les pages similaires et les résultats complementaires

Nouveau WRInaute
Bonjour !!!
je suis nouveau sur ce forum et j'avoue que je suis très content de m'y trouver. J'espère trouver ici des gens très sympas :D :D .
Bon bref, je m'occupe du reférencement de certains sites. Mais mon problème est que j'aimerais lutter au maximum contre les pages similaires et les résultats complementaires sur google. quelqu'un peut-il m'aider ? :cry: :cry: :cry:
Merci d'avance !!!

Nouveau WRInaute
salut kazhar !!
Je te remercie de m'avoir donné suite, c'est très gentil à toi... Tu m'aiderais encore plus si tu developpais ton idée car j'avoue avoir du mal à te suivre...

WRInaute occasionnel
KaZhaR, je pense que winthrop162 parlait plus de pages similaires renvoyées par google que de plagiat.
Si c'est le cas winthrop162, les pages dites similaires (lorsque tu tapes site:www.tonsite.com, les pages "similaires" ne comportent pas de descriptions) viennent du fait, comme leurs noms l'indiquent que google les considère comme trop similaires à d'autres pages indéxées et les ignore en quelque sorte. Pour remédier à cela, il faut varier le plus possible tes titres, descriptions sur chaque page, et bien sûr le contenu de chaque page, ce qui n'est pas facile quand on a des photos à montrer par exemple.

Nouveau WRInaute
Salut mike006 !!
En êffet je parlais de ces pages similaires là ... Je te remercie pour ton intervention et je vais essayer de faire ce que tu me dis et je te tiens au courant de l'évolution!!! Et as-tu une idée par rapport aux résultats complementaires ?
Bonne journée !!!

WRInaute impliqué
mike006 a dit:
Si c'est le cas winthrop162, les pages dites similaires (lorsque tu tapes site:www.tonsite.com, les pages "similaires" ne comportent pas de descriptions) viennent du fait, comme leurs noms l'indiquent que google les considère comme trop similaires à d'autres pages indéxées et les ignore en quelque sorte. Pour remédier à cela, il faut varier le plus possible tes titres, descriptions sur chaque page, et bien sûr le contenu de chaque page, ce qui n'est pas facile quand on a des photos à montrer par exemple.
Attention, je ne suis pas sûr que Google les ignore. Je pense qu'il ne veut pas retourner des réponses similaires (ce qui est le cas avec l'exemple que tu donnes). Si tu cherches site:tonsite motclé, elles apparaîtront
Elles réapparaîtront comme similaires si le résultat de site:tonsite motclé conduit encore aux mêmes extraits (exemple tu as la même phrase qui contient motclé sur deux pages différentes)

Nouveau WRInaute
ah ok merci ...
Vu sous cet angle ça va être très compliqué parce que je souhaite que toutes les galeries photo soient indexées !!! :cry: :cry:
En fait, je suis dc obligé de conjugeur avec les pages similaires alors ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires