Load average sur un serveur dédié ?

WRInaute impliqué
hello,

J'ais une p'tit question , a partir de combien de load average on peut se dire
" la il va falloir que je passe à plus gros " ???

Car j'ais ca en ce moment :

load average : 21.10, 11.52, 12.61

Remarquez les sites ne rament pas pour autant .... en tout cas je surf dessus sans problème oO , mais ca m'inquiete quand même un peu :/ .
 
WRInaute passionné
C'est beaucoup, pareil pour moi, ça fonctionne tout de même.

Des personnes disaient qu'il devrait être inférieur à 1 lol. C'était sous doute valide à l'époque des pages statiques ^^
 
WRInaute accro
jusqu'à 5 je considère que c'est bon. Au delà, vous êtes victime d'un hacker qui se se sert avidemment des ressources de votre serveur.
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
jusqu'à 5 je considère que c'est bon. Au delà, vous êtes victime d'un hacker qui se se sert avidemment des ressources de votre serveur.
LOL
Non du tout, juste beaucoup de visiteurs et peu de pages statiques. Processus mysql à 99%, entre 100 et 350 requêtes SQL/secondes.
Load average de 8 en moyenne avec de courtes pointes à 16.

Edit : Bonne année ^^
 
WRInaute occasionnel
Robinson a dit:
mahefarivony a dit:
jusqu'à 5 je considère que c'est bon. Au delà, vous êtes victime d'un hacker qui se se sert avidemment des ressources de votre serveur.
LOL
Non du tout, juste beaucoup de visiteurs et peu de pages statiques. Processus mysql à 99%, entre 100 et 350 requêtes SQL/secondes.
Load average de 8 en moyenne avec de courtes pointes à 16.

Edit : Bonne année ^^

enntre 100 et 350 requêtes SQL/secondes. 8O 8O 8O

Et ben c'est pas un kimsufi :wink:
 
WRInaute accro
Stellvia a dit:
J'ais une p'tit question , a partir de combien de load average on peut se dire
" la il va falloir que je passe à plus gros " ???

Car j'ais ca en ce moment :

load average : 21.10, 11.52, 12.61

Le load average est une mesure un peu compliquée qui même si c'est un indicateur intéressant, n'est pas forcément la meilleure mesure. Il vaut mieux regarder l'utilisation CPU, l'utilisation des disques, éventuellement le swap (quantité de swap utilisé et/ou activité de swap in/out). Pour avoir une idée précise il vaut mieux grapher tout ça sur la durée. Si ton CPU est à 100% d'utilisation sur une partie conséquente de la journée, il faut un CPU plus rapide ou plus de CPUs (ou optimiser). Idem pour les disques. Le swap ça permet de voir s'il te faut plus de RAM. Et ainsi de suite...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut