Le " - " dans le NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant d'acheter mon NDD j'ai une petite question à vous poser :

Il vaut mieux acheter :

motclé1-motclé2.com

ou motclé1motclé2.com

L'expression recherchée etant "motclé1 motclé2"

Merci pour votre aide

WRInaute occasionnel
Sans aucun doute video-insolite car Google verra video et insolite alors que dans l'autre cas, c'est un mot long qui ne lui dira rien, sauf si quelqu'un cherche "videosinsolites" sur GG.

En plus, les mots clés dans le nom de domaine ne nuiront pas à ton référencement, bien au contraire ;-)

Nouveau WRInaute
avec ou sans "-" dans NDD

Google explore langue par langue dans les URL et que dans les URL les mots
donc videoinsolite ou video-insolite sont lisibles pour lui

en revanche un internaute comprendra mieux video-insolite

astuces : met au pluriel - en URL google décompose avec ou ans S

donc video insolites seront identifiés comme mots clefs dans video-insolites.fr mais pas dans video-insolite.fr (sans s à insolite)

WRInaute occasionnel
Euh… jnj, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris.

videosinsolites et videos-insolites ce n'est pas la même chose pour Google.

Si tu fais une page avec plein de videosinsolites tu ne sortiras jamais sur Google avec videos ou insolites.

Tout récemment, Google vient seulement de reconnaître le _ comme un séparateur, il n'en est pas encore à détecter le langage des oiseaux ;-)

(Langages des oiseaux : maladie = mal à dit)

Nouveau WRInaute
je me base sur un test

vente sur ndd-vente fonctionne
ventes sur ndd-ventes fonctionne
ventes sur nddventes fonctionne
ventes sur ndd-vente : positionnement en chute libre !

j'ai fait la même expérience avec bureau et bureaux
même chose

pour être précis, dans certains cas le ndd n'a pas changé, c'est le nom de fichier de la page qui change

dernier point Je n'ai surtout pas écrit videos avec un S En effet, vidéo n'est pas dans le dictionnaire donc il sera impossible à évaluer par Google.

je maintiens, tests et mesures à l'appui que :
- video-insolite sera mal positionné sur requete video insoliteS avec un s
et bien sur video insolite sans s
alors que
- video-insolites sera bien positionné sur requete video insoliteS avec un s
et aussi sur video insolite sans s - coup double.

mais je suis ouvert à tout contre exemple pour revoir mon avis :)

de la discussion né la lumière pour tous comme disait l'autre (me rappelle plus qui)
J J

WRInaute accro
Re: avec ou sans "-" dans NDD

jnj a dit:
Google explore langue par langue dans les URL et que dans les URL les mots
donc videoinsolite ou video-insolite sont lisibles pour lui
ah ouai ?
ce n'est pas parce que gg met en gras les mots recherchés dans le texte qu'il en tien compte dans son algorithme.
sinon les sites ressortiraient aussi sur vide, sur eoin, sur sol, etc...

WRInaute accro
C'est le marché aux hypothèses ici on dirait... :roll:

Le premier sur ta cible, c'est Koreus.com, et il l'est pour un moment...

C'est plus facile de faire en sorte que les gens parlent entre eux de "coolvidz", "koreus" ou n'importe quel nom court, que "videos-insolites-point-fr".

Au hasard... kawixu.com est dispo... lance-toi tout de suite ou c'est moi qui le prend.

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:

C'est plus facile de faire en sorte que les gens parlent entre eux de "coolvidz", "koreus" ou n'importe quel nom court, que "videos-insolites-point-fr".

Au hasard... kawixu.com est dispo... lance-toi tout de suite ou c'est moi qui le prend.
C'est vrai qu'un point de vu humain il est mieux de prendre "kawixu.com". Mais en ce qui concerne le référencement, il est mieux de prendre video machin vu que le nom de domaine contient des mots-clés.

WRInaute discret
yuston a dit:
HawkEye a dit:

C'est vrai qu'un point de vu humain il est mieux de prendre "kawixu.com". Mais en ce qui concerne le référencement, il est mieux de prendre video machin vu que le nom de domaine contient des mots-clés.

Google est sensible aux mots clés dans le nom de domaine. J'avais fait l'expérience : seul le nom de domaine contenait un mot clé donné (pas les liens ni le contenu). Le site ressortait 1er sur la requête. L'importance de ces mots clés est apparemment assez importante puisque le site ressortait premier, malgré les autres résultats déjà là bien avant.

WRInaute accro
Tymir a dit:
Google est sensible aux mots clés dans le nom de domaine. J'avais fait l'expérience : seul le nom de domaine contenait un mot clé donné (pas les liens ni le contenu). Le site ressortait 1er sur la requête. L'importance de ces mots clés est apparemment assez importante puisque le site ressortait premier, malgré les autres résultats déjà là bien avant.
sur une requête qui devait être super concurrentielle :twisted:
sur cette requête qui est très très concurrentielle https://www.google.fr/search?hl=fr&q=billet+avion pourquoi les 1° sites n'ont pas ces mots dans l'url ?
Si on ressort 1° sur une requête uniquement avec une url, c'est que :
1° on ne sait pas faire un vrai contenu
2° on ne sait pas avoir de bons BL
3° la requête n'est, évidemment, pas concurrentielle
Il n'y a aucun intérêt, à part flatter son égo, d'être bien positionné sur une requête si elle ne nous envoie que peu de visiteurs, voire pas du tout :roll:

WRInaute passionné
HawkEye a dit:

+1

j'ajouterai :
pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà bien sur ce que viens de te dire lis les bien n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien
.

Je teste et j'ai testé, les NDD avec et sans "-" et il en ressort qu'il est plus facile d'avoir du trafic sur les sans "-"

WRInaute passionné
itraque a dit:
pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..
La notoriété peut-être mais pas les droits. Et si demain une entreprise se crée et choisit comme nom celui de la "marque" choisie ? :mrgreen:

WRInaute passionné
Pandore a dit:
itraque a dit:
pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..
La notoriété peut-être mais pas les droits. Et si demain une entreprise se crée et choisit comme nom celui de la "marque" choisie ? :mrgreen:

Franchement, il y a encore quelqu'un pour réserver un ndd, en faire un site qui tourne et pas le déposer à L'inpi ?

WRInaute passionné
itraque a dit:
Franchement, il y a encore quelqu'un pour réserver un ndd, en faire un site qui tourne et pas le déposer à L'inpi ?
Ben vaudrait mieux pas, pour ça justement ! Parce que dans un cas comme ça, on n'a plus que ses yeux pour pleurer ! lol :lol:

Après, je dirais qu'il s'écoule un certains temps, plus ou moins long, avant que le site tourne bien ... :wink:

WRInaute passionné
benjamin33 a dit:
Merci beaucoup pour vos réponses .

J'ai donc enregistré les deux noms de domaines . Mais j'utiliserais videos-insolites.fr

Avec ce nom il y a risque d'erreurs: trop long, pluriel, tiret...

WRInaute accro
e-didier a dit:
Pourquoi attendre un an pour le revendre?

Bah, pour prendre le temps de le valoriser un peu :lol:

Avec un PR6, 25.000 pages indexées et 5.000 VU/jour, ça vaut plus cher que tout nu hein :)

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Il n'y a aucun intérêt, à part flatter son égo, d'être bien positionné sur une requête si elle ne nous envoie que peu de visiteurs, voire pas du tout :roll:

Si, un gros intérêt.
Financier.
Un tel nom de domaine drainant "peut" de trafic qualifie rapporte bien en parking.

Le jour ou tu le lance ou que tu le revend c'est une belle base de départ pour viser plus de trafic.
( je parle bien sur de noms génériques sur marchés "porteurs")

Nouveau WRInaute
Je pars à la chasse à Koreus ... cela me parait dur mais peut etre qu'avec un nouvel Algo l'ancienneté ne sera plus pris en compte . . .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires