Le point sur les hébergeurs

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'étais chez OVH il y a longtemps. Trop de problèmes, j'en suis parti et d'autres avec moi.
Maintenant je suis chez Hostgator. C'est bien, mais c'est cher.

Question : quels sont les bons hébergeurs du moment (selon des sources, pas selon votre retour perso d'employé concerné anonyme) ? OVH s'est-il refait une santé avec ses nouvelles offres (tout le monde a droit à une nouvelle chance) ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
OVH, Online, DigitalOcean, Infomaniak, Gandi, PlanetHoster, ... tous bien réputés.

Perso je suis chez Online (dedibox).

Bcp de gens se plaignent de tel ou tel hébergeur mais très souvent le problème c'est PEBKAC (mon rewrite il marche po, j'ai un parse error, j'arrive pas à me connecter à MySQL,...).
 
WRInaute accro
Ben voilà bon exemple: o2switch ils ne proposent qu'un seul produit: du mutu, donc il est fort probable qu'ils excellent comparé à d'autres qui ont bcp plus d'autres produits.

J'ai besoin de:
- SSH
- PHP 7
- Python 2/3
- Nginx
- MySQL
- PostgreSQL
- ElasticSearch
- Redis
- Optipng/Jpegoptim
- GeoIP
- Supervisor
- ...

Donc ce genre d'offre ne me convient absolument pas.
 
WRInaute passionné
Hetzner en dédié, pas cher, bien.
SiteGround en mutu, très bien.
O2Switch, très bien aussi.
StableHost, bien. BlueHost, bien.
Hostgator, ouais j'ai 3 ou 4 sites chez eux, c'est l'OVH américain. Ca marche bien la plupart du temps, 1 ou 2 problèmes par an mais ça s'est bien arrangé il me semble.
Infomaniak : fuyez !!! Dans un litige sur des droits d'auteur, ils ont rien trouvé de mieux que donner mes infos personnelles à un tiers, ça craint.
 
WRInaute accro
Bon

J'ai eu un VPS 2016 Classic chez OVH.

C'est le Directeur de mon site partenaire, qui m'a conseillé un VPS chez OVH, et j'ai depuis début 2016 un VPS 2016 SSD 3, qui ne me pose pratiquement pas de soucis, et qui a l'ipv6 et l'ipv4 ( ipv6 depuis septembre sans surcoût ).

Cà ne me semble pas cher : de l'ordre de 50 euros / trimestre.

Je n'ai que 8 Go RAM, et 40 Go de SSD RAID 0 ( je crois ), mais ce n'est pas du HD. ;)

Avantage d'être root : J'ai installé/compilé Nginx avec le Module Pagespeed de Google, et php-fpm, ainsi que les softs, sous Debian 8.

Je peux avoir facile parfois un visiteur/seconde, visible sur l'admin de mon anti-aspirateur.

( sans les IP ni les user-agents, seulement le hashcode. )

La protection anti ddos est assurée par OVH, mais bien qu'étant un sysadmin plutôt médiocre, je ne crois pas avoir été hacké pour le moment ( sous toutes réserves ).

OVH-like reconnaissant. ;)

Amicalement.
 
WRInaute impliqué
indigene a dit:
Online est de mieux en mieux avec une hotline par téléphone très efficace et sans attente
Je ne puis qu'approuvé, après qq mésaventure, et de plus en 'mutu' j'en suis plus que très satisfait :)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je dois être leur unique client ici, on n'en parle jamais, et ce n'est pas mon problème, mais je suis vraiment satisfait depuis 6 ans par Asturian.ch (Hosteur).

J'ai chez eux un serveur dédié et deux mutus, hébergés en France.

Très rares problèmes depuis 6 ans, et quand il y en a eu, une réponse rapide et une solution toute aussi rapide.
Support avec des personnes qui s'identifient, ce qui permet d'avoir des interlocuteurs fiable et joignables.

Hébergement en France ou en Suisse, au choix.

J'ai abandonné d'autres hébergements chez OVH, à cause justement de ce grand flou concernant le SAV.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir, merci pour vos réponses.

Apparemment, OVH refait surface. J'ai toujours mes noms de domaine chez eux, c'est pour ça que j'envisage d'y retourner pour les hébergements, vu que les prix sont pas trop élevés. Mais dans le passé, leur service technique avait mauvaise réput' et il y a quelques semaines encore, j'ai envoyé une question à leur service commercial concernant leur offre wordpress et j'ai même pas eu de réponse... Ne pas répondre à une question commerciale, c'est chaud...

Donc j'hésite encore. Parce qu'avec Hostgator, faut reconnaître que les questions techniques sont toujours résolues vite et bien (selon mon expérience depuis 7 ans déjà). Et galérer trois jours pour attendre une réponse à une question, ça vous fait vite oublier les petites économies...

Alors, je sais pas à vrai dire.
 
WRInaute accro
Quand tu dis que tu contactes le support pour des "questions techniques", c'est bien des remontées de problèmes chez eux ? Ou parce que tu n'arrives pas à faire quelque chose ?
 
WRInaute occasionnel
Ca peut être le second cas, c'est vrai. Mais lorsqu'un update de forum met 3 heures et qu'ils répondent systématiquement "non non y'a pas de problème", ça en pose un justement... Maintenant, peut-être qu'ils se sont réorganisés. On peut les appeler gratuitement, ai-je vu. Leur offre "perso" est pas trop mal. Les autres hébergeurs cités plus haut sont peut-être bien aussi, mais bon je vais pas m'éparpiller.
 
WRInaute accro
C'est à cause des questions du second cas que les hébergeurs ont un support moins performant et donnent des réponses bateau (ce que je comprend tout à fait, devoir expliquer 1000 x par jour comment configurer Filezilla ...).
 
WRInaute accro
je suis chez OVH depuis plus de 10 ans et depuis un an ou 2 je constate de nombreux dysfonctionnements sur leurs mutualisés. Ils ont changé pas mal de choses dans leurs infrastructures et c'est encore loin d'être ultra stable.
Et le support est toujours aussi médiocre. Par ticket la réponse peut mettre plusieurs jours (je parle même pas de la qualité de la réponse). Le seul moyen de se faire entendre reste encore le forum.
Si c'était pas la crainte de changer d’hébergeur (on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne) je me serais déjà barré ailleurs :wink:

Mais effectivement tout le monde a sa propre expérience chez tous les hébergeurs, et il est difficile de dire quel est l'hébergeur du moment.
Si je devais changer j'aurais tendance à privilégier les "petites sociétés" qui sont surement plus proches de leurs clients. 02switch est surement un bon exemple et ne cherche pas (il me semble) a conquérir le marché mondial comme OVH.
 
WRInaute occasionnel
noren a dit:
je suis chez OVH depuis plus de 10 ans et depuis un an ou 2 je constate de nombreux dysfonctionnements sur leurs mutualisés. Ils ont changé pas mal de choses dans leurs infrastructures et c'est encore loin d'être ultra stable.
Et le support est toujours aussi médiocre. Par ticket la réponse peut mettre plusieurs jours (je parle même pas de la qualité de la réponse). Le seul moyen de se faire entendre reste encore le forum.
Bah c'est toujours pareil qu'il y a 7 ou 8 ans, quoi :lol:

A croire que les tarifs d'un hébergeur tel qu'hostgator ne sont finalement pas prohibitifs : la qualité a un coût. Faut dire qu'OVH et Host c'est un rapport de 1 à 4 pour le prix (pas fait le calcul exact).
 
WRInaute passionné
J'ai eu un gros problème avec OVH et le support m'a vraiment déçu : le serveur DNS plantait très souvent et eux me disaient qu'il n'y avait pas de soucis malgré toutes les alertes google que je recevais.
La seule solution a été de les forcer à me changer de DNS mais ca a pris 3 semaines et mon site ne s'en ait pas encore pleinement remis.

Sinon hormis ce problème en 5 ans je les trouve bien
 
WRInaute passionné
Slt,

Perso, OVH, je ne m'en sert plus.
Trop de contraintes et de problèmes.

Gandi, avec le simple hosting me va très bien.
Performant, très bien gérable et upgradable.


Petite anecdote chez OVH.
Lorsque j'ai cré mon compte... pas de soucis.
Après déménagement hors métropole et changement d'adresse, je demande la correction de la TVA... "On veut une pièce d'identité, une confirmation de votre domicile".
Et une analyse d'urine ?
 
WRInaute occasionnel
Hostgator est américain, oui. Je ne pense pas qu'ils aient des serveurs en Europe. C'est d'ailleurs fâcheux d'utiliser un hébergeur amerloque, on préfère quand même nos bons petits espions bien de chez nous, c'est plutôt normal.

En plus, ils surfacturent les non-américains (genre 2€ par mois).

Ceci dit, le service est bon, réactif.
 
WRInaute occasionnel
Bon finalement, je me suis créé une petite page perso gratos, sur OVH. Rien de tel que du bon vieux HTML, parfois.
Je le dis juste pour leur faire justice, après les avoir pas mal critiqué. Et ma foi, de retour après plusieurs années ailleurs, force est de constater que ça fonctionne bien. Le ftp en ligne est pratique. Ils ont la même chose chez Host', mais bon c'est nettement plus cher. On verra à l'usage, si j'attends 3 saisons avant d'avoir une réponse à un éventuel problème technique...
 
WRInaute occasionnel
J'ai jamais eu de problèmes sur OVH. J'ai des mutus et un VPS. Par contre les prix ont clairement augmentés en 10 ans.
Avec le VPS j'ai vraiment pu installer ce que je voulais (nginx + Node.js + Ghost + MySQL etc).

Mais vu que tu parlais d'une page perso, peu importe l'hébergeur franchement ^^
 
Nouveau WRInaute
Alorsladaccord a dit:
noren a dit:
A croire que les tarifs d'un hébergeur tel qu'hostgator ne sont finalement pas prohibitifs : la qualité a un coût. Faut dire qu'OVH et Host c'est un rapport de 1 à 4 pour le prix (pas fait le calcul exact).

Si je me trompe pas hostgator propose des hebergements sous whm/cpanel aussi donc il y a des licences a payer et sa a un impact sur le prix aussi comparer a ovh qui propose son propre manager.

Ceci dit c'est un prix que je suis pret a mettre car j'adore l'interface de cpanel. Question d'habitude aussi sûrement.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que cpanel, cpamal.

Pour l'instant et depuis 2 mois, à part un petit pb un jour avec OVH (c'est déjà énorme), ça fonctionne plutôt bien chez eux.
 
Discussions similaires
Haut