Les français cliquent-ils plus sur un .fr?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous,

dans les Serps, est-ce que les français ou les belges préfèrent cliquer sur une extension de leur pays ou alors, ça ne les dérangent pas de cliquer sur un .com?

Y-a-t-il eu des études là dessus?

Merci d'avance pour votre réponse :)

WRInaute discret
En effet, je ne vois pas trop non plus comment effectuer cette analyse :s

personnellement, je sais que quand je cherche à acheter quelque chose sur internet, je regarde toujours (ou presque) l'extension, préférant acheter dans mon pays (la Belgique) qu'à l'étranger si possible. A moins que ce soit beaucoup moins cher, un site de confiance,...

WRInaute discret
mais pour le référencement, vu que l'on ne peut avoir deux sites avec le même contenu à cause du D.C., on est obligé de faire un choix entre le .be .fr ou .com?

WRInaute accro
je pense que 90% des français ne regarde pas l'extension du domaine sur lequel ils cliquent ... je pense que 90% des francais ne savent pas ce qu'est une extension d'ailleurs ...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les vendeurs de noms de domaine te diront qu'il faut acheter chaque extension ccTLD car les internautes des pays concernés les cliquent plus que les extensions génériques ;-)

WRInaute passionné
mais pour le référencement, vu que l'on ne peut avoir deux sites avec le même contenu à cause du D.C., on est obligé de faire un choix entre le .be .fr ou .com

Si tu as posé ta question initiale dans cette optique là, je te déconseillerais quand même de t'attaquer au public français avec un site en .be , même s'il ne s'agit pas d'un site d'e-commerce. Sauf bien entendu s'il concerne un sujet spécifique à la Belgique.

Tout simplement parce qu'un site en .be aura dur à se positionner sur google.fr et donc que la question du comportement de l'internaute français se posera moins ou pas du tout...

WRInaute discret
(Ce n'est pas pour mon site dans le www de mon profil)

En fait, on a un site en .com bien positionné en Belgique et France mais aussi le même site avec exactement le même contenu en .fr et .be sur lesquels on empêche les robots d'indexer.

En fait, le .be et le .fr servent uniquement pour nos campagnes Adwords. Selon le pays, les annonces seront soit en .be ou .fr

Voilà pourquoi je voulais savoir si les gens cliquaient en général plus vers une extension de leur pays ou si je pouvais mettre un .com sur chaque annonce :)

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
je pense que 90% des français ne regarde pas l'extension du domaine sur lequel ils cliquent ... je pense que 90% des francais ne savent pas ce qu'est une extension d'ailleurs ...
je pense que 99,9% des français ne regardent pas l'extension du domaine sur lequel ils cliquent ... je pense que 90% des internautes ne savent pas ce qu'est une extension d'ailleurs ...

WRInaute impliqué
Salut,

hier j'ai vu une étude comme quoi 60 (ou 80 je sais plus)% de français recherchait un site avec son extension en .fr

je te cherche le lien si je retrouve

WRInaute accro
j'ai de forts doutes : quand on voit les requêtes de personnes qui tapent l'adresse de nos sites dans google, au lieu de le faire dans la barre d'adresse !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires