Les underscores considérés comme des séparateurs de mots !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
Merci beaucoup pour cette info que je m'empresse de recommander
recommander.gif
;)
 
WRInaute accro
Pareil.
Je vais étudier ça en profondeur: ça risque d'impacter pas mal sur les résultats, au vu du nombre de sites qui n'exploitaient pas cette différence, qui vont à présent bénéficier d'un léger bonus de pertinence...

Merci Tom
 
WRInaute accro
@OnThisPlanet : disons surtout qu'ils vont maintenant ressortir sur des requêtes pour lesquels leurs urls n'étaient pas pertinentes car le mot n'était pas distingué dans l'url
 
WRInaute accro
Ouais, c'est bizarre qu'il fasse ça d'un coup, enfin je pense que ça ne changera pas grand chose au final, vu que je pense que les mots clés dans l'URL ce n'est pas ça qui fait le gros du truc...

Après, moi je préfère quand-même les tirets, c'est plus joli :D.
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
@OnThisPlanet : disons surtout qu'ils vont maintenant ressortir sur des requêtes pour lesquels leurs urls n'étaient pas pertinentes car le mot n'était pas distingué dans l'url

Ok, merci, dis comme ça je comprends mieux. Plutôt une fin de malus qu'un début de bonus.
 
WRInaute discret
Bonjour,

je suis débutant dans ce genre de technique, et j'ai appris que récemment qu'il était préférable d'utiliser des tirets aux underscores (grâce à WRI), j'ai changer beaucoup de liens de mon site, et voilà que maintenant on peut utiliser les underscores.
Arghhh, je suis vert. :lol:

(c'est une bonne nouvelle quand même) :roll:
 
WRInaute passionné
dd32 a dit:
@OnThisPlanet : disons surtout qu'ils vont maintenant ressortir sur des requêtes pour lesquels leurs urls n'étaient pas pertinentes car le mot n'était pas distingué dans l'url

Mouais... Si on regarde par exemple sur cette requette : https://www.google.fr/search?q=immobilie ... rt=10&sa=N le 4ème de la page : Le Site Immobilier n'a ni tiret ni underscore, c'est tout collé, et le mot immobilier est bien distingué dans l'url...

Donc si bonus il y a il est vraiment minus minus ;-)
 
WRInaute accro
benben1973, il y'a une différence énorme entre la considération SEO, et la mise en gras sur les SERP ;)

La mise en gras est juste un traitement "graphique" a posteriori (un genre de eregi_replace(); si tu veux :) ).
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Pareil.
Je vais étudier ça en profondeur: ça risque d'impacter pas mal sur les résultats, au vu du nombre de sites qui n'exploitaient pas cette différence, qui vont à présent bénéficier d'un léger bonus de pertinence...

Merci Tom

+1 tout à fait d'accord, le chambardement causé n'a pas fini de nous causer soucis, inquiétudes et mauvaises surprises dans quelques semaines quand tout sera crawlé...

je ne sais donc pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :roll:
"les premiers seront les derniers" amen
(avec gg on a l'habitude...)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
benben1973, il y'a une différence énorme entre la considération SEO, et la mise en gras sur les SERP ;)

La mise en gras est juste un traitement "graphique" a posteriori (un genre de eregi_replace(); si tu veux :) ).

Pas sur sur :wink: ... Sinon quel serait l'interêt d'un tel traitement graphique...

Mais bon de toute façon je reste fidèle aux séparateurs...
 
WRInaute discret
J'ai des underscores dans mon www , je vous dirai si je vois des évolutions.

Pour l'instant la seule évolution que je vois est que mon site a perdu 30% du nombres de ses visiteurs.

Passé de plus de 4500 à 3300 jours.

Que j'ai 50 000 bl selon google dont certain venant de site PR 5 ou 6 et que je suis toujours PR4

Fais iech google.
 
WRInaute accro
ablai a dit:
J'ai des underscores dans mon www , je vous dirai si je vois des évolutions.

Pour l'instant la seule évolution que je vois est que mon site a perdu 30% du nombres de ses visiteurs.

Passé de plus de 4500 à 3300 jours.

Que j'ai 50 000 bl selon google dont certain venant de site PR 5 ou 6 et que je suis toujours PR4

Fais iech google.

c'est aussi l'été, beaucoup sont partis en vacances...
 
WRInaute accro
Pour le tiret, cela n'aura aucune incidence directe... par contre, l'underscore va apporter un peu plus de concurrence!

Même si MSN n'est pas un moteur de traffic important, le fait que GG reconnaisse les "_" va permettre à ces sites d'avoir un avantage puisque MSN boude les "-" donc avantage certain pour les "_" !!

Et yahoo, qu'est-ce qu'il en est??
 
WRInaute accro
ouais bien que Wikipédia, ce qu'il y a dans leurs URL, c'est aussi le title et le H1 donc faut pas s'attendre à un grand changement de ce coté ^^

Eh Mr Moule frite, l'article et ton BL ont été publiés
 
WRInaute impliqué
Le problème du underscore dans les url c'est qu'on peu le prendre pour un espaces lorsque que le lien est surligné …
 
WRInaute accro
Je pouvais aussi mettre
mattcutts.jpg
ou
mattcutts3.jpg
ou encore
belgique.jpg
. Pourquoi le dernier ? Parce que la frite, c'est la fête. Comprenne qui voudra.
 
WRInaute passionné
bonjour

si j'ai bien compris, les undescores et les tirets sont traités de la même maniére, il n'y a plus de difference?

j'ai bon?
 
WRInaute accro
Je pensais faire une liste mais tu as bien résumé, coléoptère.
enfin si liste il y a : tiret, espace, virgule, point, plus et maintenant l'underscore.
 
WRInaute accro
comme en parallèle, gg tient beaucoup moins compte des mots clés dans l'url, ça ne devrait pas trop changer, sauf pour les sites qui seront ainsi considérés comme étant sur-optimisés :twisted:
 
WRInaute accro
Leonick, peut-être (en fait, puisses tu dire vrai...)

Néanmoins penses à ces milliers de sites (un peu perso, un peu ancien...) qui sur une réponse donnée ne répondaient pas à cause du tiret.
Demain, ils vont répondre sur cette requête, oh peut être mal certe, mais sur une requete concurrentielle, imagine ce flot de réponses supplémentaires qui va être analysé par le bot : une requete à 2 millions va passer à combien à 6 millions ? à 8 millions ?

et ça répété sur des milliers de sujets.

si, je pense qu'il va y avoir de grosses conséquences sur les classements serp, et pas que des bonnes :(
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que Google change quelquechose qui affecte brutalement les SERP.

Enfin, si c'est bien fait, normalement on ne devrait rien voir "à l'oeil nu".
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Leonick, peut-être (en fait, puisses tu dire vrai...)

Néanmoins penses à ces milliers de sites (un peu perso, un peu ancien...) qui sur une réponse donnée ne répondaient pas à cause du tiret.
si ils ne se positionnaient pas ce n'était pas à cause du underscore, mais à cause de contenu trop faible. Donc là, au lieu d'être 967°, ils vont peut être passer 956° :lol:
dans de très nombreuses requêtes concurrentielles, on s'aperçoit que ce sont des sites sans aucun mot clé dans l'url qui apparaissent dans les 1° résultats et ceux avec mots clés (séparés par des tirets) se retrouvaient pour beaucoup, bien loin.
Donc à mon avis, peu de changement à attendre.
 
WRInaute accro
TOMHTML a dit:
Je pensais faire une liste mais tu as bien résumé, coléoptère.
enfin si liste il y a : tiret, espace, virgule, point, plus et maintenant l'underscore.

Il y'a aussi tilde (~) et pipe (|)...

J'avais trouvé une liste en anglais il y'a des mois de ça... impossible de remettre la main dessus, mais je ne désespère pas... c'était dans les tréfonds d'une page html super longue, genre consignes W3C ou un truc du genre...
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
HawkEye a dit:
benben1973, il y'a une différence énorme entre la considération SEO, et la mise en gras sur les SERP ;)
La mise en gras est juste un traitement "graphique" a posteriori (un genre de eregi_replace(); si tu veux :) ).
Pas sur sur :wink: ... Sinon quel serait l'interêt d'un tel traitement graphique...

Si si c'est sur.
Si tu fais la requete "site:www.webrankinfo.com web info" tu verras dans l'URL que "web" et "info" sont en gras, et je pense pas que "rank" soit un séparateur valide.

(l'exemple est pas de moi mais d'Olivier Duffez)
 
WRInaute discret
Mais vous emballez pas, dans quelques temps ça sera l'inverse (avant il fallait des underscores, puis après finalement non, puis ça revient). C'est comme la mode, faut bien mettre un peu de piment dans le réf... Mais c'est une chance pour les vieux sites sur lesquels je n'ai jamais pris le temps de changer les underscore par des tirets (lol).

Citation (donc) : Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi.
 
WRInaute impliqué
C'est une bonne nouvelle,

Je me suis entêté à garder les underscores sur une partie de mes urls au détriment du tiret, pour éviter un degré de complexité supplémentaire dans mes traitements.
Le tiret a au moins 2 sémantiques : séparateur d'Url et signe arithmétique, c'est interdit dans les noms de tables Mysql. La virgule ainsi que le point ont plusieurs sémantiques aussi, ce n'est pas beau à lire dans une url. Et l'espace il s'encode tout seul.

L'underscore, c'est neutre et discret comme caractère, le seul reproche qu'on peut lui porter c'est qu'il se cache derrière le soulignement dans un lien.
 
WRInaute discret
Les liens du forum de WRI possèdent eux aussi des underscore.
Donc au final, vu que je vais bientot mettre en ligne mon url rewriting, mieux vaut-il utiliser le tiret ou l'underscore pour séparer le titre de mes news dans l'url ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Cette blaze ça fait 2 semaines j'ai passé mes url avec des tirets à la place des underscores lol!
Bon c'est pas grave j'ai changé les mots clés de l'url donc au final ça change trop rien...

Une reco ;)
 
WRInaute accro
la mise en exergue d'un mot ou partie de mot dans les résultats n'a pas de rapport direct avec l'algorithme de recherche
pour exemple https://www.google.fr/search?hl=fr&q=bor ... ticles+jea
souligne bien jea donc "n" serait un séparateur de mot ?
de toutes façons, l'url est loin d'avoir une prépondérance dans les résultats affichés. Mieux vaut améliorer son contenu que de croire au miracle de cet minuscule modification de l'algo
 
WRInaute accro
j'y-crois-pas :
Matt Cutts a dit:
If you read Stephan Spencer’s write-up, he says that underscores are the same as dashes to Google now, and I didn’t quite say that in the talk. I said that we had someone looking at that now. So I wouldn’t consider it a completely done deal at this point.
donc en gros ya toujours une différence... :-/
 
WRInaute accro
ou en est-on de cet ubderscore ? en parcourant Wri, j'ai vu qu'aucun de ses articles n'a été mis à jour. qui suit l'affaire ? :)
 
WRInaute passionné
j'essaye moi aussi de suivre l'affaire car quand j'ai vu l'article de MCutts en Aout j'ai décidé de laisser mes '_' dans mes url depuis plus rien ... on en avait reparlé en novembre a la formation de olivier mais depuis plus aucunes maj en effet... et nul part ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut