Les BL, est-ce que ça influence notre positionnement?

WRInaute discret
J'arrive pas à tout comprendre... les BL ont-ils un réel impact sur le positionnement de notre site.

Je pose cette question car j'ai augmenté de 0 à 41 BL en quelques heures et j'aimerais comprendre si c'est positif tant que ça.

Merci d'avance!

Maryse
 
WRInaute accro
C´est très important effectivement et efficace pour peu que l´on respecte quelques trucs.

- lien en dur (pas de redirection)
- Texte du BL (les mots-clés ou expression que tu vises et qui décrivent au mieux ton site ou la page visée)
- contexte du BL (complémentaire a ton site)
- etc.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
OK... Merci Hervé pour ces précisions.

Si je comprends bien, j'ai des BL qui ont l'adresse de mon site mais il aurait été préférable que le texte du lien soit mon mot clé.

Maryse
 
WRInaute discret
C'est exactement ça.

C'est pour cela qu'un BL porvenant d'un annuaire est souvent moins qualitatif qu'un liens d'un site "traditionel". Un annuaire mettra le nom de ton site comme BL, et souvent le liens sera de type .... link.php?id=54654 (en opposition a lien en dur).


------------------------------------------------
Attention ce message s'autodétruira comme tous mes messages à la prochaine connection du webmaster.
 
WRInaute discret
Donc, si c'est important sur le positionnement, est-ce que le résultat se voit immédiatement ou il faut attendre pour voir le changement ?

Maryse

PS je suis désolée, j'ai l'impression que mes questions sont nulles...
 
WRInaute passionné
En gros: oui, c'est important et crucial.
Le résultat se voit relativement vite (du moment que GG repasse voir les pages qui te font un lien).
2 effets: sur les mots du texte du lien (ex. titre du site dans des annuaires, ou URL reprise mais si elle contient des mots-clés ca compte -genre tarte-en-pion.com te positionne sur tarte). Et le fameux PageRank qui tendrait a te faire monter sur toutes les requetes correspondant au contenu de ton site.
Actuellement, on a une 2e pseudo google dance (voir le forum adequat) ou il actualise les liens affichés par link: mais en changeant aussi (quoique cette fois c'est moins sur) les regles d'affichage (sélection plus ou moins aléatoire des liens qu'il connait). Donc ton passage de 0 a 41 BL est surement une histoire d'affichage, ils comptaient déja dans ton positionnement.
 
Discussions similaires
Haut