Le référencement. un domaine passionant ?

Avez-vous l'impression d'avoir fait le tour du référencement ?

• Oui, je maîtrise bien le sujet

Votes: 0 0.0%
  • Non, je découvre des nouvelles astuces tous les jours

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonsoir tout le monde !
Une question que je me pose ? Depuis quelques temps et plus de 400 messages postés sur Webrankinfo... j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour de la question du référencement... Même si je sais que c'est un domaine en constante évolution et que les algorithmes de google changent fréquemment... je n'ai pas l'impression d'apprendre énormément de nouvelles choses en ce moment ?
Et vous ?
Apprenez-vous encore des nouvelles choses chaque jour sur le référencement ?
Cette question s'adresse bien entendu aux référenceurs qui sont passés maître en la matière ... :lol:

PS : en tout cas je suis très reconnaissant envers la communauté de Webrankinfo pour tout ce qu'elle m'a permis d'apprendre et sa réactivité

WRInaute discret
En ce qui me concerne, j'ai surtout l'impression qu'il est de plus en plus difficile de comprendre le comportement des moteurs et de décoder les algorithmes.
A chaque désindexation, c'est le flou artistique et la solution la plus fréquente est : "attendons, on verra bien"...

WRInaute accro
Pas répondu

Désolé, mais je pense bien maitriser le sujet. Par contre, j'en apprend tous les jours. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais même un vieux forgeron en apprend encore :wink:

... et comme les moteurs changent les règles régulièrement, suis bien parti pour en apprendre encore pour de longues années. :lol:

WRInaute passionné
En mettant le nez dans ses stats on en apprend tous les jours, même si on ne s'en rend pas toujours compte.

Les "petites" requêtes du fait même qu'elles ne sont pas concurrentielles sont très instructives et permettent de deviner les évolutions de l'algo.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires