Le site desir d'avenir

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je viens de visiter le site de Ségolène Royal après avoir entendu à a télé que son site avait couté 40 000 € et que certains estimaient qu'il y avait abus. :roll: J' ai pu donc m' apercevoir que le site n' avait rien d' exceptionnel, développé avec le CMS joomla! et effectivement à ce prix, y a de l' avenir pour les développeur :D

Mais chose plus curieuse, c'est dans le référencement du site par Google .
Par exemple sur la requete "desir d avenir" le site sort en 1ere position (normal) avec des sous rubriques ( forum, actualité, ségolène, débat.....) et les liens de toutes ces sous-rubriques pointent vers la page d'accueil du site :?:

Y a pas un petit problème chez google là ?, comment google définie t-il ces sous rubriques?

Isa

Nouveau WRInaute
Re: desir d avenir

Désolé, c' est quoi les sites links :oops:

Le forum
Actualités
Ségolène Royal
Débats participatifs
Vidéos
Agenda
Comités locaux
Contacts

Voilà les liens dont je parle sur une recherche dans google sur les mots cles "desir avenir" segolene royal".........

WRInaute passionné

Bah c'est assez simple :

Auparavant ces urls correspondaient à des pages référencées par Google et classées comme sitelink

Elles sont désormais redirigées (redirection 302), et Google n'a pas (encore) traité l'information.

Nouveau WRInaute

Merci, grâce à vous je tourne du blond au châtain clair :roll:

quels sont les critères de google pour les sitelinks, ils apparaissent très souvent sur de gros sites mais aussi parfois sur de tout petits sites qui n' ont que quelques pages ?

Isa

WRInaute accro

druart a dit:
Elles sont désormais redirigées (redirection 302), et Google n'a pas (encore) traité l'information.
avec un code 302, il ne va pas retraiter l'information contrairement au code 301

WRInaute passionné
ce qui me chiffone sur ce site c'est le joli PR6 en home....
et toutes les autres pages non classée :mrgreen:

WRInaute accro
skyll a dit:
ce qui me chiffone sur ce site c'est le joli PR6 en home....
et toutes les autres pages non classée :mrgreen:
Déjà le PR affiché .... c'est n'importe quoi. Mias de toute façon, le webmaster est soit un cré*tin soit une vedette. Il a su faire parler du site sur Internet, principalemnt par les gros sites parlant d'internet mais aussi par les sites des journeaux avec les liens qui vont avec (en plus de sites jugés institutionels - genre la petite commune perdue dans la nature). Si ca c'est pas du buzz pour attirer des visiteurs?

PS: et GG se fout du design ... pour positionner

WRInaute passionné
ybet a dit:
Déjà le PR affiché .... c'est n'importe quoi.
je suis ok à 100% mais quand même... même si ce n'est qu'un PR "affiché" c'est la répartition qui me choque...
un lien en direct depuis un PR6 (allez, même 5) donnerais au moin un PR 0 ou 1... pas du "non classé"

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires