Load average un peu beaucoup elevé !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais entrain de travailler cette nuit sur mes sites, quand je me retrouve avec mon serveur qui ne répond et impossible d'avoir accès au ftp, ssh et tous les sites présents sur mon serveurs deviennent inaccessibles.
Je me dis que c'est pas grave ça devrait passer dans 5min, ça arrive de temps en temps que mon serveur ai des petits coups de fatigue dira t-on :)

Ce matin, je reprends mes activités normales, je vérifie rapidement mon serveur et constate qu'il est revenu fonctionnel.
Je regarde rapidement les logs pour l'heure ou mon serveur etait hors service, et la stupéfaction totale !
Je vois que mon load average a été de 424.05 8O ainsi qu'une utilisation du cpu de 100% 8O :roll:
Un instant je me suis demandé si mon serveur n'avait pas explosé (au sens propre du terme) :D

J'ai contacté 1and1 pour en savoir plus, mais j'ai toujours pas de réponse
Je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà rencontré des problèmes de ce genre ??
Je me demande si j'ai pas subi une attaque pour rendre mon serveur et mes sites inaccessibles !? Pourtant ce n'est pas non plus des sites extrêmement vu et connu, aucun intérêt pour qqun de vouloir les mettre HS

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos avis divers, parceque ça me fait cogiter d'autant plus que c'est la 1ere fois que ça m'arrive !
Merci
 
WRInaute accro
Il faudrait un "top" ou un "ps axl" au moment concerné pour avoir une idée...

Si ça se reproduit regulièrement tu peux faire un petit script en cron par exemple (ou avec une boucle et un sleep) qui va stocker tout ça dans un fichier (attention à la taille de ce fichier cependant!) pour pouvoir consulter ça a posteriori.

Sinon tu peux regarder les logs de ton serveur http (httpd-access.log, emplacement très variable) pour voir ce qu'il y a eu comme activité (éventuellement douteuse), voire /var/log/messages pour voir un peu.

Jacques.
 
WRInaute accro
Azaseth a dit:
J'ai contacté 1and1 pour en savoir plus, mais j'ai toujours pas de réponse
Par email? faut être plus que patient...
Prend ton téléphone et dans 5 minutes tu aura ta réponse et surement une solution.
 
Discussions similaires
Haut