Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Cendrillon, 29 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. denis13
    denis13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je m'appelle Denis
    desole j'ai poste une question sans me presenter!
    mea culpa
    j'ai un pote qui a une boutique en ligne et qui est tres mal reference
    je suis alle voir le code source et les mots cles etaient illisibles d'ou ma question "fautes de frappes" d'hier...

pour ma part je caresse l'idee de gagner ma vie sur le net depuis quelque temps deja,donc je cherche...
    donc je trouve WRI... ca a l'air pointu chez vous...meme chez les debutants.

j'ai quelques notions de marketing direct et quelques idees et j'infuse en attendant de passer a la pratique.

Encore merci pour les reponses rapides d'hier
    A+

2. ELYOTHERM
    ELYOTHERM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous les WRInautes,

Voilà plusieurs mois que je parcours ce forum, la référence à mon avis en France :D
    Toujours des nouvelles infos, trucs ou astuces à apprendre... continuez comme ça !

J'en profite pour prendre quand même un peu de temps pour me présenter et faire un petit coucou 8)
    Je suis de la région Lyonnaise, passionné des NTIC et du monde de la thermique (chauffage, nouvelles énergies,...).

En charge du site web d'une petite société familiale (http://elyotherm.fr), merci à tous pour vos précieux conseils d'optimisation web, même si j'ai encore pas mal de chemin à faire... :roll:

Longue vie à WRI...
    ++

3. TNT90
    TNT90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Ca fait aussi un petit moment que je n'étais que lecteur, mais la passion du référencement donne envie de participer :D

Je deviens petit à petit webmaster pro en créant des sites de différentes façons, et plus le temps passe et plus ça me passionne.
    Alors qu'à la base plus jeune je n'aimais pas trop l'informatique. Mais le net c'est autre chose :)

4. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis Robin, j'ai commencé un blog perso en 2001 (à l'époque, entièrement fait en php maison...), à l'époque, c'était grisant de voir 30 visites par jour, et surtout, les requêtes épatantes que les visiteurs entrent dans Google pour tomber chez moi. Le blog a cessé en 2003, s'en est suivi un long désert...

Depuis quelques jours, j'ai commencé mon site sur l'investissement obligataire. Je partage ce que je connais bien, ce sur quoi je peux apporter de la valeur et de l'information. J'ai beaucoup de choses à dire, donc pas trop de mal pour le contenu. J'aime écrire, améliorer mon style et la clarté.

Je vois la rémunération comme une mesure de la valeur de ce que j'offre (c'est Steve Pavlina qui m'a appris cela). L'objectif est pour l'instant de payer l'hébergement avec adsense : rendez-vous dans un an ! Ca m'amuse beaucoup de participer au jeu du référencement, d'essayer de me mouvoir au milieu de cette grande masse du web qui bouge comme en pleine mer.

Eh bah, j'ai été long :) Je ne peux pas trop aider de monde pour l'instant, mais j'apprends beaucoup.
    Merci au forum d'avoir constitué une telle base de savoir !

5. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue à tous! ;)

6. ussniper
    ussniper Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut a tous,

bon pour ma part c'est pierre,

je suis étudiant à Montpellier et voila que dire de plus, j'ai 23 ans et je suis administrateur d'un site avec un ami : http://www.sites-conception.fr

qui n'en est qu'à l'état de projet...

Voila A+

7. TNT90
    TNT90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci, on se sent tout petit dans ce forum entouré d'autant de pointures du net :oops:

8. Nice Nac
    Nice Nac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Alors je me présente, Lisa, 19 ans. Mon petit ami m'a fait découvrir la passion des gerbilles et depuis je suis complètement gaga de ces petites coquines. Mes connaissances en informatique sont assez limitées, mais grâce à wifeo j'ai quand même pu créer il y a quelques mois un site internet pour notre élevage familial de Mériones : http://nice-nac-elevage2gerbilles.wifeo.com/ Pour l'instant notre site est loin de contenir toutes les informations que je voudrais y apporter, mais j'y travaille. La récompense serait vraiment d'avoir un meilleur référencement, pas seulement pour "être connu" mais aussi pour que nos protégés (issues de notre élevage ou de sauvetages) trouvent rapidement de bonnes familles. J'ai découvert votre forum il y a peu, mais wouah, ça a l'air d'être une vraie mine d'or, je sens que je vais en passer des heures à vous lire !

Je viens donc de m'inscrire à l'annuaire, j'espère que vous m'autoriserez à faire partie de votre communauté, à bientôt !

9. manudesigner
    manudesigner Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pierre-Yves Bossard
    24 ans
    responsable commercial
    webdesign et programmation
    fan de WRI
    à la recherche totale de nouveaux acteurs du monde 2.0
    Travail pour manudesigner, un grand pied de bosser dans des conditions de réves
    Travail depuis budapest, ville éclairée

10. filousen
    filousen Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous

24ans, expatrié en Norvège ou je bosse dans l'informatique.
    Ca doit faire plusieurs années (4-5ans) que je n'ai pas touché au réferencement(je parcourais déjà WRI), donc je vais devoir me mettre à jour des dernières modes/tecnhniques de ref.

Je parlerais du site sur lequel je bosse dans un autre post :)

bon weekeend :)

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Merci aux membres qui se sont présentés.
    N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics.

12. laurenth
    laurenth Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Laurent, 44 ans, habitant en région parisienne, consultant en management et organisation, pianiste de jazz, à l'origine de [url code=http://www.surlesplanches.com]www.surlesplanches.com [/url]il y 9 ans et de [url code=http://www.classissima.com]www.classissima.com [/url]il y a 5 mois (en toute modestie).

13. Shunkawakan
    Shunkawakan WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salutations à toutes et à tous
    Sylvain , 43 ans, Romans sur Isere, Drome
    Formateur pour adulte informatique (B2i et Initiation) en milieu carcéral
    Je suis webmaster amateur, et je m'occupe uniquement de sites vitrines équestres

14. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

je suis un vieux webmaster, mais je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui sur ce forum. J'ai lancé mon premier site le 26/02/1998, ce qui m'a donné l'avantage fantastique de l'ancienneté. Mon site principal est actualisé 365 jours/an, et cela aussi est essentiel, mais je souhaite aujourd'hui me reconsacrer au référencement (pour lequel mes connaissances ne sont plus à jour), un domaine que j'avais un peu oublié en donnant la priorité au côté rédactionnel de mes sites.

Je suis ici pour m'apprendre, mais j'espère aussi pouvoir donner quelques conseils intéressants aux autres.

15. Orny33
    Orny33 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous !

Je suis Cédric, de Bordeaux.

Je suis en train de crée un site internet, et j'avoue que ce forum m'ouvre les yeux sur des choses auxquelles je n'avais jamais pensé.

bravo à vous !

16. olivier3249
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue dans ce forum shunkawakan, Elji et orny33. N'hésitez pas à participer sur le forum! ;)

17. cvbperso
    cvbperso WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Marc-André RAYNAUD. 30 ans,…

J’ai repris des études il y a trois ans pour obtenir un diplôme d’analyste Programmeur. Après l’obtention de ce titre j’ai décidé de continuer au delà pour obtenir un Titre de niveau II (Responsable Ingénierie Logiciel). J’effectue ma formation au sain du groupe CESI.

Pourquoi ais-je choisi ce domaine ? Et plus particulièrement le développement ? Quels sont les motivations qui m’ont poussé à reprendre des études ?

La décision de reprendre des études, a été prise après une réflexion forte. L’informatique est une passion depuis des années. Je suis tombé dans ce chaudron, en 1995 parallèlement à des études techniques tournées vers le milieu industriel durant lesquelles j’ai effectué de nombreux stages en entreprise (Forclum Aquitaine, Lyonnaises des Eaux, La Girondine,…).

Afin de pouvoir exercer dans ce domaine, dont l’expansion est/était exponentielle depuis de nombreuses années, le niveau d’exigence augmentant sans cesse, j’ai pris la décision de reprendre des études. Et ainsi de changer de statut, d’autodidacte à celui de diplômé.

La réflexion que j’ai menée à été alimentée par les nombreuses missions que j’avais effectuées dans le domaine de l’informatique en 2002 (après obtention de mon BAC Pro) ainsi qu’au sein de différentes entreprises (Missions pour des HLM, Caisse d’Epargne, Technicien Informatique,…).

Aujourd’hui, parallèlement à mes études, je continue à professer. Je m’implique dans de nombreux projets (Couverture WIFI FON en partenariat avec la Mairie de Blanquefort, La Poste, Département de Pharmacologie, Gestion de projet,…).

Le challenge et les défis ne sont pas pour moi des inconnus. J’aime m’investir dans de nombreux projets. Autonome et Passionné je suis également volontaire

Bien Cordialement,
    MA RAYNAUD
    http://cvraynaud.free.fr

18. ophelye-irma
    ophelye-irma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous!

Moi c'est Ophélie, 21ans, étudiante en 3ème année de licence de LEA (langues étrangères appliquées) et bientôt en master traduction.

J'ai réalisé mon premier site internet dans le cadre d'un projet multimédia de ma licence. Toujours pas référencé mais on y travaille :mrgreen:

19. innova
    innova Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Michelle 46 ans je suis de Belgique
    Je travaillais comme veilleuse de nuit dans une MRS.
    Depuis un an et demi je fréquente Technofutur TIC pour apprendre les métiers du web et pour l'instant je suis en stage
    Bonne journée

20. david7
    david7 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut a tous :)
    me voila je suis new

je mappel david j'ai 22 ans je suis de paris. je fais des sites depuis 7 ou 8 ans.
    un grand merci a WRI pour les articles etc :)

21. Sonya
    Sonya Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

je m'appelle sonya, j'ai 18 ans, je viens de nancy.
    Je vais commencer une formation en bac pro secrétariat.
    Je suis une passionnée de musique et de graphisme

voila :) bonne fin de journée

22. slc71
    slc71 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous
    Gérant de la société Sports Loisirs et Culture
    Créateur du site de ma société http://www.slc71.fr
    et lecteur de WRI depuis quelques jours

à très bientot peut etre

23. jvaucher
    jvaucher Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une vraie source d'inspiration depuis longtemps ce forum mais je n'avais jamais franchi le cap de l'inscription.

24. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Olivier, 29 ans, responsable de production/intégration de matériel informatique.

J'habite dans le Var, et je découvre doucement l'art de faire un site web (de maniere perso).

Merci à tous pour ce forum :idea:

25. quentin123
    quentin123 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde

je m'apelle quentin j'ai 21 ans et je bosse dans le e-marketing

en ce moment je suis dans une boite qui s'apelle 123monsite et qui s'occupe de création de site web

voila j'espère me plaire ici ^^

26. vigifraude
    vigifraude Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: présentation de Vigifraude

Bonjour,

Ancien sur WRI, je travaillais auparavant dans la recherche d'informations sur Internet (sitehttp://www.alain-stevens.com).

Après avoir travaillé sur de nombreuses affaires, et en particulier des fraudes et arnaques sur Internet, je travaille désormais dans une optique de prévention. (sitehttp://www.vigifraude.com).

Je propose des outils et des services pour limiter ses risques dans le commerce électronique.

En particulier, pour les membres de WRI, je travaille sur un projet de détection et de surveillance de Fraude au Clic.

Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Alain STEVENS

27. 247
    247 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut tous le monde,

je me présente Abderrahim 29 ans Référenceur et webmaster depuit 2005 je serai ravi de participer dans ce forum

a bientôt

247

28. gianni71
    gianni71 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Romano gianni...

BONJOUR jme presente gianni romano
    passioné d'informatique depuis l'apparition des rtc 56k sous aol mmmddrrrr
    gerant d'une societé de multiservices informatique basé a montceau les mines (campagne en saone et loire, 71)
    j'ai 24 ans et je trouve ce forum TRES pro
    by ++

29. Phil85
    Phil85 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Philippe, 41 ans, je suis agent agent immobilier (dommage pour moi !) et je m’occupe du référencement de la boutique de ma femme qui est en ligne depuis la mi Avril 2009.

Je touche à Internet et à l’informatique depuis l’époque des modems 14400 bauds, mais je découvre le référencement de sites et je vais vraiment avoir besoin de vos lumières.

Bravo pour ce forum.

Phil85

30. erix2
    erix2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Il y a déjà plusieurs années que je fréquente WRI et je suis déjà venu souvent chercher de l'information sur le forum mais je n'avais jamais éprouvé le besoin de m'inscrire... Voilà c'est fait alors je me soumets à la tradition de la présentation :

Informaticien réseau et multimédia diplomé du CNAM j'ai monté ma structure cette année suite à un licenciement (et oui encore un !). Avant je faisait des sites pour les boites pour lesquelles je travaillais, maintenant je travaille à faire des sites pour les boites que je démarche, c'est un peu différent pour la démarche mais j'y mets autant de sérieux qu'avant.
    J'utilise Dotclear, Wordpress, Typo3 et surtout Joomla dont je suis membre du bureau de l'AFUJ (Association Francophone des Utilisateurs de Joomla http://www.afuj.fr) et modérateur du forum( http://forum.joomla.fr/).

31. rhp0
    rhp0 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, RhP pour la photo et le web.

43 ans, je suis tombé amoureux de la Guadeloupe et je viens de réaliser un site perso pour y présenter mes photos. Bien qu'en .com, c'est un site qui ne vend rien mais au travers duquel j'espère récupérer quelques clics afin de réduire mes factures d'avion.

http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

(javais fait une ébauche à travers de http://rhp0.perso.neuf.fr/

Je vous remercie tous pour les infos que je pioche au quotidien sur votre site (et d'autres), c'est magique pour moi qui ne savait pas ce que voulait dire html il y a 3 mois. Je vous remercie pour votre super boulot et vos conseils. Pour avoir modéré un gros forum photo, je sais quel est votre investissement bénévole !!! Chapeau les artistes!!!

Aujourd'hui j'ai soumis mon site à la bestiole aux 2g et 2oo, je suis persuadé d'avoir commis un million de bétises mais il faut que j'avance un peu...

Cordialement en remerciant les auteurs et les personnes qui animent ce forum

32. isayan
    isayan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je m'appelle isabelle dit Isayan.
    J'ai 36 ans, je suis responsable commerciale, actuellement en congé parental.
    Je m'intéresse au marketing internet depuis peu et je suis déjà accro.
    Je consulte WRI pour améliorer mes connaissances en référencement: il y a du boulot!!
    Je viens de créer un site http://www.marketingconseils.com

33. 1001cartes
    1001cartes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
  34. lum
    lum Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Pradeep; j'ai crée ma petite entreprise (qui je l'espère ne va pas connaitre la crise :lol: ) pour développer mon site PromoAlert.com crée en 2004.

Je consulte WRI depuis des années mais à présent j'aimerai participer.

J'ai beaucoup appris grâce à ce forum et j'espère pouvoir apporter ma petite contribution :D

A très bientôt.

35. olivier3249
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue Lum et bonne chance pour tes rencontres! ;)

36. lum
    lum Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci olivier3249.
    Cette histoire de "rencontre sur Paris" n'a pas fait trop d'adeptes :lol:

37. seb-argos
    seb-argos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Sébastien Leclercq // 29ans

Passif dans la com institutionnelle et culturelle (chargé de com).
    Chef de projet web et grand bidouilleur de sites depuis une dizaine d'année ;-)
    Je débute en référencement depuis environ 6 mois et j'aime suivre ce forum même si pour l'instant je n'y participe pas étant donné mes faibles compétences. :oops:

38. [stef]
    [stef] Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis stef, webmaster de divers sites depuis 2002.

Je connais webrankinfo depuis quelques années, je le parcourais de temps à autre sans y participer.

Mes nouveaux projets m'amènent à être plus présent ici et plus actif.

:wink:

39. bigs
    bigs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ohayo à tous ! ^^

je m'appelle Pierre, je suis actuellement Rédacteur Web et je m'intéresse au SEO depuis 6 mois.

Je suis webmaster à titre personnel de http://www.tomachi.org (+ le forum qui va avec) et http://www.tout-le-japon.com

Donc oui, je suis fan du Japon ! lol

Je cherche des échanges de liens avec des webmasters dont les sites se rapprochent des miens (Japon, manga, cosplay, anime, J-Pop, mode japonaise...)

Merci et @ bientôt !

40. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
  41. Beno
    Beno Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, Benjamin, 28 ans, responsable informatique pour une agence immobilière du sud de la France.
    Je m'occupe entre autre du référencement de nos 3 sites internet.

Merci pour la mine d'or qu'est WRI !

42. jbsr distribution
    jbsr distribution Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

jules boussekeyt nouveau sur le forum

19 ans

entrepreneur

création de mon premier site il y a 2 mois

Pas encore beaucoup de visites mais mon référencement s'améliore.

43. case84
    case84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je suis nouveau sur le forum.Je suis nouveau tout court sur les forums.Je trouve ça sympa.Mais j'ai un problème de débutant sur ce forum.J'ai posté une question à laquelle on a eu la gentillesse de me répondre.Par courtoisie j'ai voulu y répondre mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.J'ai du zappé quelque chose pour la réponse.Pouvez-vous me conseiller pour la procèdure de réponse?
    Merci d'avance

44. xavier-yol
    xavier-yol Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Xavier, 26 ans, Nice

PS: non non, je ne suis ni milliardaire ni riche ni bourgeois ni jet-setter, juste un gentil prof de Sciences de la Vie et de la Terre :lol:

Je viens pour parfaire ma formation en webmastering, car j'ai envie de développer des sites sur des passions que j'ai. Par ailleurs, dans le cadre de ce qu'on appelait des "travaux croisés", j'apprends (2 à 3 h par semaine) à mes élèves à faire des pages web autrement que ce qu'ils font avec leur blog, et ça les interesse, même si les initier aux logiciels est terriblement difficile :?

45. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum que je lis depuis quelques temps, quelques lignes sur moi :
    Aprés 10 ans d'immobilier :cry: , 6 mois d'internet :D Je commence un peu à comprendre et à appliquer, grâce a vous notamment :
    1 petit -http://www.libr.es blog perso, 1 futur site de création de -http://www.logofr.com logo/bannières et différents petits sites pour m'amuser :wink: qui commencent à se mettre en place. Je découvre l'importance du référencement et m'aperçoit que c'est surtout quelque chose de trés intéressant... et c'est pourquoi que me voila !
    Je m'excuse d'avance si je pose des questions déjà posées dans mes futures interventions !

46. econo-ecolo
    econo-ecolo WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour je suis Pascal, webmaster d'Econo-Ecolo, un site de promotion des gestes écologiques.
    Je ne suis pas super doué en informatique et ai créé ce site simplement sur du contenu. J'ai donc pris l'option logiciel free du type Spip ou phpbb. Mais je suis de plus en plus rattrapé par des turpitudes techniques comme la lenteur ou des problèmes de référencement.

Je ne m'étais jamais soucié du référencement, mais étant donné que mon trafic vient à 80 % de Google, je prends conscience de cette dépendance et de la nécessité d'y faire attention... :)

47. Plastie & Cie
    Plastie & Cie Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Je suis Plastie & Cie, 33 ans, gueuse expatriée à Paris et je blogue depuis près de 5 ans sur www.plastieetcie.com où je raconte principalement mes aventures...

48. tjorge
    tjorge Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Toni, ancien chef de projet internet en agence web et désormais responsable webmarketing du projet PhotoSupplements.
    Ce forum est plus qu'intéressant sur des questions liées au SEO / SEM, j'espère autant y contribuer qu'y trouver des réponses :)

49. FrancoisA
    FrancoisA Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Francois Aupetit. Je suis actuellement responsable coordination du déploiement chez AIFE et cherche à me développer dans l'entrepreneuriat en aidant les entrepreneurs comme moi dans des solutions simples et intuitives.

J'ai développé en partenariat un outil de facturation pour les auto entrepreneurs gratuit et en ligne : http://www.myae.fr
    Je suis bien sûr ouvert pour des conseils en référencement car j'ai peu de connaissance...

Côté occupation, j'aime le sport ; principalement le squash.

Merci
    A bientôt

50. olivier3249
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue aux nouveaux sur WRI! ;)

51. voyados
    voyados Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis Fred, 34 ans, responsable Marketing Online travaillant actuellement dans le secteur du tourisme, mais suis passé par le secteur de l'immobilier et celui du recrutement. Ce forum et ce site sont vraiment d'une qualité exceptionnelle ; J'espère que j'aurais l'occasion de pouvoir aider aussi un peu la communauté !

52. miss pronostic
    miss pronostic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Miss Pronostic, experte en paris sportifs et ultra novice en création de site web.

Possède un site en full flash irréférençable au design attrayant : http://www.misspronostic.com

S'exerce malgré tout à comprendre quelque chose à la jungle de l'internet.

53. annonces-dijon.fr
    annonces-dijon.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur.

J'ai très longtemps lu les différents sujets et j'ai décidé de participer!

J'ai un site de petites annonces sur dijon et sa région http://www.annonces-dijon.fr

J'ai commencé à poster pour essayer de le référencer.

Merci à tous!

54. teralgo
    teralgo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    30
    salut tout le monde moi c'est seb dessinateur fluides sur lyon
    je bidouille en php a temps perdu et j'ai décidé de lancer un site de petites annonces lyonnaises mais le référencement s'annonce plus dur que ce que j'avais prévu :(

au plaisir de vous lire

55. astrelin
    astrelin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Moi c'est Michel, 45 ans. Je suis un nouvel adepte de Webrankinfo qui est pour moi une vraie mine d'or. Je passe mes journées à lire les forums, c'est très très intéressant. Un grand merci à tous les contributeurs !
    Michel

56. Taho
    Taho Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, Taho jeune ouf plein d'idée et d'ambition mais un peu désordonné

57. lieutenantcolombo
    lieutenantcolombo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Olivier, 26 ans, employé dans un office du tourisme, Entrevaux (04)

@+ :wink:

58. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bienvenue aux nouveaux sur le forum de WebRankInfo. :)

59. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    hé mais c'est remplis de nouveaux ici , c super cool
    salut la bande bon surf sur le forum

60. galgor
    galgor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nicolas jeune webmaster de echantillons-gratuit.net, un forum phpbb et d'autres projets web pour moi et entreprises en php mysql.

à bientôt

61. Darwin29
    Darwin29 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis Développeur chez Capgemini, je vie à Brest dans le Finistère (29), j'ai 24 ans.

Je suis assez passionné par tout ce qui touche à l'informatique et le développement, j'aime les jeux de gestion/stratégie.
    Je débute dans le monde de la programmation web, que j'ai longtemps considéré comme "non conforme au développement", c'est à dire qu'on pouvait faire un peut tout et n'imprte quoi.. et surtout ça demande beaucoup de patience pour arrivé à quelques chose de correcte. avec les nouveauté du web en développement j'ai commencer à m'y mettre tout en prenant du plaisir, avec des framework comme Django, Play! et Ror. Sinon au boulo je fait pas mal de Cobol (hé oui ça existe toujours).

Voilà au plésir de vous voir sur le fofo !

62. nooghe
    nooghe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.

Je regarde avec attention les différents sujets de ce site et de nombreuses discussions sur le forum depuis déjà un petit bout de temps, environ 3 mois pour être un peu plus précis, date depuis laquelle je suis en stage référencement / positionnement. Je fais l'effort de me présenter ce jour, et pour cause, je vais poser ma première question aux experts du référencement de ce site pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Je suis un professionnel du référencement dans le sens où les résultats obtenus au cours de ma formation ont poussé ma boîte à m'engager à l'issue de celle-ci.

Malgré tout, il me reste énormément à apprendre pour trois raisons majeures :
    - Je ne suis pas informaticien à la base et j'ai donc énormément à apprendre sur le plan technique.
    - Le référencement / positionnement ; de ce que j'en ai vu, les puristes m'arrêteront si je dis n'importe quoi ; demande une veille constante qui nécessite (d'apprendre/se tenir au courant)quotidiennement.
    - Je considère qu'on a, quasiment, que ce soit par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre où par soi-même, toujours quelque chose à apprendre.

J'espère pouvoir, au gré de mes expériences, aider certains d'entre vous ; comme d'autres l'ont fait pour moi à travers des réponses précises à certaines questions posées ici.

63. xxi
    xxi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai 41 ans et j'habite dans la région de Liège, Belgique.

Je bosse dans le chiffre et je suis passionné par la création web. J'en ai donc fait une profession accessoire tout doucement à mes rares moments disponibles.

Par contre, le référencement, ce n'est pas mon fort. Donc j'apprends et je vous rends des petites visites pour lire...et questionner un peu !

A bientôt et merci pour l'accueil.

64. Farnientes
    Farnientes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    en parcourant ce fil j'ai vu que pratiquement tout le monde donne son age, beaucoup de jeunes talentueux, bien plus jeunes que mes enfants :) , alors si j'annonce mon age il y aura beaucoup d'effroi... 8O 8O , je blague. Non, je suis venu juste pour vous remercier pour le boulot que vous faites qui aide la communauté, grâce à vous (je ne suis pas un champion informatique) j'ai bénéficié de vos conseils pour des sites créés il y a pas mal d'années maintenant. Et là pour mon peit dernier j'ai trouvé une bonne aide au referencement à laquelle je travaille depuis quinze jour, je m'aide de qualiSeo decouvert grace à vous, et de vos outils. Donc, voilà, tout simplement : Merci
    Amicalement.

65. Tiken35
    Tiken35 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut moi c'est Tiken, a Rennes

20 ans, alternant dans ma boite où je m'occupe du site (entre autre)

WRI c'est juste....comment dire...mon école de formation! ;)

66. jejoue.net
    jejoue.net Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

je suis yassin graph , webdesigner freelance , 25 ans

Je viens ici pour apprendre le réferencement :)

67. *Linoa*
    *Linoa* Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Linoa, 27 ans, je ne travaille absolument pas dans le domaine de l'informatique, mais je m'y intéresse quand même ^^
    Je ne suis pas une as de la technique (dommage !), ni du référencement, j'apprends les choses par moi-même, du coup c'est un travail long (et harassant ! sisi !).

Votre site est très intéressant, on y apprend plein de choses, et expliquées de manière simple... Parfait pour mon cerveau :mrgreen:

A bientôt !

68. turbule
    turbule Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 29 ans, j'habite sur la région parisienne. Je suis sur le web depuis pratiquement 15 ans. Amateur au départ, puis j'ai franchi le pas et crée avec un ami une agence web l'année dernière.

Je consulte Wri pour parfaire mes connaissances en référencement qui étaient loin d'être parfaite.

Et je tiens à remercier toutes les personnes qui participent activement à ce forum pour toutes les réponses qu'ils apportent.

69. laurent75
    laurent75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
  70. dgm
    dgm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Maurice Dongmo
    Douala Cameroun

Ingénieur informaticien
    Developpeur Sql Server2005, DOTNET
    Interface S.A.

passionné par le web, CMS, web 2.0, ajax, ..
    on apprend chaque jour

71. sandrine83
    sandrine83 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis nouvelle et je pense que c'est ici qu'il faut se présenter alors...
    Après avoir éclusé à peu près toutes les bêtises possibles et imaginables en référencement sur un ancien site, je ne me suis pas découragée et j'ai décidé de faire table rase du passé pour recréer un nouveau site à propos duquel je vous ai demandé votre avis dans la rubrique concernée.( www.peluche-vente-achat.com)
    Pour l'instant, j'avoue que je privilégie le référencement du site plutôt que son esthétique ( j'investirai plus tard dans une charte graphique personnalisée) que j'ai voulu toute simple et lumineuse.
    Mon site n'est en ligne que depuis 10 jours et Google a d'ores et déjà repéré une vingtaine de pages et commence à en positionner certaines...
    Voilà...
    Au plaisir de vous lire.

72. lagotonio
    lagotonio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Anthony Le Courtes
    Développeur Front Office
    27 Ans

Caen, Normandie !

73. stev
    stev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    :roll: salut ca va

74. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah oué, mais tu as la phrase sur ton site qui m'a bien fait rire. :D
    Bienvenue et bonne continuation avec ce nom de domaine bien catchy qui mérite de disposer d'un système plus "référençable" ;)

75. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bienvenue stev sur le forum de WebRankInfo.
    N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics.

76. B2i
    B2i Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Jeremy

Web developper (html, php, css)
    Adore tout ce qui tourne autour du référencement !!

Passionné de musique

France, Paris

77. Nemoadd
    Nemoadd Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Patrick, nouveau développeur web à qui l'on demande d'optimiser le positionnement de certains sites.

France, Bordeaux

78. manucorp
    manucorp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de suivre la formation d'Olivier et Fabien... et ce fût un réel plaisir de compléter mes connaissances sur le sujet et de m'ouvrir l'esprit sur ce qu'il reste à faire dans le domaine.

Certains d'entre vous me connaissent peut être, je me nomme Emmanuel FAIVRE et je suis à l'origine d'EasyPHP et de WebCron. Je suis inscrit sur le site depuis très longtemps mais je n'ai jamais intervenu... J'ai souvent lu les threads de ce forum mais il est tellement complet que je n'ai jamais eu besoin de poser une question.

Comme je compte suivre de plus près l'actualité de la SEO, je vais essayer de venir plus régulièrement et si mes connaissances le permettent d'intervenir de temps en temps.

Manu

79. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Lid . 22 ans
    Informaticien et mathématicien
    Webmaster et créateur des sites web ;)

80. julienringard
    julienringard WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Je me présente je m'appel Julien
    je voudrais bien réussir ma vie,
    Un peu ringard tous ça mais bon avec un nom de famille comme ça je ne pouvais me défiler.

En gros j'aime le sport, les voyages... un peu comme tous le monde.

Je suis Responsable référencement dans une Agence web à Roubaix avec un logo Orange et commençant par un E.

Et je viens de creer mon compte perso sur ce forum.
    Bisous à tous.

81. sigma2008
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Soyez tous les bienvenu(e)s sur WRI ;)

82. julienringard
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
  83. Laurie.D
    Laurie.D Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Merci de l'accueil, je suis assez débutante concernant les méthodes
    de référencement, donc je pense m'instruire en parcourant ce
    forum super ! Tant que maintenant, je ne vois pas bien qui
    je pourrais aider sur des questions techniques, mais je
    suis infographiste de métier donc si au passage je peux
    aider sur ce sujet, cela sera avec plaisir.

Au plaisir de dialoguer avec certain d'entre vous

Laurie

84. MTroy
    MTroy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Antoine, 21ans, Étudiant en ingénierie informatique.
    Grand adèpte PHP et Cpp (pour ne pas dire virtuose)
    Passionné d'IA (bosse actuellement sur un agent
    conversationnel avec analyse sémantique)

Créateur d'un moteur de réponses communautaire
    Développeur d'un site de création d'avatar en ligne
    A l'origine de nombreux Browser Game(~14) qui ont pour la plupart
    mal finis (voila ce qu'est être un volcan d'idées... :/)
    Ainsi qu'une montagne d'autres broutilles applicatives
    pour linux.

Cela fait bientôt 9ans que je fais de la musculation.
    (Avec les doigts bien sur ^_^)

J'ai découvert la prog voila bien longtemps (j'ai mis du temps avant de m'en souvenir),
    lorsque je me suis efforcé à créer un site pour partager ma passion d'entomologie
    à l'époque qui s'appelait insectopole ^^ (et oui on vire très vite...).

Et sinon je souhaite longue vie à WRI (la seule mine *d'or* qui ne rapporte pas que du métal)

85. magic_loukoum
    magic_loukoum Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pwete,

Une ptite présentation s'impose, je n'avais pas fait attention à ce fil de discussion :oops:

Yahia, 34 ans (nouvelles technologies inside), passionné par les réseaux de communications.

Longue vie à WRI, une vraie mine d'or d'infos surtout pour un n00b comme moi :mrgreen:

86. choussamaster
    choussamaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
  87. letulle
    letulle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dominique 50 ans
    sexologue mais aussi Chef de projet du site entièrement dédié à la sexologie http://www.dudesiroplaisir.com/
    site grand public mais avec une approche positive et surtout très professionnelle du sujet.
    Je commence juste le référencement de ce site et là que dire "dur dur " vraiment dur dur :mrgreen:
    vais avoir besoin d'aide pour ce référencement
    rejet des adsences, rejets des régies , etc.... bof début difficile
    j'ai commencé à lire pas mal de messages ,mais parfois j'ai l'impression que ce langage est pour moi incompréhensible
    merci à ceux qui pourront m'éclairer .... un peu

88. julienringard
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue a toi l'infographie toujours interessant

89. julienringard
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut bienvenue a toi,
    Un petit tour sur http://www.spot-fitness.fr :mrgreen: pour un peu de muscu avec des produits bsa nutrition que j'aime bien. :wink:

90. kokliko
    kokliko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Kokliko a.k.a. Alice, 30 ans.
    Infographiste depuis 10 ans dans le print.
    Débutante dans le domaine du web, j'ai lancé mon site de vente de faire-part en mars 2009.
    Je cherche aujourd'hui grâce à WRI à approfondir, mûrir, améliorer ma connaissance du sujet...
    Merci pour votre accueil et au plaisir. :wink:

91. Payetondocu
    Payetondocu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Avant de me présenter je voudrais remercier chaleureusement WRI et les personnes qui contribuent à nous offrir des informations pertinentes sur le référencement.

Passionné (comme beaucoup d'entre vous) par l'infographie et le web, je travaille en ce moment dans une SSII luxembourgeoise et serais (si tout va bien) ingénieur en informatique sous peu. Je viens de lancer un tout nouveau site : Paye ton docu ! - Reportages et documentaires de qualité. Mon site propose une sélection des meilleurs reportages et documentaires diffusés sur les chaines de télévision françaises. J'attache beaucoup d'importance à ne proposer que des reportages intéressants (c'est assez subjectif, bien sûr), aussi, n'hésitez pas à me donner votre avis :wink:

J'ai encore du boulot (surtout au niveau des backlinks), mais j'ai bon espoir, je suis bien entouré ici 8)

Merci encore pour votre boulot,

Tom.

92. astahxo
    astahxo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Romain
    18 ans
    Étudiant en allemagne dans la petite ville de Bielefeld
    Prend des tartes en référencement depuis plus de trois ans. Merci WRI :wink:
    En tout cas, salut à tous et à toutes!

93. pprem
    pprem WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  94. antigel
    antigel Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Julien, 30 ans

J'ai profité de temps libres pour mener à bien une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps : Créer une page perso sur un sujet qui me tenait à cœur --> http://tasse.choky.perso.neuf.fr

Pas du tout du métier de l'informatique, et à par pour les photographies qui font très très amateur, je suis plutôt satisfait de mon site web... à quoi bon l'avoir mis en ligne si ce n'est pour n'être vu que par moi (qui doit être un le seul à saisir Choky sous google). Je suis donc venu ici pour en apprendre un peu plus sur le référencement et ainsi partager mon site avec des visiteurs aux collections proches ou simplement des curieux.

Honnêtement, je remercie l'ensemble des membres de WebRankInfo pour les questions/réponses aussi utiles qu'exactes contenues dans ces pages et les très bons conseils de l'équipe active.

Julien

95. Isa M.
    Isa M. Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier WRI et tous ses membres car ce site est une mine d'informations vraiment intéressantes pour les non initiés comme moi :D .

Je me présente, je suis une petite nouvelle sur ce forum, j'ai 41 ans, expatriée en Pricipauté d'Andorre depuis quelques années, créatrice de bijoux et cavalière-propriétaire passionnée.

Je viens de créer mon site de vente en ligne de bijoux depuis peu et seule derrière mon clavier c'est loin d'être évident pour moi, mais j'espère trouver sur ce site l'aide dont j'ai besoin pour développer dans prétention ma petite activité.

Si celà vous intéresse voici l'adresse de mon site http://www.bijouxisam.com

96. urbicande
    urbicande WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

David, 28 ans, ingénieur en info (nouvelles technos, .NET, open source...) à Lille

J'ai fait quelques sites web en Joomla pendant mon temps libre :
    - Un annuaire de resto et de leurs menus www.demandezlemenu.com
    - Un site officiel de ville : www.ville-fruges.fr
    - Et aussi l'extranet de ma boîte (Altran) et un book vidéo pour un ami journaliste

Par contre je suis pas un expert du référencement donc ouvert à toutes suggestions !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.demandezlemenu.com et à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il serait bon d'améliorer, en terme de référencement, de design ou de fonctionnalités.

Bonne journée !

97. fleurdubien
    fleurdubien Guest
    Bonjour,

J'ai 39 ans femme je suis créatrice d'entreprise et novice en ce qui concerne le référencement de mon site

http://www.lanounouetlenfant.fr

Je viens ici me faire coacher, j'ai besoin de vous de vos experiences et savoir faire svppppp !!! SOSSSSSS

à bientôt, n'hésitez pas à me contacter j'ai vraiment besoin d'aide ou je ferme boutique....

Blanche :D

98. sigma2008
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Soyez les bienvenus ;)

99. kurtbosh
    kurtbosh Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Guy, rien de particulier à signaler. Beau, grand, intelligent, sympa... Non, je plaisante !-)

Vous en apprendrez peut être un peu plus en visitant mon site si vous avez un peu de temps :

http://www.grenault.net

Bonne journée !

100. Takeapill
    Takeapill Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Charles, j'ai 25 ans et developpeur web à mon propre compte a temps perdu. Aussi amateur de SEO où je commence à avoir de bons résultats :oops:

Chargement...