Les Essay pages ? Pages satellites ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les essay pages sont des pages satellites ou pas ?
Qui peut m'indiquer ce que sont ces pages ?

Je vous remercie d'avance

WRInaute impliqué
Ce sont des pages qui ont du vrai contenu, mais qui ne sont pas directement liées à la navigation du site. Par exemple, tu ne retrouves pas de liens vers ces pages dans le menu général. Si ce sont de vraies pages brouillon, elles ne devraient pas être indexées par les moteurs puisque dépourvues de liens entrants. En revanche, si tu fais tout pour les faire indexer, tu peux considérer que ce sont des pages satellites.

Nouveau WRInaute
Exactement la réponse que j'attendais !
Un grand merci :-) (WRI= Bible)

Je ne comprends pas pourquoi certains référenceurs s'en servent si les moteurs ne peuvent pas les indexer...

WRInaute occasionnel
? j'ai pas tout compris là.. si tu fais des pages satellites c'est que tu les lie
et que tu souhaites les voir indexée,
ce qu'il voulait dire je suppose c'est que google repère ce genre de page et évite de les indexer, ou du moins les positionner

Mais bon... ca marche encore très bien les pages sat si tu fout pas une redirection à la noix ;)

WRInaute impliqué
Non c'est pas tout à fait ça: Les referenceurs qui utilisent des "essay pages" le font uniquement pour ajouter du contenu sur les moteurs, donc c'est exactement la même chose que des pages satellites, puisqu'elles sont sournoisement liées au reste du site (liens entrants et sortants), alors qu'elles devraient rester orphelines. C'est un petit peu le même principe que les forums et les annuaires qui font indexer une version dite "bas débit", en texte brut. Finalement le visiteur de Google arrive sur une page qui ne correspond pas vraiment au site principal (pas de menu, pas de design...)

Nouveau WRInaute
vpx a dit:
Non c'est pas tout à fait ça: Les referenceurs qui utilisent des "essay pages" le font uniquement pour ajouter du contenu sur les moteurs, donc c'est exactement la même chose que des pages satellites, puisqu'elles sont sournoisement liées au reste du site (liens entrants et sortants), alors qu'elles devraient rester orphelines. ""
Finalement le visiteur de Google arrive sur une page qui ne correspond pas vraiment au site principal (pas de menu, pas de design...)

==> D'où le blacklistage du site de mon client
Merci VPX :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires