les droits d'auteur d'Isaac Asimov rachetés par un consortium de webmasters!?

WRInaute passionné
C'est officiel. un consortium de Wrinautes vient de racheter les droits d'auteurs de l'ensemble des romans et nouvelles du célébrissime Issac Asimov (le père de tous les robots et par ailleurs inventeur de ce mot "robot").

En tant que "plus gros utilisateur mondial de robots (également appelés "bots") Google se voit obligé de payer une forte redevance. Mais ce qui inquiète le plus le géant de l'internet c'est que désormais, les 3 lois de la robotique s'écrivent comme suit:
les trois lois de la robotique a dit:
  1. Un googlebot ne peut porter atteinte à un site web, ni, restant passif, permettre qu'un site web ne soit pas indexé.
  • Un googlebot doit obéir aux ordres que lui donne un site web, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
  • Un googlebot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Driiiiiiiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiing ! Driiiiiiiiiiiiiiing ! (ça, c'est le bruit émis par mon pc lorsque je reçois un mail)

Résultat !? il m'ont cassé mon rêve ! boooooouh! booooooouh ! (je sais , je pleure très mal, j'ai pas fait l'Actors Studio moi !)

Moi qui me voyais déjà à la tête de cette joyeuse bande de rebelles du web, chevauchant d'un data center à l'autre (oui môsieur, un data center, ça se chevauche !) fouillant de SERPs à la recherche de preuves du non respect des 3 lois, épluchant les rapports WebRanExpert à la recherche d'indices, même infimes , de manipulation de ces trois lois ...

ma compagne a dit:
Bon, quand t'auras fini de t'amuser avec ton ordinateur, tu viendra m'aider à nettoyer les champignons !
(Là, il faut que je vous explique, ce matin on est allé aux cèpes et ... ben on en a trouvé !)
moi a dit:
d'abord, je ne joue pas moâ madame ! je travaille ! et je peux pas dire que je prenne mon pieds à lire ces ... anneries ...
ma compagne a dit:
Et le mien de pieds ! tu veux savoir ou je vais le mettre!?
moi a dit:
Te fâche pas chouchou, j'arrive !

Bon, je vais devoir vous laisser. :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
je suis pas sur que tous ces champignons étaient vraiment fait pour être mangés..... à moins qu'il ne recherchasse (cuistrerie gratuite) les effet secondaires (in)désirables ^^
 
WRInaute occasionnel
fandecine a dit:
Issac Asimov (le père de tous les robots et par ailleurs inventeur de ce mot "robot").

Prononc.: []. Étymol. et Hist. 1924 « machine à l'aspect humain, capable de parler et de se mouvoir » (H. JELINEK, trad. de TCHAPEK, Rezon's Universal Robots, p. 2 et 3); 1936 « appareil capable d'agir de façon automatique pour une fonction donnée » (THIBAUDET, Réflex. litt., p. 378); 1935 fig. (SIMONIN, J. BAZIN, Voilà taxi! p. 152). Mot tchèque robot formé sur robota fém. « travail pénible, corvée », empl. en 1920 par l'écrivain Karel Tchapek [1890-1938] dans sa pièce R.U.R., trad. en angl. dès 1923 (ds NED Suppl.2), pour désigner un androïde capable d'exécuter des travaux à la place de l'homme, v. OTTO JÄNICKE ds Mél. Wartburg (W. von) t. 2 1968, p. 444. Fréq. abs. littér.: 15. Bbg. GALL. 1955, p. 147. SCHERWINSKY (F.). Die Neologismen in der modernen Frz. Science-Fiction. Meisenheim, 1978, p. 68, 100, 143, 153.
Source : http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

Étymologie[modifier]

Le terme robot est issu des langues slaves telles que le russe, le biélorusse, le polonais, ou encore le tchèque. Ce mot qui y signifie esclave ou travailleur dévoué (Ex. : travailleur = robotnik en polonais, работник en russe, работнік en biélorusse), fut initialement utilisé par l’écrivain tchécoslovaque Karel Čapek dans sa pièce de théâtre R. U. R. (Rossum's Universal Robots) en 1920. Cette pièce fut jouée pour la première fois en 1921. Bien que Karel Čapek soit souvent considéré comme l’inventeur du mot, il a lui-même désigné son frère Josef, peintre et écrivain, comme étant l’inventeur réel du mot.

Certains assurent que le mot robot fut d’abord utilisé dans la courte pièce Opilec de Josef Čapek (The Drunkard), publiée dans la collection Lelio en 1917. Selon la Société des frères Čapek à Prague, ce serait inexact. Le mot employé dans Opilec est automate, alors que c'est dans R.U.R. que le mot robot est apparu pour la première fois.

Alors que les « robots » de Karel Čapek étaient des humains organiques artificiels, le mot robot fut emprunté pour désigner des humains « mécaniques ». Le terme androïde peut signifier l’un ou l’autre, alors que le terme cyborg (« organisme cybernétique » ou « homme bionique ») désigne une créature faite de parties organiques et artificielles.

Quant au terme robotique, il fut introduit dans la littérature en 1942 par Isaac Asimov dans son livre Runaround. Il y énonce les « trois règles de la robotique » qui deviendront par la suite « les trois lois de la robotique ».
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot#.C3.89tymologie

Fallait pas m'inviter :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Autant pour moi, le grand Isaac a juste inventé le mot "robotique". Je fais quoi là, je me courbe en deux pour te baiser les pieds O grand Taranis dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
fandecine a dit:
Autant pour moi, le grand Isaac a juste inventé le mot "robotique". Je fais quoi là, je me courbe en deux pour te baiser les pieds O grand Taranis dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre :mrgreen:

Tu veux bien laisser mes pieds tranquilles oui ? :lol:
(tutoiement familier d'obédience comique :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
Le bouton Reco de WRI, c’est beaucoup plus mieux que le bouton +1 de Google

C’était juste pour dire que j'ai donné un Reco à FanDeCiné
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Ben moi, je remercie fandecine pour avoir mis le lien vers le topic le plus instructif de WRI de tous les temps !
Sinon, je l'aurai jamais lu et su qu'il y avait eu un topic pareil ! xD

Encore merci !

PS : J'adore Asimov, ses livres ont bercés mon enfance. Et je suis fan de ton post ! (Reco) <3
 
WRInaute passionné
ouaih! je fais des cauchemars depuis que j'ai appris que c'etait Roland Emerich qui avait les droit sur Fondation :mrgreen:

Pour exorciser le mal, j'ai relu tout Fondation cet été, et puis j'ai enchainé sur Les Cavernes d'acier et toute la saga des Robots :wink:
 
Discussions similaires
Haut