lenteur d'indexation par google

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je m'interroge sur une éventuelle lenteur d'indexation de mon site ( http://www.quimper-web.com ) alors que d'habitude celà se fait dans les 24h.

Dans l'ordre, jeudi dernier, je l'ai soumis à Google ( par le formulaire spécifique ) et indiqué 2 sitemaps
- http://www.quimper-web.com/sitemap_generate.php?infos
- http://www.quimper-web.com/sitemap_gene ... catinfoies

Dimanche, je me suis rendu compte d'un souci de DNS sur le nom de domaine ( erreur corrigée ce lundi )
Depuis le début, le webmaster tools m'indique aucune erreur mais le message suivant :

Vous avez récemment envoyé un ou plusieurs sitemaps pour ce site. Le traitement des sitemaps peut prendre un certain temps. Vérifiez ultérieurement si des pages provenant de vos sitemaps sont incluses dans l'index Google.

Ma question : Compte-tenu de votre expérience, ce délai est -il normal? Que voyez-vous comme étape qui aurait loupé?
 
WRInaute accro
Tu sais avec google on ne domine pas bien qui quand où,
parfois il est très rapide, et d'autre fois ça traine dur.

la meilleure chose à faire de ne pas s'en occuper,
t'as du boulot à faire avec ton site, donc laisse googlebot
gloutonner quand il voudra, tu n'es pas à quelques jours près.


Grande loi du webmaster : faut au moins un an pour lancer un site correctement ---> Patience ;)
 
Nouveau WRInaute
t'as du boulot à faire avec ton site

Qu'entends-tu par là?

Ce qui m'agace, cest pas tant la lenteur de google mais surtout le fait que j'ai fait de la pub voiture et la semaine prochaine ( presse locale ) et quand on tape quimper web ou quimper-web, on devrait tomber sur mon site en premier, mais quenéni!!!
 
Membre Honoré
Bienvenue Quimperweb2 sur WebRankInfo.

quimperweb2 a dit:
Thierry Bugs a dit:
t'as du boulot à faire avec ton site
Qu'entends-tu par là?
Thierry Bugs doit penser qu'il y a des améliorations possibles à faire sur le site.

Le site a à peine 10 jours, il faut laisser le temps à Google de crawler les pages pour indexer le site.
Le lien sur le forum de WebRankInfo va aider à l'indexation du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute accro
Quand je dis que tu as du boulot ce n'est pas une remarque
sur la qualité du site.

je veux dire par là qu'un site jeune nécessite un lancement
par référencent, partenariat, échanges et autres joyeusetés
gourmandes en temps que l'on peut appeler "travail à faire"

et bien évidemment le contenu, le contenu, le contenu ;)
 
Nouveau WRInaute
pour ce qui est de la vie future du site.

Je pense en effet mettre :
- une partie partenaires et liens
- un blog
- un lexique des termes utilisés dans le e-commerce et le webmastering
- une partie étude de cas

Paris ce n'est pas fait en un jour.

Il se trouve que nous avons fait de la pub sur la voiture et là je crains que les clients potentiels ne nous trouvent pas sur la toile.
 
WRInaute accro
quimperweb2 a dit:
jeudi dernier, je l'ai soumis à Google

Hello.

Il est inutile -voire inintéressant- de soumettre son site à Google.
Google indexe en suivant les liens qu'il trouve sur le web: pour référencer un nouveau site, on ne le soumet pas à Google: on obtient (ou on crée) des liens vers celui-ci.

ie: communiqués, annuaires, partenaires.

Avec de bons liens, on peut indexer (pas "positionner", hein... "indexer") un site tout neuf en moins d'une heure ;)
 
Nouveau WRInaute
Dimanche, je me suis rendu compte d'un souci de DNS sur le nom de domaine ( erreur corrigée ce lundi )

D'habitude, la rapidité que tu décris, je l'observe. Cependant, dans le cas de ce site, un problème DNS est survenu sur le nom de domaine.
Et pour l'instant, malgré mes efforts, celà ne s'améliore pas.

Que GG ne me référence pas encore sur création site internet ou peu importe quelle requête, celà ne me dérange pas.

Par contre, quand on tape quimper web ou quimper-web, il devrait me trouver plus facilement car celà correspond au NDD, non?
 
WRInaute accro
quimperweb2 a dit:
Par contre, quand on tape quimper web ou quimper-web, il devrait me trouver plus facilement car celà correspond au NDD, non?

Déduction un peu rapide ;)

Tu dois quand même t'opposer à la concurrence sur "quimper" et la concurrence sur "web" ;)
 
Nouveau WRInaute
j'ai acheté le nom de domaine www.quimperweb.com ( donc sans le - )

Partant du principe que je me suis planté lors du premier site, n'est-il pas mieux que je bascule tout sur quimperweb.com et que je mette un redirect 301 sur quimper-web.com?

au plaisir de vous lire
 
Membre Honoré
Pourquoi ne pas faire la redirection de quimperweb vers qumper-web ?
Les gens qui vont lire l'url pourraient se poser la question s'ils sont bien sur le bon site.
 
WRInaute accro
Un peu de stabilité, please! On ne change pas son nom de domaine "comme ça" en pleine phase de lancement, ce n'est pas sérieux.

Conserve quimper-web: c'est avec ça que tu as commencé...
Redirige quimperweb vers quimper-web, pour les égarés.
 
Nouveau WRInaute
pas faux, mais en fait je me suis emmêlé les pinceaux lors de la création du site sur mon serveur et du coup, je pensais que la lenteur d'indexation ( voire la non indexation ) était liée.

Je suis surpris de cette lenteur

Si vous avez des conseils pour accèlérer la chose ( je suis preneur )

Dans l'ordre, nous avons fait :
- soumission à google
- soumission de 2 sitemaps différents
- inscription dans une vingtaine d'annuaire ( pour le moment ) donc WRI
 
WRInaute accro
quimperweb2 a dit:
- inscription dans une vingtaine d'annuaire ( pour le moment ) donc WRI

...et indeXweb.info, aujourd'hui.

Laisse à ces 20 annuaires le temps de valider ta soumission (moi, c'est fait ;) ), et les premiers effets se feront sentir irrémédiablement.

NB: En ce qui me concerne, et sans vouloir te forcer la main, j'ai validé l'url "avec tiret". Si ça ne te convient pas, un petit MP et je changerai ça, mais je pense que tu as tout à y gagner de conserver celle-là ;)
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà fait la modif de quimper-web.com vers quimperweb.com
et là, je suis d'accord, c'est pas très sérieux

croyez-vous que celà ne risque pas d'être encore plus préjudiciable de faire à nouveau le chemin inverse ( quimperweb.com vers quimper-web.com )

Merci à vous, à charge de revanche sur oscommerce

@ HawkEye :
Pas de souci, c'est vous les boss du référencement. D'ailleurs, je crois que j'ai prendre quelques contacts pour le ref de mes clients ( hein, vous l'avez compris, je suis pas compétent dans ce domaine )
 
WRInaute accro
Tant qu'à "chipoter", inverse la vapeur rapidement ;)

Ce que tu as à y gagner, même si c'est pas énorme, c'est que les liens "neutres" vers ton site seront naturellement ancrés sur "quimper" et "web".

Par lien neutre, j'entends les liens dont l'ancre est l'URL, genre: allez voir sur http://www.example.com

--> les éléments constitutifs du texte de l'ancre du lien suivant: http://www.quimperweb.com sont:

- http
- www
- quimperweb
- com

--> les éléments constitutifs du texte de l'ancre du lien suivant: http://www.quimper-web.com sont:

- http
- www
- quimper
- web
- com


Comme je suppose que tu chercheras à glaner ta clientèle en local, je pense que c'est un petit plus à ne pas négliger ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
quimperweb2 a dit:
- inscription dans une vingtaine d'annuaire ( pour le moment ) donc WRI

...et indeXweb.info, aujourd'hui.

Laisse à ces 20 annuaires le temps de valider ta soumission (moi, c'est fait ;) ), et les premiers effets se feront sentir irrémédiablement.

Après avoir soumis aux mastodontes , je te propose d'avoir des liens depuis un site Breton dans ma partie annuaire --> Centre Bretagne
L' ensemble de tes sites bretons sont les bienvenues
 
Nouveau WRInaute
le rebasculement vers quimper-web a été fait.
Comme par magie depuis ce matin on trouve le site en tapant quimper-web ou quimper web ( c'était mon premier objectif en vue d'une parution presse )

Merci pour vos 2 liens...

Je vais maintenant m'attaquer au positionnement sur des requêtes spécifiques :
quimper site e-commerce
creation site internet quimper
etc...

J'envie vos connaissances et plus que tout votre calme devant cet art du référencement, qui à la différence du développement, est beaucoup plus difficile à cerner.
 
Discussions similaires
Haut