L'influence des annuaires

J
JPC
Guest
J'ai l'impression que les backlinks qui ne sont plus comptés depuis Esmeralda,c'est principalement ceux des annuaires, hormis dmoz évidement... Avez vous la même impression ?
Est ce que google se serait fait une liste des annuaires ?

Et si oui, que pensez vous de ette "logique" ? c'est vrai que le lien dans l'annuaire, on ne peut pas vraiment assimiler ça à un vote, sauf dans le cas de dmoz, "grace" au traitement humain; mais, en même temps, la présence dans les annuaires génére du trafic, et dans la théorie du Promeneur aléatoire, ça donne quand même plus de chance d'être sur ce site non ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi penses-tu que DMOZ soit le seul annuaire à faire un traitement "humain" des sites ? c'est justement ce qui caractérise les annuaires.
ceci dit c'est vrai que ça a moins de sens qu'un webmaster qui décide spontanément de faire un lien vers un autre site parce qu'il considère qu'il vaut le coup...

J
JPC
Guest
Oui, c'est vrai, dans un annuaire, les sites sont toujours proposés humainement, par contre, ce que je donnais comme sens humain à Dmoz, c'est à la validation, avec un oeil bien plus critique que la très grande majorité des annuaires non ?

Je suis d'accord avec toi sur l'importance et donc la pertinence de ses liens, mais dans ce cas, les échanges de liens, ou pire, les adwords, perturbent également la pertinence des résultats, non ?

WRInaute discret
JPC a dit:
...par contre, ce que je donnais comme sens humain à Dmoz, c'est à la validation, avec un oeil bien plus critique que la très grande majorité des annuaires non ?quote]

Petite question en passant : l'un de vous a déjà été refusé par Dmoz ? Je n'ai toujours connu que 2 états :
1/ dans DMOZ
2/ en attente avant d'y rentrer ! :lol:

Qui a déjà essuyé un refus et pourquoi ?

PS : administrateurs adorés : pas certain que la discussion n'est pas sa place dans un autre fil ??

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par "moins de sens", je veux dire qu'un éditeur d'un annuaire sera plus enclin à accepter un site qui a été proposé car cela va enrichir son annuaire.
je trouve que la notion de lien en tant que "vote" (notion du PageRank) n'a de réel sens qu'avec les liens spontanés.

PS : on parle de backlinks, donc j'ai mis la discussion ici... mais tu peux ouvrir une discussion dans le forum DMOZ sur ton autre question !

WRInaute occasionnel
bazet a dit:

moi j'ai deja essuyé un refus, meme si j'ai resoumis mon site depuis ...

on a trouve mon site peux original, avec du contenu qui n'etait pas original .. en effet a l'epoque je proposait des info venant directement de sites d'oeuvres de charités ....

j'ai corrigé tout ca en redigeant moi meme un resumé des infos de ces meme site et la ca a ete la cata ...

on a critiqué mes fautes d'orthographes pas assez pro (pourtant des site amateurs sont accepté sur dmoz et j'ai tjrs eu des problemes avec le francais depuis mes 8ans ...) on m'a aussi parlé que les infos n'etait pas interresssant car present sur un autre site ... a ce titre le monde qui reprend les info de l'afp devrais etre concideré comme moi non?

bref, un modero qui m'a allumé par mail privé et qui m'a refusé ...

Nouveau WRInaute
les annuaires

je confirme qu'enormement d'annuaires "amateurs"
execute une validation manuelle !
pour ma part c'est la soumission qui est automatique en partie grace au logiciels trellian
(promoteur, submitwolf etc)
par contre la validation se fait manuellement
et oui je visite 100 sites/jours rien que pour valider (plus quand j'ai trop d'inscriptions)
aprés ce qu'en pense gg ça c'est autre chose ;)

WRInaute passionné
zehunter a dit:
bazet a dit:

moi j'ai deja essuyé un refus, meme si j'ai resoumis mon site depuis ...

on a trouve mon site peux original, avec du contenu qui n'etait pas original .. en effet a l'epoque je proposait des info venant directement de sites d'oeuvres de charités ....

j'ai corrigé tout ca en redigeant moi meme un resumé des infos de ces meme site et la ca a ete la cata ...

on a critiqué mes fautes d'orthographes pas assez pro (pourtant des site amateurs sont accepté sur dmoz et j'ai tjrs eu des problemes avec le francais depuis mes 8ans ...) on m'a aussi parlé que les infos n'etait pas interresssant car present sur un autre site ... a ce titre le monde qui reprend les info de l'afp devrais etre concideré comme moi non?

bref, un modero qui m'a allumé par mail privé et qui m'a refusé ...

Tu peux renvoyer à ce thread pour donner plus d'info : http://www.resource-zone.com/showflat.p ... =5&o=&vc=1

Pour répondre à la question initiale sur les sites référencés ou non dans Dmoz, il y a évidemment beaucoup de sites non acceptés. En gros tous ceux qui ne respectent pas les directives de soumission (spam, contenu faible, pas de contenu original au site i.e. repris sur les autres sites ... Tout est détaillé dans les directives).

Sinon, en commentaire personnel sur ton site, il s'agit d'un site où les gens peuvent faire des dons. Il faut donc que les gens aient confiance dans ton site. Et c'est vrai que les fautes d'orthographe peuvent être un handicap pour des dons d'argent. Faire un site sans faute est impossible (pour moi en tout cas), mais par contre, ca peut valoir le coup de passer le texte dans le correcteur d'orthographe d'un traitement de texte Type MS-Word ou autre. Ca élimine une grande partie.

François

Nouveau WRInaute
Suede a dit:
Faire un site sans faute est impossible (pour moi en tout cas).

Attention, je ne veux pas polémiquer, mais pourquoi cette affirmation ? Nous sommes tous allés à l'école, nous avons tous appris à lire et à écrire, alors pourquoi ne pourrait-on pas faire un site sans fautes ? J'avoue être perplexe.

Nouveau WRInaute
Permets-moi de ne pas être d'accord, mais le fil risque d'être gravement dévié si je développe.

Et sans rancune, bien évidemment. Cela dit, que cela ne te dispense pas de décortiquer mon site à la recherche de la moindre faute, qu'elle soit d'orthographe, de grammaire ou de frappe. J'apprécie énormément la critique, quand elle est constructive. Et, comme tout un chacun, je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

WRInaute occasionnel
rod a dit:
pourquoi ne pourrait-on pas faire un site sans fautes ? J'avoue être perplexe.

personnellement j'ai ete dislecsique (je sais pas trop comment ecrire ce mot) depuis l'age de 8ans jusqu'a mes 14 ou 15 ans ... orthophoniste and co on ete mes occupations du mercredi apres midi .. et ca ne permet pas de faire des phrase sans fautes mais moins de fautes ...

donc c'est possible .. pensé qu'on est tous egaux est une aberation, et accepter les differences et handicaps de chacun est une chose encore trop rare dans ce monde ...

voila ma pensée ...

WRInaute discret
JPC a dit:
Oui, c'est vrai, dans un annuaire, les sites sont toujours proposés humainement, par contre, ce que je donnais comme sens humain à Dmoz, c'est à la validation, avec un oeil bien plus critique que la très grande majorité des annuaires non ?

Je répondrais tout simplement.... NON.

La majorité des annuaires sont fait par des passionnés qui n'ont pas d'objectifs de rentabilité et de résultats et donc la qualité de l'annuaire est équivalente voire supérieure à Dmoz (supérieur dans le sens où pas mal de rubriques sont à l'abandon).
Les annuaires mis en place par des petites sociétés voire des grandes ont généralement une ou plusieurs personnes dédiées pour faire vivre l'annuaire. C'est donc suffisant pour donner une certaine qualité à l'annuaire.

Conclusion... rien ne remplacera jamais la qualité du travail d'un passionné sur son annuaire thématique ou régional.

CHRis

J
JPC
Guest
Merci chris pour ton opinion,

mais alors, comment justifie tuces annuaires quei ne sont plus comptés en backlinks ?

Nouveau WRInaute
Peux etre tout simplement leur PR trop faible ?
J'ai fait une petite recherche par rapport a mes backlink et tous les annuaires qui link mes pages.
Et je me rends compte, que seul ceux avec un pr supérieur ou égal a 3 sont en Backlink...

J
JPC
Guest
en effet, mais le PR de 3 ou plus pour être compté, il me semble que ça a toujours existé ? même si j'ai un backlink d'un site de PR 2, mais c'es l'exception ... ;-)
Mais j'avais des liens dans des annuaires dePR 3 ou 4 qui ne sont plus comptés depuis la dernière dance...

Nouveau WRInaute
Peux etre qu'il y a trop de pages sur ce site, ou tout simplement des type de lien du genre : (=?gtp.php que google ne suivrais pas profondément ?

(autre point a éclarcire il me semble)

WRInaute passionné
rod a dit:
Permets-moi de ne pas être d'accord, mais le fil risque d'être gravement dévié si je développe.

Et sans rancune, bien évidemment. Cela dit, que cela ne te dispense pas de décortiquer mon site à la recherche de la moindre faute, qu'elle soit d'orthographe, de grammaire ou de frappe. J'apprécie énormément la critique, quand elle est constructive. Et, comme tout un chacun, je ne suis pas à l'abri d'une erreur.

Oui, on peut décortiquer son texte mais arriver à du 100% est très difficile ... nous sommes loin d'être parfait. (Cela n'empeche pas de faire le maximum et de se faire relire)
De plus, pour pouvoir corriger une faute, il faut d'abord la voire et être conscient qu'il s'agit d'une faute. L'école apporte seulement des bases et des automatismes, la mise en pratique se fait dans la vie quotidienne; notre "propre grammaire" est influencée par les variantes locales de langue, la grammaire des langues régionales et patois, les gens qui nous entourent ...
Certaines fautes me sauteront aux yeux (l'utilisation de "malgré que" par exemple) parce que j'y ait été sensibilisés tandis que d'autres ne me frapperont pas.

Mais bon, on risque de s'égarer...

François

Nouveau WRInaute
C'est en regard de ce risque que j'ai pris sur moi de prolonger ce débat en privé avec zehunter.

Cela dit, j'ai dit que c'était possible, pas que c'était facile.

WRInaute occasionnel
pour ce qui est des baclinks personne ne peut te répondre parce que pour le moment google est en plein bouleversement et les baclinks perdus peuvent tres bien revenir d' ici la prochaine danse

J
JPC
Guest
Oui, c'est vrai, tout change... :wink:
Mais bon, ça fait 2 dance qu'on perd des backlinks, pour moi, il y a quand même une volonté délibérée d'"améliorer" la qualité des liens compés, non ?
Enfin, bon, on verra...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires