liens externes ramenant des visiteurs

WRInaute discret
salut
Dernièrement j'ai eu quelque liens externes ( avec un moyen PR) qui me ramène des visiteurs trois fois plus que google. je me demander le faite que j'ai ces nouveaux liens (visiteurs) est ce que google favorisera mon classement ou sa ne changera pas grand chose dans mon positionnement .

merci

WRInaute discret
ça y jouera forcement à mon avis.

Est ce que tu as fait des liens vers les sites qui t'envoie des visiteurs ? parce que là ça sera encore mieux pour toi :)

WRInaute accro
Idem, pas compris l'interet de faire un retour,a part dire q google on a fait un échange de liens !!

WRInaute discret
HawkEye a dit:
supeva a dit:
Est ce que tu as fait des liens vers les sites qui t'envoie des visiteurs ? parce que là ça sera encore mieux pour toi :)

Peux-tu préciser en quoi ça lui serait encore mieux ?

Si le site A pointe vers B et que B n'a pas fait de lien vers A... Google va accorder plus d'importance à B.

WRInaute accro
Donc faut pas lui faire de lien retour ..

et soyons clair: c'est le lien entrant qui va lui apporter un plus en référencement, pas le fait que ce lien soit emprunté par beaucoup de monde.

WRInaute discret
salut, merci pour les réponses ..
sachant que je n'est pas des liens vers se site...
d'après votre expérience ( un liens externe qui ramène aucun visiteurs = un liens externe qui ramène des visiteurs ) il n'y a pas de différence ? .. :?

WRInaute occasionnel
Ce n'est qu'un lien, mais si il apporte des visiteurs, c'est tout de même mieux pour deux raisons:
- meilleur positionnement possible
- plus de visites, donc lien utile pour le site, mais qui devrait être bien vu par l'ami Google.

WRInaute accro
gwaradenn a dit:
- meilleur positionnement possible
- plus de visites, donc lien utile pour le site, mais qui devrait être bien vu par l'ami Google.
tu n'inverserais pas par hasard? Un site avec un bon positionnement a plus de chances de recevoir des liens car connu par les internautes qu'un site très mal placé.
et GG n'analyse pas réellement le nombre de visiteurs d'une page pour la positionner. (ouf), remarque que j'ai mis réellement et non PAS.

WRInaute accro
HawkEye a dit:
supeva a dit:

Peux-tu préciser en quoi ça lui serait encore mieux ?
pour améliorer le positionnement de la page qui envoie des visiteurs et si plus de visiteurs sur cette page, plus de visiteurs pour son site.
C'est ce que je fais pour certains annuaires, qui m'envoient réellement des visiteurs

WRInaute accro
surtout pas faire de lien de ton site vers cette page. sinon ton lien perd sa valeur "naturelle". si A -> B et B -> A, cela fait perdre de l'importance au lien, par rapport à un lien A->B sans lien retour. en tout cas c'est la logique des liens naturels

WRInaute accro
nickargall a dit:
et soyons clair: c'est le lien entrant qui va lui apporter un plus en référencement, pas le fait que ce lien soit emprunté par beaucoup de monde.

Et si justement.... le fait que beaucoup de monde suive ce lien lui donnait son importance en terme d´apport de ref pour la page visée.....

enfin moi je dis ça, je dis rien hein.....

Quoi ? les liens en bas de pages, annuaires foireux et autres pages "partenaires" ne semblent plus aussi efficaces que dans le passé.... ah ouai tien... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires