Les forums et les boulets

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ohax
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

aujourd'hui il c'est passé quelque chose d'assé grave sur adojeunz

http://www.adojeunz.com/ftopic-1788-dr_x.html

J'ai reçu 3 plaintes par mp et un membre majeur compte porter plainte contre cette personne

evidemment sous soutiendrons cette démarche

j'aimerai profiter de ce moment pour savoir comment réagir aux boulets qui ce reinscrivent sans cesse pour fouttre la merde

ça devient lassant au bou d'un moment...

merci à vous

WRInaute discret
Le ban d'ip est bon quand tes visiteurs ont des ip fixes, ce qui reste encore rare. Parce que bannir une place d'ip, c'est un peu relou. T'es sur de priver ton relou, mais tu prives aussi une partie de ses voisins :(
Mais 100% d'accord avec le point 2 pour ce genre d'individu

Nouveau WRInaute
bonjour,

QUand vous ditres report au FAI, vous lui dites quoi au FAi ?

Un gars, telle ip a telle heure s'est inscrit pour la 15eme fois avec une nouvelle ip et une nouvelle adresse email tout cela pour poster 40 fois le meme message dans les 100 forums que contient le site ???

Que peut bien faire le FAI ???

WRInaute discret
Avec des adresse IP dynamique c'est pas vraiment évident, je pense que y a pas grand chose à faire.

Attend une réponse de wanadoo.

WRInaute accro
Le point 2 est ridicule.

Je connais des gens travaillant chez des FAI, et les mails envoyé aux "abuse@fai.com" ou ce genre d'adresses sont envoyé directement à la corbeille ;-)

Ils ne peuvent rien faire vous imaginez bien, sans qu'il y ai une action en justice avant !

Les boulets tu les bannis au bout d'un moment ils en ont marre ;-)

WRInaute discret
c'est vrai que avec les ip dynamique c'est pas evident

ca m'etonerai qui prend une action a la justice ! 8O

sauf si c'est tres grave

WRInaute accro
Le mieux c'est de surtout pas répondre et de bannir systematiquement IP et messages.. ils se lassera vite... :)

WRInaute passionné
tu remplace tous ses messages par "je suis un crétin et j'aime les flamby"
tous tous tous
au bout d'un moment il va en avoir marre de passer pour un con

et remplace ses avatars par une image "je suis un boulet"

et bien sur faire en sorte que personne ne réponde à ses topics

c'est l'une des meilleures choses à faire je pense, ce sera le premier à craquer.

WRInaute accro
un membre majeur compte porter plainte contre cette personne

Sur quelle base (ma question est sérieuse) ? Après, tout, c'est un avis, émis sur un mode ironique, à la limite de ce qui est acceptable... Mais il ne me semble pas dépasser la limite (d'un point de vue juridique, s'entend).

WRInaute impliqué
Je me joins à la question d'ecocentrix, sur quelles bases ?
A moins que le membre majeur soit un gauchiste, (diffamation du terme), ce dont je doute à la lecture de la réponse d'ohax

WRInaute discret
Il y a les mêmes problèmes sur IRC par exemple : d'ailleurs c'est assez incroyable - je ne savais pas que sur les réseaux IRC, il y a continuellement des gens qui surveillent les canals en jetant des coups d'oeil dessus ou qui viennent voir ce qui se passe lors d'une plainte d'un utilisateur...

... Je connais un forum "pro" d'un grand distributeur d'informatique qui a un back spécial dans lequel tous les messages qui contiennent un mot-clé prédéfini sont visibles comme potentiellement ennuyeux.
Les modérateurs peuvent ainsi rapidement éditer et modifier tous les posts agaçants.
Au fur et à mesure en fonction des messages édités, de nouveaux mots clés sont rajoutés à la liste.

Il y a aussi un truc sur IRC : comment clouer le bec à un emm ?
Une option permet de lui laisser voir ce qu'il écrit... Mais voilà, il parle dans le vide, car il est le seul à voir ses messages : o)

Ce pourrait être amusant aussi sur un forum si on réussissait à faire pareil : o)

WRInaute accro
corvisart a dit:
A moins que le membre majeur soit un gauchiste, (diffamation du terme), ce dont je doute à la lecture de la réponse d'ohax

racisme et message privé un peu poussé...

je prefere rester neutre dans cette histoire malgrès tout cette personne n'en etant pas à son premier coup d'essai sur adojeunz et un forum concurrent je ne peu que soutenir l'action de ce membre

comme je l'ai précisé ci contre je suis loin d'être de gauche, trés loin même... mais il y à des limites à ne pas franchir

http://www.adojeunz.com/ftopic-1787-reg ... histe.html

WRInaute accro
Ohax a dit:
corvisart a dit:

racisme et message privé un peu poussé...

http://www.adojeunz.com/ftopic-1787-reg ... histe.html

Très franchement, je ne suis pas tout-à-fait d'accord (je me base sur le message du forum, pas sur les MP que je n'ai pas vu). Certes, la manière de dénoncer la gauche, de parler du racisme envers les blancs ainsi que la citation de Céline laissent penser que la personne à un 'léger penchant' pour l'extrême droite. Cependant, je ne vois pas en quoi ces propos sont racistes, tels quels. Ils ont pour but de fâcher (troll), certes, mais le troll politique est-il condamné par la loi ?

WRInaute accro
ce n'est pas moi qui dépose plainte ;-)

pour être franc comme je l'ai di j'adère moi même beaucoup plus à la droite qu'à la gauche mais il y à certaines limites à ne pas dépasser. ce post est ce qui à fait deborder le vase :-)

les mp sont beaucoups plus parlants en insultants en revanche :-(
je suis allé verifier avec l'accord de la personne concernée le mp en question dans la base de donnée

maintenant moi mon but est d'exclure définitivement les boulets mais si un membre veu aller plus loin c'est lui que ça regarde. moi je me suis contenté d'envoyer un mail à abuse@wanadoo.fr pour signaler et maintenant j'ai un rôle d'observation

WRInaute accro
ecocentric n'a pas tord,

Ce qui est visé dans le topic, c'est le "gauchiste".

Le sujet est polémique, et tout en sous entendu. Est-ce suffisant devant un tribunal ? Je sais pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires