1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Lever une pénalité antérieure à Panda

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par BobbyRicky, 26 Octobre 2012.

1. BobbyRicky
    BobbyRicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Un de mes sites qui date de 2008 s'est pris une pénalité en 2010 (Passant de 20.000 VU/jour a 3000).
    J'ai plusieurs échanges de liens en footer avec d'autres sites (20% dans la même thématique le reste dans des thématiques complètement différentes).
    Je sais que je suis toujours pénalisé car en effectuant une demande de reconsidération récemment j'ai obtenu comme réponse:
    Unnatural inbound links - We've detected that some of the links pointing to your site are using techniques outside Google's Webmaster Guidelines...

En 2011 j'avais fait une demande de reconsideration et un membre de Google search quality Team avait dialogué avec moi par email en m'informant :
    Specifically, it looks like your site is selling links that attempt to pass PageRank, which violates our quality guidelines. Before reconsideration, such sites need to add a rel="nofollow" attribute to those links so that they no longer flow PageRank.
    Specifically, the links at the bottom of xxxx.com under the subtitle "Nos Partenaires" are still passing PageRank
    .
    Apparemment je suis également suspecté de vendre des liens (ce qui n'est pas le cas)...

Pensez vous que deja en 2010 Google aurait pu sanctionner un échange de liens non naturels par cette pénalité ?

- Si oui :
    - Dois je désavouer tous les liens qui pointent vers mon site et supprimer les liens sur mes pages ?
    J'ai peur que la sanction ne soit pas forcément à cause des échanges de liens et que dans ce cas je perde du jus du fait
    des liens retirés et donc perte de classement et agravement de mon cas, d'ailleurs Google lève t'il vraiment les sanctions ?

- Puis je garder les échanges de liens réciproques dans la même thématique ou Google considère t'il que n'importe quel échange de liens est un moyen artificiel d'augmenter son classement donc mérite sanction ?

Si vous avez des conseils je les écouterais avec plaisir
    Merci à ceux qui voudront bien contribuer à ce post.
    Bobby

2. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Même problème pour tous ceux qui ont reçu ce mail (ce n'est pas mon cas) .... Liens bons ou mauvais? GG casse les sites qui suppriment les liens (celui qui envoit ou reçoit).
    Première chose, 2010, c'est Panda, donc contenu faible qualité. Je commencerais par là. Pour le reste, m'arrangerais avec les webmasters pour diluer les liens dans les deux sens.

3. BobbyRicky
    BobbyRicky Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux dire que si une des parties (moi ou le site avec qui j'ai fait un échange de liens) supprime ces liens Google pénalisera encore plus le site ?

4. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y a pas que Pinguin dans l'algo de Google et ... dans le reste, il ya les liens.

Chargement...