Le PR ne sert à rien, mais rien qu'un peu

WRInaute passionné
Si le PR ne sert pas trop à classer les sites, il permet toutes fois d'être en ligne rapidement.
Sur un domaine pas concurrentiel du tout (moins de 100 sites) j'ai crée une page le 23, elle a été mise dans le cache de google le 25, et le 26 elle figure en tête du classement.
Le bon PRde la home page et la prime de fraicheur de la page 8)

WRInaute impliqué
Oui je suis d'accord avec toi. Les pages à fort PR sont plus souvent visitées et donc les liens sont plus facilement suivis. C'est d'ailleurs à mon avis le seul avantage actuellement d'avoir un bon PR.

WRInaute passionné
Le gros avantage du PR c'est que pleins de site vous proposent de faire un lien, on peut donc très vite se retrouver avec des milliers de links

WRInaute accro
sdamain a dit:
Le gros avantage du PR c'est que pleins de site vous proposent de faire un lien, on peut donc très vite se retrouver avec des milliers de links

oui mais quel pourcentage de visiteurs venant de liens plus ou moins arrangés.

Presque tout à fait d'accord. Il y a 2 mois, un site de PR4 passe à 5, sans changement des pages, descend de 20 % en visiteurs ....

Aimerait pas me retrouver en PR10

même si c'est pas confirmé, ni d'un côté, ni de l'autre

WRInaute impliqué
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site que le PR ne sert à rien ( ou à pas grand chose : à part à être mieux indexé par exemple ) - certains même professent ne "plus se baisser pour le ramasser", n'est-ce pas ... :wink: )

Mais honnêtement ...

Imaginons deux pages rigoureusements identiques sur deux sites différents ( ce qui improbable, mais bon ... ) avec chacune un PR différent ...

Laquelle des deux sortira en premier à partir d'une requète identique sur Google ?

WRInaute impliqué
briceleblanc a dit:
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site que le PR ne sert à rien ( ou à pas grand chose : à part à être mieux indexé par exemple ) - certains même professent ne "plus se baisser pour le ramasser", n'est-ce pas ... :wink: )

Mais honnêtement ...

Imaginons deux pages rigoureusements identiques sur deux sites différents ( ce qui improbable, mais bon ... ) avec chacune un PR différent ...

Laquelle des deux sortira en premier à partir d'une requète identique sur Google ?

regarde mon post titré "PR et positionnement" :wink:

WRInaute accro
sdamain a dit:

entierement d accord !! un gros PR attire les propositions d echanges de liens. ensuite a chacun de la jouer fine pour demander des liens sur des mots clés qui eux par contre jouent un role important dans le positionnement de la page visée !!

WRInaute passionné
herveG a dit:
sdamain a dit:

entierement d accord !! un gros PR attire les propositions d echanges de liens. ensuite a chacun de la jouer fine pour demander des liens sur des mots clés qui eux par contre jouent un role important dans le positionnement de la page visée !!

Enfin quelqu'un qui a le meme point de vue que moi :lol:

WRInaute impliqué
à ce propos j'ai trouvé que ce que faisais h**p://w**w.actulab.com/contact.php en matière d'échange de liens n'était pas idiot ...

un lien pour la page d'accueil ( avec des mots clés que l'on choisit et un lien vers la page partenaire comme ça le PR de celle-ci augmente aussi et ça attire encore plus de liens donc de backs links ... )

Qu'en pensez-vous, ne seriez-vous pas pour une généralisation de ce système sur les pages partenaires des membres de WRI qui le souhaite ? :idea:

WRInaute accro
ca s'appelle un elevage de liens et les regles du forumsont claires la dessus

Voici les autres règles à appliquer et les choses à savoir :
* ne faites pas de publicité pour votre site, ou pour un site ami : votre discussion serait supprimée (c'est le cas par exemple des propositions d'échanges de liens : utilisez la messagerie privée si vous le souhaitez). Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !

WRInaute impliqué
non non, ce n'est pas ce que je veux dire :!: :!: :!:

Je n'ai pas dit : "venez faire un échange de lien avec mon site" ... mais : - si on faisait tous pareil que ce que fait le site que j'ai cité ( qui n'est pas le mien ! )

vous ne trouvez pas ça une bonne idée ?

après on s'arrange entre nous pour les liens ( via les messages privés )

WRInaute accro
Sans parler d'élevage... et excusez moi si cette proposition heurte certains d'entre vous :oops: ... je pense que les membres de ce forum ont suffisamment de pages dans leurs sites pour faire des échanges de liens fructueux avec d'autres membres.

Le problème reste la cohérence de ces échanges de liens... un lien en adéquation avec la thématique de la page, je dis bien page et non site... est beaucoup plus profitable.

L'idée serait de demander à WRI de placer une nouvelle case qui s'afficherait à côté du WWW et qui symboliserait la catégorie du site. Cette astuce permettrait à tout le monde de connaître dans quelle catégorie se situe le site du membre et ceux qui seraient intéressés par un échange de liens n'auraient plus qu'à le contacter par un message privé.

Et on pourrait améliorer le système en affichant le PR du site... mais ce serait au détriment des petits PR :lol:

WRInaute accro
Americas a dit:
L'idée serait de demander à WRI de placer une nouvelle case qui s'afficherait à côté du WWW et qui symboliserait la catégorie du site. Cette astuce permettrait à tout le monde de connaître dans quelle catégorie se situe le site du membre et ceux qui seraient intéressés par un échange de liens n'auraient plus qu'à le contacter par un message privé.

oui, c aserait sympa ca. j en avais parlé il y a deja pas mal de temps, mais c etait tombé aux oubliettes ! en tout cas, je me ralis à ton idée. peutetre que cela se fera !! a+

WRInaute accro
briceleblanc a dit:
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce site que le PR ne sert à rien ( ou à pas grand chose : à part à être mieux indexé par exemple ) - certains même professent ne "plus se baisser pour le ramasser", n'est-ce pas ... :wink: ) ?
Ouiiiii ? présent ! :lol: :lol:
briceleblanc a dit:
Mais honnêtement ...Imaginons deux pages rigoureusements identiques sur deux sites différents ( ce qui improbable, mais bon ... ) avec chacune un PR différent ...Laquelle des deux sortira en premier à partir d'une requète identique sur Google ?
ben figure toi que j'ai fait un test dans ce sens ( page semblables 2 sites différents), en plus dans dans l'immobilier ! ( la il salive Briceblanc :lol: ) et bien HONNETEMENt la page a PR 0 est devant !
dingue mais vrai !

WRInaute occasionnel
ben figure toi que j'ai fait un test dans ce sens ( page semblables 2 sites différents), en plus dans dans l'immobilier ! ( la il salive Briceblanc ) et bien HONNETEMENt la page a PR 0 est devant !
dingue mais vrai !

Je comprends pas non plus, un mystere de google...

WRInaute impliqué
Salut Erazor,

Oui, je me suis permis ... tu ne m'en voudras pas j'espère :lol:

C'est à en perdre son latin ce que tu dis là ! ( si jamais on l'a jamais possédé ce qui n'est pas mon cas :wink: )

Mais quand même tu as eu l'idée de vérifier c'est donc que tu avais un doute ...

J'aimerais bien que tu m'expliques ceci ... ou alors il n'y a pas d'explication et on est dans le total irrationnel :twisted:

mais alors Google n'est plus un moteur de recherche mais une pauvre bourique que l'on fait tourner en rond ( ça ne serait pas ça la signification de ton avatar, vu que toi, tu arrives en première position sur de requètes dans ce domaine ) :wink:

WRInaute accro
briceleblanc a dit:
J'aimerais bien que tu m'expliques ceci ... ou alors il n'y a pas d'explication et on est dans le total irrationnel :twisted: :
comme tu le dis c'est irrationnel : je n'ai pas d'explication . C'est un constat c'est tout. Et je pense que l'on peut faire le constat inverse. GG brouille les cartes a loisir c'est ma seule conclusion.
Pour ne pas devenir moine fou dans une grotte maintenant je fais des sites sur une base minimaliste de "recettes éprouvées" : ça marche tant mieux ça marche pas : tant pis. J'efface et je recommence. Parce que chercher a comprendre le "tout du referencement" j'ai renoncé.

WRInaute passionné
Je suis près a regarder le classement de la page de mon poste initial dans quelque temps.
Je suis certain sans rien changer que le classement de la page en question va ... baisser :
pourquoi ?
Prime de fraicheur ;-)
Mais c'est étonnant de voir que commencer un post sur le PR en disant celà sert à rien, se poursuit en disant je comprends pas telle page à PR0 et il est devant (oui comme ma page page de fraicheur ...)
Titre, lien ... voila les critères importants qui participent au classement d'une page, pas le PR
Le PR est bon, à mes yeux, pour être indexé vite et bien

WRInaute impliqué
A la réflexion, je me demande s'il n'y a pas un effet fraicheur dans tes résultats mirobolants ... est-ce que tu as fait un suivi sur plusieurs mois ???

Moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des pages tout en haut ( sur la première page google ), mais ça n'a pas duré longtemps :!:

à moins de faire un nouveau site par jour ... :wink:

WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Le PR est bon, à mes yeux, pour être indexé vite et bien
Tout a fait d'accord mais après (comprenez pour perdurer sur de bonnes positions) , sur ce que j'en comprends, c'est en N°1 contenu et en N°2 ancienneté.

WRInaute impliqué
le facteur ancienneté me parait intéressant ... sur la durée ( prime de fraicheur = réveil difficile ! )

"Soyons désinvolte"...ment patient ( hommage discret à un qui va en en avoir besoin ... )

WRInaute passionné
briceleblanc a dit:
A la réflexion, je me demande s'il n'y a pas un effet fraicheur dans tes résultats mirobolants ... est-ce que tu as fait un suivi sur plusieurs mois ???
Moi c'est pas à la reflexion que je me dit que ce serait la prime de fraicheur : je le dit tout de suite c'est la prime de fraicheur et je l'ai déjà vecu maintes fois avec d'autres pages qui ont quitté cette page.
Ensuite pour maintenir le classement, il y a d'autres techniques je pense.
Mais c'était pour tenter de mieux faire comprendre l'utilité du PR, voire son utilisation.
That's all :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires