Les metas tags sur un forum

WRInaute discret
Mes pages de mon forum viennent de se faire indexer sur google et je me posais cette question: Dois-je laisser ce meta-tag de description: Le forum de Quedlazik est un forum communautaire où bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous! ou dois-je ne rien mettre comme meta-tag car toutes les pages indexées de mon forum ont cette description!
 
WRInaute accro
Ca dépend... il a un sujet particulier ton forum ou aucun ? si c'est aucun, et si la description représente ton forum, tu peux la laisser. Ceci dit un forum pas convivial ca devrait pas exister :)
 
WRInaute discret
Mon forum a pour sujet la musique, donc pour tous mes posts la description est la même dans google, c'est ça mon problème.

Question conne: Si j'url rewrite mon forum, est-ce que la description sera différente pour chaque post?
 
WRInaute accro
Oui si ca parle de musique c pas top top niveau description pour la page d'accueuil.. tu n'as pas possibilité de récupérer le texte du post et d'en coller une partie en description ?

je crois que l'url rewriting et la balise méta description n'ont strictement rien à voir
 
WRInaute discret
non, l'url rewriting na aucun rapport avec la description, l'url rewriting c'est seulement les urls qui changeront
 
WRInaute discret
Non je n'ai pas moyen de prendre un bout du post et de le mettre en description, puis même si j'avais moyen sa serait beaucoup trop long à faire vu le nombre de post :lol:
 
WRInaute accro
Quedlazik a dit:
Non je n'ai pas moyen de prendre un bout du post et de le mettre en description, puis même si j'avais moyen sa serait beaucoup trop long à faire vu le nombre de post :lol:

Euh non le but c de générer le méta automatiquement lors de l'affichage de la page ... mes métas sont en très grande partie dynamique
 
WRInaute occasionnel
je suis en train de faire un tuto pour punbb. C'est pas tres difficile, Par exemple le header.php contient souvent title donc tu rajoute meta description.

Pour ma part j'ai recuperer le titre de la page (que j'ai deja modifier pour qu'il soit le sujet du post) et je forme le meta du style:
venez disctutez de $title

Pour exemple:
http://forum.tuto-fr.com
 
Discussions similaires
Haut