ne s'y sont pas trompés et se doutaient qu'instinctivement, des milliers de visiteurs allaient quotidiennement les chercher sous www.delicious.com, et ils ont donc acquis le nom de domaine en question qu'ils ont ensuite fait pointer sur www.del.icio.us.

Le domaine delicious.com ayant été déposé en 1995, il se peut même qu'ils ait eu la chance d'être les premiers arrivés, et donc les premiers servis. Le cas contraire, il faut alors soit se porter sur un nom de domaine de qualité inférieure, soit passer par le second marché et le racheter à son titulaire actuel. Vu comme un investissement en termes de marketing et d'image, ça peut alors valoir sérieusement le coup de mettre la main à la poche car votre nom de domaine, c'est votre enseigne sur Internet et si vous avez un minimum d'ambition, il est impératif d'aspirer à ce que les gens (dont vos clients font partie) puissent vous trouver naturellement sous votre "vrai" nom, si possible en .com.

Car reconnaissons que quand vous avez un client au bout du fil et que vous lui dites "tout est sur mon site... c'est DEL - POINT - ICIO - POINT - US", ça ne le fait pas trop :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires